Le truc qui me fait un peu peur, c'est le diametre de tes roues et des masses non suspendu que représente le pont de marmon avec tes roues de camion !
Les efforts en latéral vont être phénoménal par moment !
Sincerement, si tu as la place de coller une barre derriere le carter moteur, fait le ! Ton systeme n'en sera que plus rigide, car la rigidité transversal n'est assuré que par l'elasticité de tes silent-blocs. Autant dire que sur une grosse contrainte, c'est plus eux qui feront le boulot, mais ton triangle qui va venir frotter contre le support.
Si tu ajoutes une barre entre les 2 supports, tu partages l'effort entre les 2, et ca ne peut qu'être mieux !
Rappel toi ma barre panhard au rasso. La deuxième fois qu'elle a cassé, c'était normal, je l'avais resoudé à la va-vite dans de mauvaise condition. Mais la premier fois, elle était très bien soudé ! Et c'est "juste" un tonneau dans les roches qui l'a explosé.
La platine en fer que tu as rajouté va te donner beaucoup de rigidité transversale, mais sur un gros freinage ou un choc sur une marche par l'avant, comme tu l'as mit que en haut, ton tirant va plier vers le bas.
Pour raccorder correctement 2 tubes, ya pas 50 solutions. Ou tu manchonnes pas intérieur (plus discret mais moins solide) ou tu manchonnes par l'extérieur !
Le meilleur étant de pas souder du tous. Vu le peut d'angle que tu as, pourquoi ne pas simplement mettre un coup de cintreuse ?
C'est pas a toi que je vais l'apprendre, mais souder un raccord sur des tubes de 10mm d'épaisseur, c'est très compliqué ! Faut faire un chanfren très profond, sur 9mm de l'épaisseur du tube. Si tu as soudé directement comme tu as pointé sur ta photo :roll:
Bon, j'arrête, bisou mon lapin, c'est du super boulot que tu fais la !!!
C'est juste que comme tu aimes la qualité et le travail bien fait, quelques p'tits tuyaux que tu es libre ou pas de prendre en compte