[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Hey Salut :d

Un peu de news avec la suite de la conception des jantes.
Ci-dessous les deux parties soudées, on voit sur la troisième photo que la soudure a bien traversée ce qui est plutôt bon signe et avec une soudure intérieur cela devrait être largement suffisant pour limiter les fuites sans compter qu'il y aura en plus un joint silicone sur chaque soudure.

doublebeadlockrim34.jpg

doublebeadlockrim35.jpg

doublebeadlockrim36.jpg

doublebeadlockrim38.jpg

Et voila les jantes prêtes à recevoir les centres!

doublebeadlockrim40.jpg

En attendant les centres des jantes, j'en ai profité pour faire faire à une autre entreprise du coin (Valente S.A.S à Féternes pour ceux qui connaissent) les découpes de ce qu'on appel un "Stiffener" ou si vous préférez un renfort, il y en a 4 et en 5mm d'épais par 40mm de large. Pour l'instant ils sont bruts et je ferai un peu plus tard une ouverture pour la valve qui restera comme à l'origine. Je n'ai pas voulu faire une forme spéciale ou faire découper une tête de mort (par exemple) comme beaucoup le font, je préfère rester simple et vous verrez qu'au final ce sera tout aussi sympa. Le renfort sera peint en noir avec une inscription autour soit en sticker ou gravé, mais c'est à voir en fonction de la faisabilité. Il y a aussi 8 cerclages en 4 mm d'épais et 20 mm de large et ils serviront à fabriquer les inserts pour bloquer les talons du pneu, mais ça c'est pour plus tard.

doublebeadlockrim43.jpg

doublebeadlockrim45.jpg

doublebeadlockrim46.jpg

doublebeadlockrim48.jpg

Après les renforts voici les pièces maitresses: les centres des jantes! J'ai moi-même dessiné la forme via un logiciel de DAO que j'ai ensuite envoyé au boss de ma métallerie préféré et qui ensuite l'a envoyé à une entreprise de découpe laser; c'est un peu compliqué mais j'ai économisé un peu d' € et beaucoup de temps. Il y a 8 centres (deux par jante) identiques en tout point sauf au niveau des trous de déco, sur 4 centres ils font 45mm de diamètre et sur les 4 autres 38mm de diamètre et cela afin d'obtenir une fois superposé un petit effet "2D". Les centres sont en 6mm d'épais ce qui au final fera 12mm de centre donc ça devrait aller. Sur les deux dernières photos, j'ai juste positionné les centres pour voir ce que cela donnera et personnellement je suis plus que satisfait du résultat et une fois peint ça devrait vraiment le faire. La peinture finale sera normalement en noir pour la partie intérieur et le renfort, et gris clair proche du chrome pour la partie extérieur Pour info j'en ai eu pour 400€ tout rond pour 8 centres en 6mm, 4 "Stiffener" en 5mm et 8 autres cerclages en 4mm soit 20 pièces au total, bref y'a rien à redire au vu de la qualité de découpe.

doublebeadlockrim49.jpg

doublebeadlockrim50.jpg

doublebeadlockrim51.jpg

doublebeadlockrim52.jpg

doublebeadlockrim53.jpg

doublebeadlockrim54.jpg

Si jamais les cotes des centres:
Télécharger cette doc au format *.pdf

Voilà a suivre en ce qui concerne les jantes, mais pour le reste du proto il n'y aura rien de nouveau avant Mars puisque je devrais recevoir les tube clamp pour finir la partie supérieur et démontable de l'arceau, et surtout Dom74 devrait pouvoir me faire les pièces pour l'hydraulique et là sa risque d'être quelque chose :twisted:.

@+Seb :wink:

Fichiers joints

• doublebeadlockrim34.jpg
    doublebeadlockrim34.jpg
    69.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim35.jpg
    doublebeadlockrim35.jpg
    86.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim34.jpg
    doublebeadlockrim34.jpg
    69.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim36.jpg
    doublebeadlockrim36.jpg
    103.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim35.jpg
    doublebeadlockrim35.jpg
  • doublebeadlockrim38.jpg
    doublebeadlockrim38.jpg
    111.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim36.jpg
    doublebeadlockrim36.jpg
    103.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim43.jpg
    doublebeadlockrim43.jpg
    98.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim43.jpg
    doublebeadlockrim43.jpg
  • doublebeadlockrim40.jpg
    doublebeadlockrim40.jpg
    96.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim40.jpg
    doublebeadlockrim40.jpg
    96.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim38.jpg
    doublebeadlockrim38.jpg
    111.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim48.jpg
    doublebeadlockrim48.jpg
    112 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim46.jpg
    doublebeadlockrim46.jpg
    97.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim45.jpg
    doublebeadlockrim45.jpg
    85.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim45.jpg
    doublebeadlockrim45.jpg
    85.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim49.jpg
    doublebeadlockrim49.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim46.jpg
    doublebeadlockrim46.jpg
    97.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim50.jpg
    doublebeadlockrim50.jpg
    96.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim51.jpg
    doublebeadlockrim51.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim53.jpg
    doublebeadlockrim53.jpg
    102 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim48.jpg
    doublebeadlockrim48.jpg
    112 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim52.jpg
    doublebeadlockrim52.jpg
    97.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim51.jpg
    doublebeadlockrim51.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim50.jpg
    doublebeadlockrim50.jpg
    96.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim54.jpg
    doublebeadlockrim54.jpg
    95.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim49.jpg
    doublebeadlockrim49.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim52.jpg
    doublebeadlockrim52.jpg
    97.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim54.jpg
    doublebeadlockrim54.jpg
    95.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim53.jpg
    doublebeadlockrim53.jpg
    102 KB · Affichages: 0
:icon_eek: c'est super beau ! je les imaginer pas comme sa .
j'ai hâte de les voir monter :twisted:
beau boulot

Très réffléchi tout sa! En tout cas encore une fois que des jolie chose et du jolie travail.:lol:

Et pour l’étanchéité entre les 2 parties de jantes tu solutionnes ça comment?:iconfused:

Pourquoi tu veus refaire plus tard le trou de tes valves?
Je trouve qu'ils sont pas mal comme ca ils sont pas mal protégé par tes cerclages.
Bravo pour le jolie boulot que tu sa fais et que tu vas faire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

en fait tu te fabrique des double beadlock toi-même... :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
quel boulot!!!!!, fais gaffe a un truc quand meme : le profil d'un siège de pneu sur un double beadlock n'a rien a voir avec celui d'une jante normale.

je ne sais pas si c'est pour une bonne raison ou pas mais bon....

:icon_eek: c'est super beau ! je les imaginer pas comme sa .
j'ai hâte de les voir monter :twisted:
beau boulot
Merki :mrgreen:

Très réffléchi tout sa! En tout cas encore une fois que des jolie chose et du jolie travail.:lol:
Merki :mrgreen:

Et pour l’étanchéité entre les 2 parties de jantes tu solutionnes ça comment?:iconfused:
J'ai plusieurs possibilité, la première je laisse tel quel et on verra bien mais je n'y crois bien évidemment pas du tout, l'autre c'est de monter à la pate au dernier moment et je pense que ça doit faire. Sinon j'ai pensé aussi à faire faire à Dom74 une gorge tout le tour d'un des deux flasques puis au montage je pose un joint type "torique" mais encore faut-il en trouver un assez grand :iconfused:. Bref j'ai encore d'autre soluce en tête mais il faut que j'en parle avec Dom mais pour info je m'insipre énormèment des jantes de chez Stazwork et si vous avez déjà eu l'occasion d'en voir démonté ben c'est quasi la même chose et il y a juste un joint un peu comme sur les jantes Hummeur tout autour et ça le fait :wink:.

Pourquoi tu veus refaire plus tard le trou de tes valves?
Je trouve qu'ils sont pas mal comme ca ils sont pas mal protégé par tes cerclages.
Bravo pour le jolie boulot que tu sa fais et que tu vas faire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
Quand je dis trou de valves c'est au niveau du cerclage et pour pouvoir laisser l'accès à la valve elle même car là pour le moment et avec une valve classique je n'ai plus l'accès. A ce propo si tu as (ou l'un d'entre vous) un site ou acheter des valves coudé ou autre je suis preneur car ça m'viterai de découper le cerclage à cette endroit.

en fait tu te fabrique des double beadlock toi-même... :icon_eek::icon_eek::icon_eek:
quel boulot!!!!!, fais gaffe a un truc quand meme : le profil d'un siège de pneu sur un double beadlock n'a rien a voir avec celui d'une jante normale.

je ne sais pas si c'est pour une bonne raison ou pas mais bon....
Salut Edge,

j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de montage avant d'attaquer le miens et pour la plupart c'est du classique, certaine sont renforcé à l'extérieur mais j'ai rien remarqué d'autre du moins en 15" et 17" sa doit dépendre des constructeurs. Là ou j'ai encore un point d'interrogation par contre c'est de combien l'insert doit pincer le talon du pneu :Hein69: J'ai lu que sur une jante de Hummer en 8" de large l'insert en magnésium faisait 7" mais celon les pneus sa passe à 6,75... bref si t'as une info la dessus n'hésite pas.

Pour les joint torique il en existes a la découpe (donc bande au mètre) a vulcaniser une fois la bonne longueur, donc fait faire la gorge ça servira :wink:

:affraid:
p'tin ça y est !!!!!!!!
il a retrouvé les clefs du garage le SEB !
content de te lire mon piti , ça fait plaisirs .
quel bel assemblage de pièces tes jantes , vraiment joli .
bonne continuation , aux plaisirs .
:wink:
bizoo ma poule

Ah cool une bonne nouvelle :d Et par hazard tu as une adresse sur le web ou autre?
merci!

Je sais que Loudet Industrie (présent sur Montpellier) peuvent en avoir.
Sinon sur internet on peu trouver, avec une recherche rapide sur google déjà j'ai trouvé un lien plutôt intéressant niveau choix.

http://www.lebonjoint.fr/

Par exemple meme si un peu gros:
http://www.lebonjoint.fr/joint-cord...cheite-cordon-gorer-df-avec-lebonjointfr.html

Plus adapté, avec une colle qui va bien ça peu largement suffire:
http://www.lebonjoint.fr/57-corde-ronde

Autre fournisseur:
http://www.gjs77.com/page68/page68.html

http://www.garlock.eu.com/pdfs/Kataloge_FR/Assortiment_des_Joints_FR_JAN-2000.pdf

Les contacter pour faire 4 joints sur mesure?
http://www.oring.fr/?gclid=CJ_6z6f736YCFRIRfAodLHGT6Q

On peu trouver apparemment ça dans les piscines:
http://www.aquaticmania.com/fr/pisc...cordes-torique-pour-confection-de-joints.html

salut Seb,

pour tes valves coudées, tu trouves ca partout, regarde chez les vendeurs de cycle du genre qui vend des booster, ils ont tous des valves alu coudés :mrgreen:

pour le reste gros taf :affraid: la vache quel boulot !

Salut,

ok merci à tous pour les infos, avec ça si je trouve pas mon bonheur c'est vraiment que je veux pas :).

Dom: si demain t'es par chez toi je passerai te voir pour que tu me dises ce que tu en penses et j'irai de suite voir pour ces joints.

on a ça comme coude sur les poid lourd si ca dois t'aidé dans tes recherches :wink::wink:

Salut,

Merci pour la toff c'est ce genre là effectivement que j'aimerai trouver, par contre est-ce qu'elles sont démontables (j'arrive pas à voir) ou c'est comme pour les bagnoles et un fois installé c'est cuit pour un remontage? Je cherche des démontables pour pouvoir faire mes tests de fuites dans un premier temps et ensuite je les enlèverais pour le sablage/métallisation/peinture.

Sinon j'ai soudé la première jante ce soir et euh comment dire....ben c'est pas que c'est compliqué mais on peut pas dire que ce soit simple non plus et comme m'avait dit Dom74 les centres on tendance à se voiler :iconfused: ! Heureusement j'ai préparé un support pour maintenir une pression dessus qui se reprend au niveau des goujons et j'ai aussi mis 6 boulons donc ça a limité la casse mais quand même. Dom tu vas prendre peur à mon avis quand tu vas devoir rectifier ça car à l'œil c'est surement ok mais avec la précision de tes outils ça va donner :mrgreen: Ah, oui j'ai aussi trouvé le joint torique qui sera normalement en 2mm mais je vous montrerai tous ça ce week :wink:.

@+

oui ce sont des coudes montable et demontable tu viens vissé la partie opposé au petit bouchon noir sur une valve classique le petit anneau que tu visse est libre ce qui permet de tourné un peu le coude
content de te donné ce petit coup de main:wink:

Cool, merci beaucoup! je vais aller faire le tour des garages poids lourd par chez moi d'ici peu et avec le morceau de jante sous le bras :mrgreen:.

@+Seb

Hi

Ca me fait rigoler car comme des cons, au départ de l'aventure on cherchait nos pieces à 6000 bornes de la maison alors que pour finir on trouve quasi tout à moins d'une heure.

les rallonges de valves coudées, tu en trouve aussi sur les utilitaires legers, les petits camions bennes en 3.5t, ils sont quasiment tous en roues doubles.

Donc tu peux essayer les renault Trucks, Iveco, mercedes ou les marchands de pneus.

C'est utilisé sur la roue intérieure d'un essieu à roues jumellées.

A+
Erwann

si tu veux je regarde a mon boulo si on n'en na encore et si on n'en n'a je peut te les envoyer:mrgreen:.si sa peut t'aidé.

Hi

Ca me fait rigoler car comme des cons, au départ de l'aventure on cherchait nos pieces à 6000 bornes de la maison alors que pour finir on trouve quasi tout à moins d'une heure.
P'tin ouais t'as raison quand on y pense qu'elle temps et argent perdu parfois alors qu'il y avait ce qu'on recherchait dans le coin :iconfused: mais bon c'est en allant qu'on apprends à ce qu'on dit :)

si tu veux je regarde a mon boulo si on n'en na encore et si on n'en n'a je peut te les envoyer:mrgreen:.si sa peut t'aidé.

il faut que je regarde, j'en ai peut etre quelques une....

Salut les gars c'est sympa mais je ne voudrais pas que vous perdiez du temps pour moi à rechercher ces valves et il faut que je regarde la place qu'il me restera et voir ce qu'il est possible d'avoir. J'ai jamais eu ce genre de valve dans les mains mais il en faudrait apparemment des qui ont un coude assez court. Je ferais une toff ce week pour que vous voyez la place que j'ai :wink: Merci en tous cas c'est vraiment sympa :).

@+Seb

Salut,

La suite avec la partie difficile pour moi et ô combien importante commence ici, puisqu'il faut centrer du mieux que possible le centre et comme si ce n'était pas assez compliqué comme ça, certaines parties de jantes ne sont pas parfaitement rondes :iconfused:! J'ai fait du mieux que j'ai pu et avec l'aide d'un niveau et en prenant comme référence les rebords des jantes je pense ne pas être loin de la vérité. Une fois positionné et avant de souder, j'ai pointé tout les 5-6 cm ce qui est largement suffisant pour un bon maintient

doublebeadlockrim55.jpg

doublebeadlockrim56.jpg

doublebeadlockrim58.jpg

Pour éviter au maximum la déformation des centres lors de la soudure, j'ai fabriqué rapidement un support pour maintenir comprimé la jante et ajouté 8 boulons + 2 au centre. Malgré toutes ces précautions il y a eu déformation, certes minime voir invisible à l'œil nu mais dans les mains expertes de Dom74 cela va être flagrant :neutral:. Sur la photo 3 on voit bien que la soudure a traversée, une fois de plus cela me rassure aussi bien au niveau solidité qu'au niveau étanchéité.

doublebeadlockrim60.jpg

doublebeadlockrim61.jpg

doublebeadlockrim63.jpg

doublebeadlockrim64.jpg

Et voilà! Les quatre jantes sont terminées et le résultat est comme je l'espérais (voir mieux). La suite sera de faire surfacer les centres par Dom et de faire une gorge pour mettre le joint d'étanchéité de 2 mm de diamètre. Je vais aussi devoir faire les champfreins pour les goujons, mais le problème est de trouver une fraise avec un angle de 60° car 90° on n'en trouve sans problème mais 60 j'ai pour le moment aucune piste.

doublebeadlockrim66.jpg

doublebeadlockrim67.jpg

doublebeadlockrim69.jpg

Pour comparaison, ci-dessous la jante d'origine en Aluminium et en 12x15 à droite et la mienne à gauche, on constate que ma jante fait pile-poil 12" de large. Pour info mes jantes pèsent 17kg, exactement le même poids que mes anciennes 17x10 en aluminium.

doublebeadlockrim71.jpg

doublebeadlockrim72.jpg

doublebeadlockrim74.jpg

Avant d'aller plus loin j'ai positionné la jante sur le moyeu du Marmon et comme prévu elle protège bien le disque et l'étrier sans compter qu'il faut ajouter les 10cm de pneu supplémentaire de chaque côté et la vraiment aucun risque de casse comparé à avant, bref c'est impec'.

doublebeadlockrim75.jpg

doublebeadlockrim76.jpg

doublebeadlockrim77.jpg

Et voilà. Je viens de m'apercevoir que j'ai pas regardé pour la valve, demain j'essaierai de mettre une toff. Sinon aujourd'hui j'ai fabriqué le premier insert et ça a l'air d'être ok mais plus d'info fin de semaine prochaine :wink:.

@+Seb

Fichiers joints

• doublebeadlockrim58.jpg
    doublebeadlockrim58.jpg
    100.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim56.jpg
    doublebeadlockrim56.jpg
    98.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim55.jpg
    doublebeadlockrim55.jpg
    106.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim61.jpg
    doublebeadlockrim61.jpg
    106.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim60.jpg
    doublebeadlockrim60.jpg
    106.8 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim67.jpg
    doublebeadlockrim67.jpg
    104.7 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim66.jpg
    doublebeadlockrim66.jpg
    117.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim64.jpg
    doublebeadlockrim64.jpg
  • doublebeadlockrim63.jpg
    doublebeadlockrim63.jpg
    96 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim72.jpg
    doublebeadlockrim72.jpg
    111.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim71.jpg
    doublebeadlockrim71.jpg
  • doublebeadlockrim69.jpg
    doublebeadlockrim69.jpg
  • doublebeadlockrim76.jpg
    doublebeadlockrim76.jpg
    105.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim75.jpg
    doublebeadlockrim75.jpg
    106 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim74.jpg
    doublebeadlockrim74.jpg
    74.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim77.jpg
    doublebeadlockrim77.jpg
    106.5 KB · Affichages: 0
Nikel tes jantes,ça a meilleure allure que ton premier montage :mrgreen:
Comment fais tu pour ton entretoise entre les deux talons?
Super boulot

Salut seb
Tes jantes on une super geule j'adore
De quelle couleur tu les peind?
Les beadlock de la meme couleur?

Nikel tes jantes,ça a meilleure allure que ton premier montage :mrgreen:
Comment fais tu pour ton entretoise entre les deux talons?
Super boulot

Merci Momo :wink: oui effectivement ça ira beaucoup mieux qu'au départ sans compter que le Bogger en 19.5" vas vraiment bien remplir tout ça et donner un côté bien plus "Balaise" à l'ensemble. Pour l'insert qui viendra bloquer les talons, je l'ai fait pour qu'il se sépare en deux comme pour les jantes de Hummer, de toutes façon pas le choix sinon impossible de le faire rentrer dans le pneu. J'ai utilisé de la cornière acier en 20x20x30 que j'ai soudé sur mes cerclages en 20mm de large également. Je ne veux pas mettre de toff tout de suite tant que je n'ai pas terminé les autres mais en fin de semaine tu comprendras mieux via les photos.

Salut seb
Tes jantes on une super geule j'adore
De quelle couleur tu les peind?
Les beadlock de la meme couleur?

Salut Sherk,

Merci! Pour la couleur j'hésite encore mais je vais faire simple, c'est-à-dire la partie intérieur en noir, la partie extérieur et qui se voit en gris très clair proche du chrome et le "Stiffener" en noir aussi et tout autour une inscription en stickers "HellToy" en gris ou chrome, bref en gros ça ressemblera à ça: http://www.pirate4x4.com/forum/attachment.php?attachmentid=216407&stc=1&d=1132756002 . Maintenant c'est à voir car le proto sera certainement rouge et noir donc je me demande si je ne vais pas plutôt faire la partir extérieur en rouge ainsi que le "Stifenner"… ch'ais pas on verra… Sinon je mets ci-dessous une photo histoire de voir l'espace qu'il me reste pour la valve, j'ai 35mm et je ne sais pas si la valve que tu m'as montré plus haut irait? Le top serait une valve avec un coude à 90° et très courte pour pouvoir la laisser à l'intérieur et avoir assez de place pour le gonflage mais je ne sais pas si ça existe.

valve.jpg

@+Seb :icon_cool:

Fichiers joints

• valve.jpg
    valve.jpg
    84.7 KB · Affichages: 0
Quel boulot de fou:affraid::affraid::affraid:

Comme d'hab, c'est nickel!!

bon courage pour la suite, tu crois que tu seras prêt dans combien de temps?
encore un an de boulot?

à plus Laurent

tiens regarde y a tout ce qui va bien :mrgreen: !

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3984.m38.l1313&_nkw=valve+coudée&_sacat=See-All-Categories

j'avais d'autres liens il faut que je recherche si tu trouve pas mais ca se fait c'est sur
Yes! merci Mat :) j'vais voir mais je commanderai bien celle là: http://cgi.ebay.fr/valve-coudee-tri...6573?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item35afbb7c6d

Quel boulot de fou:affraid::affraid::affraid:

Comme d'hab, c'est nickel!!

bon courage pour la suite, tu crois que tu seras prêt dans combien de temps?
encore un an de boulot?

à plus Laurent
Merci Laurent :wink: et oui je confirme c'est quand même du boulot mais quel plaisir de le faire! Prêt dans combien de temps?? pffou alors là j'en sais rien :neutral: mais je dirais d'ici une bonne année si je peux encore continuer à avancer comme ça mais c'est pas sure... En tous cas hors de question de me poser une date butoir et de devoir me grouiller pour y arriver c'est pas ma façon de faire et comme je le fait pour moi ben ch'uis pas pressé :mrgreen:

@+Seb

:icon_cool:Il existe des valves coudée a 90 quasi plate pour les roues de remorque pour pouvoir tourné les jantes sans arraché la valve contre les tambours
Si j'y pence et si on en a au depot je te les prendrai en toffs
Avec les couleurs que tu vas mettre sur tes jantes elles vont dechirés

Il ne faut surtout pas être pressé, c'est comme ça que l'on bacle le boulot!!!

à plus et encore bon courage, Laurent

Dernière édition par un modérateur:
valve

Pour les valves a 90° moi j’ai mi des valves de scooter sa ne coute pas cher on trouve sa partout est trou est du même diamètre.

Hey salut!

Bon! Pour en finir avec les jantes, je les ai amené chez un tourneur (ce n'est pas Dom74 ce coup-ci car il n'avait pas le temps) pour qu'il me fasse une gorge et ainsi pouvoir y insérer un joint d'étanchéité de 2mm. En attendant de les récupérer, j'en ai profité pour fabriquer les inserts qui viendront bloquer les talons du pneu. Comme je n'ai pas réussi à trouver du tube en PEHD de bon diamètre et lisse, j'ai pris la décision de faire les inserts en acier et qui seront constitués de 2 cerclages en acier de 20mm de large par 4mm d'épais et relié avec des barres d'ange d'acier en 20X20x30. Les inserts se sépareront en deux pour pouvoir les mettre dans le pneu, le principe est vraiment simple et le plus compliqué aura été de trouver la bonne largeur pour qu'ils pincent suffisamment le talon et ainsi le bloquer mais pas trop non plus pour ne pas l'endommager. Comme j'ai peu recul sur ce genre de montage et que sur le "Net" on ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet, je suis parti sur un insert de 260mm de large et cela en sachant qu'un talon fait environ 22/24mm de large et que la jante de rebord à rebord interne fait 300mm. Au final et avec insert, la largeur de rebord à rebord extérieur des talons fera à peu près 350/380mm au total, se qui fait que ça le pincera d'environ de 4 à 8mm ce qui est pour moi correct. Pour info j'en suis arrivé à faire les inserts de cette largeur en m'appuyant sur la largeur des jantes et d'insert de Hummer, on verra par la suite si cela suffira mais pour l'instant place aux photos de la fabrication:

doublebeadlockrim78.jpg

doublebeadlockrim79.jpg

doublebeadlockrim81.jpg

doublebeadlockrim82.jpg

Un petit coup de peinture vite fait...

doublebeadlockrim85.jpg

Et voila on peu maintenant installer le tout avec des boulons BTR en 8.8 et des écrous nylstop (6 par roue). Reste plus qu'à finir les jantes et on peu enfin remonter tout ça!

doublebeadlockrim86.jpg

doublebeadlockrim88.jpg

doublebeadlockrim89.jpg

doublebeadlockrim90.jpg

doublebeadlockrim91.jpg

Allez! Aujourd'hui petite avancée sur le proto avec la fabrication de la croix sur la partie de l'arceau démontable de la cabine, pour le moment c'est juste pointé en attendant les "Tube Clamp". C'est avec ce genre de travail que je me suis rendu compte que le PipeMaster est vraiment indispensable, avant l'achat de ce petit outil je vous raconte pas les prises de tête pour arriver à faire direct des gueules de loups piles poils à la bonne forme; le temps que j'ai gagné c'est impressionnant :icon_eek:

helltoyproject_1023.jpg

helltoyproject_1024.jpg

helltoyproject_1025.jpg

helltoyproject_1027.jpg

helltoyproject_1028.jpg

helltoyproject_1029.jpg

La suite bientôt si j'arrive à avoir enfin quelques pièces qui sont par-ci, par là :neutral: En tous cas une chose est sûr, c'est que je recommencerai plus jamais ce genre de projet sans être chez moi et avec un minimum d'outillage comme un Tour par exemple! Je commence à en avoir plein le cul d'attendre après "Pierre, Paul, Jacques" pour des pièces, donc si j'ai un conseil à donner à ceux qui vont se lancer, achetez vous du matos, c'est un budget certes mais au final vous allez économiser beaucoup de temps et beaucoup d'argent! Bon allez j'me calme c'est pas bon pour ce que j'ai :iconfused:

Tchuss :wink:

Fichiers joints

• doublebeadlockrim79.jpg
    doublebeadlockrim79.jpg
    86.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim78.jpg
    doublebeadlockrim78.jpg
    96.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim81.jpg
    doublebeadlockrim81.jpg
    110.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim82.jpg
    doublebeadlockrim82.jpg
    98.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim85.jpg
    doublebeadlockrim85.jpg
    121.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim86.jpg
    doublebeadlockrim86.jpg
    97.5 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim89.jpg
    doublebeadlockrim89.jpg
    108.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim88.jpg
    doublebeadlockrim88.jpg
    101 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim90.jpg
    doublebeadlockrim90.jpg
    98.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim91.jpg
    doublebeadlockrim91.jpg
    84.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1024.jpg
    helltoyproject_1024.jpg
    80 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1023.jpg
    helltoyproject_1023.jpg
    87.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1025.jpg
    helltoyproject_1025.jpg
    65.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1027.jpg
    helltoyproject_1027.jpg
    86.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1028.jpg
    helltoyproject_1028.jpg
    85 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_1029.jpg
    helltoyproject_1029.jpg
    92.9 KB · Affichages: 0
bon tu as déja pas mal avancé.

elle est passé ou ta super patience ??? :wink:

c'est sur que c'est galère d'attendre après les pièces qu'on a besoin et je suis bien placé pour savoir
c'est pas pour rien qu'on mets autan de temps a réaliser de si gros chantier.

mais avoir un tours ca fait pas tout, faut encore savoir s'en servir et avoir la matière pour travailler...

mais bon c'est énorme le travail que vous faites mais vous êtes 2 a faire des chantier de malade pour un seul tourneur comme Dom

c'est simple pour personne j'imagine :iconfused:

aller courage ca va aller :ivre:

Salut Mat,

je parle pas forcément de Dom car il en fait déjà beaucoup pour moi et il a une boite à faire tourner et puis lui il est Fraiseur c'est pas pareil.....y parait :mrgreen:. Non tout ça pour dire qu'avec ne serait-ce qu'un petit tour ben tu fais déjà du taff qui permet de ne pas toujour emmerder....ben dom par exemple et question de s'en servir au jour d'aujourd'hui plus rien ne me fait peur, sa s'apprend c'est comme tout :wink:. Enfin bref je suis patient mais depuis le début de ce projet j'ai mis beaucoup de chose de côté pour arriver à mes fin mais là faut que sa avance sinon et si sa continue comme ça je vais être obligé de tout arrêter pour un petit moment d'où ma frustration passagère. (mode jaloux) Et pis moi Mr je paie pas une misére mon local :smyley5:...

tchouss SEB
allez , reste zen , ça va aller en s 'arrangeant . les jours vont s 'allonger , le soleil revenir , ça va te redonner le sourire !
toujours aussi beau ton boulot , t'es un chef !
bizoo ma poule
:wink:

Et pis y a toujours du café bien fort au chaud pour les ptits coup de froid par St Paul....

je comprend seb , c'est vrai que sa fruste de toujours demander et d'attendre apres les pieces courir a droite et a gauche pour recup ceci cela , souvent c'est quand tu es debordé que tous arrive ! j'ai le tour a chaque fois et c'est assez chiant ! et le pir me reste a venir ! avec la construction du proto qui arrive !
pour ce qu'il es de l'utilisation d'un tour par seb je n'es aucun doute sur c'est capacité deja quand on le voit demonter et remonter une boite a vitesse sa donne un aperçu !!!!
garde la péche mec tu fait du superbe boulot :icon_cool: garde le bon fil !!

@ + max

je comprend seb , c'est vrai que sa fruste de toujours demander et d'attendre apres les pieces courir a droite et a gauche pour recup ceci cela , souvent c'est quand tu es debordé que tous arrive ! j'ai le tour a chaque fois et c'est assez chiant ! et le pir me reste a venir ! avec la construction du proto qui arrive !
pour ce qu'il es de l'utilisation d'un tour par seb je n'es aucun doute sur c'est capacité deja quand on le voit demonter et remonter une boite a vitesse sa donne un aperçu !!!!
garde la péche mec tu fait du superbe boulot :icon_cool: garde le bon fil !!

@ + max
Merci, c'est cool ça me remonte un peu le moral :wink: C'est exactement ça, je m'attends à tout avoir en même temps et je vais plus m'en sortir à ce moment là, mais en attendant ben y'a rien à faire de spécial :icon_frown: j'vais essayer de faire des p'tits truc chiant ce qui me fera gagner du temps plus tard. Pour la BVA je dois dire que je suis étonné, rien que cette semaine j'ai deux personnes qui m'ont demandé si je pouvais leur refaire les leurs et un la semaine dernière, du coup j'me demande si je vais pas changer de métier moi :lol:. Dommage, j'ai adoré faire ça mais j'ai franchemnt pas le temps et puis avant faudrait p'têtre être sûr que la mienne fonctionne correctement car pour le moment j'en sais rien :neutral:.

Titotoy60: merci mon piti! mais dis voir, quand tu m'ecris un mail utilise la bonne adresse car celle ou tu m'as écrit c'est mon ancienne :icon_rolleyes:. Je vais pas tarder à te répondre car j'ai une idée concernant ta question et via l'autre adresse :wink:.

Dave: Merci pour le cafè mais ça ira :mrgreen:

@+Seb

c est top le pipe master j avais vu sur crawl mag sans me pencher dessus

mais il en faut un pour chaque diametre de tube ?????

c est vendu comment et combien ??? please

boxi

c est top le pipe master j avais vu sur crawl mag sans me pencher dessus

mais il en faut un pour chaque diametre de tube ?????

c est vendu comment et combien ??? please

boxi

Salut Boxi,
Ouais comme dit c'est le top. Pour le commander voit directement avec Trucni73 car il a du passer commande et au final tu payeras moins cher que de le commander directement (j'en ai fait l'expérience). Sinon oui c'est un par diamètre, le mien pour du 48mm c'est la réf P-150.

Dernière édition:
Hey salut!!

Bon ben pour changer un peu....la suite des jantes, oui je sais encore mais c'est bientôt fini et faite pas iech j'ai rien d'autre pour le moment :MDR49:

Bon sinon j'ai récupéré un outil pour faire les cônes de centrage ou viendront se loger les goujons, au passage un grand merci une fois de plus à mon ami Dom74 puisque ça vient de lui :wink:. Au départ j'étais parti pour acheter l'outil mais le problème est que les goujons ont un angle de 60° et dans le commerce on ne trouve généralement que des outils de fraisage avec un angle de 90°. J'aurai pu en commander un en 60° me direz-vous; oui mais non car ça coûte un bras on frôle les 200€ :icon_eek: pour celui que je voulais! N'ayant que 24 cônes à faire, l'investissement n'en valait la peine. Sur les conseils de Dominique, j'ai mis la perceuse au minimum en tr/min c'est à dire 210 (qui est le minimum possible avec la mienne) et j'ai ensuite installé le support que j'avais précédemment crée pour la soudure des jantes. J'ai au maximum essayé d'être centré, ce qui n'a pas été chose simple, mais je commence à avoir l'habitude donc on fait avec et pour finir c'est pas trop mal.

doublebeadlockrim92.jpg

doublebeadlockrim95.jpg

doublebeadlockrim96.jpg

doublebeadlockrim98.jpg

doublebeadlockrim99.jpg

doublebeadlockrim100.jpg

doublebeadlockrim101.jpg

Ensuite la dernière modif, c'est à dire la gorge pour le joint d'étanchéité, et pour ce faire passage obligé chez mon ami Dom74 dont une fois de plus je remercie pour sa patience et son savoir faire légendaire. Vous pourrez le voir à l'œuvre sur la deuxième photo, il était très concentré puisque rien n'était droit :Peureux04:mais comme Dom est un tout bon, ce qui parait irrécupérable le devient vite avec lui :icon_cool: Par contre j'ai quand même été étonné puisque même si il y a eu déformation, au final je m'attendais à pire sans compter que la partie qu'il avait est en réalité faite de 3 bouts de jante et assemblé par mes soins sans gros moyen, et pourtant c'est aligné apparemment.

doublebeadlockri102.jpg

doublebeadlockrim103.jpg

doublebeadlockrim104.jpg

Bon en faite juste comme ça, j'ai bien vu que Dom à galéré pour la quatrième et dernière jante et je sais pas pourquoi mais je sens qu'à à moment donné il m'a maudit. Au vu de la toff voici ce qu'il devait penser: :mrgreen: :mrgreen:

doublebeadlockrim103_p44.jpg

Bisous mon Dom :) et t'inquiète après la suspate je t'emmerderai plus....(ou pas….:lol:)

Voici le joint torique de diamètre 2.62mm qui permettra de faire l'étanchéité entre les deux parties de jante. Au passage j'ai identifié chaque demi-jante lors de la soudure et pour les réassembler plus tard sans soucis. A partir de là les jantes sont terminées et vont partir à la métallisation/peinture puis se sera le montage final.

doublebeadlockri105.jpg

doublebeadlockrim106.jpg

doublebeadlockrim107.jpg

En attendant j'ai commandé 4 valves coudés et démontables de moto. Pour info elles proviennent de chez accrospeed.com mais je suis passé via leur boutique en ligne Ebay, je vous les recommande puisque très rapide et pas cher. Un grand merci à notre ami Matmax pour les liens qui m'ont permis de les acheter :wink:

doublebeadlockrim109.jpg

Sinon par rapport aux valves justement, j'ai une question concernant l'installation :Hein69:. Sur la jante le trou fait 11mm alors que l'écrou de maintien des valves fait 13mm d’où il ne serre pas assez à mon gout la valve puisqu'il ne se loge pas dans celui de la jante ce qui fait que la partie extérieur nage mais peut-être est-ce normal?! Bon comme, je ne suis pas très doué pour expliqué voici trois toffs pour mieux comprendre. A votre avis le mieux serait de repercer le trou de la jante pour passer à 13mm ou faut laisser comme ça? Votre avis m'intéresse fortement surtout que j'amène demain les jantes à la métallisation et je dois prendre une décision rapidement. Merci!

valve1.jpg

valve2.jpg

valve3.jpg

Bon ben la suite semaine prochaine avec si tout va bien le proto sur ces 44", mais pas sûr car il y a encore du taff…:icon_rolleyes:

@+Seb

Fichiers joints

• doublebeadlockrim92.jpg
    doublebeadlockrim92.jpg
    92.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim95.jpg
    doublebeadlockrim95.jpg
    88.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim96.jpg
    doublebeadlockrim96.jpg
    83.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim100.jpg
    doublebeadlockrim100.jpg
    67.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim99.jpg
    doublebeadlockrim99.jpg
    89.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim98.jpg
    doublebeadlockrim98.jpg
    83.4 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim103.jpg
    doublebeadlockrim103.jpg
    75 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockri102.jpg
    doublebeadlockri102.jpg
    118.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim101.jpg
    doublebeadlockrim101.jpg
    112.1 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockri105.jpg
    doublebeadlockri105.jpg
    118.9 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim103_p44.jpg
    doublebeadlockrim103_p44.jpg
    171 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim104.jpg
    doublebeadlockrim104.jpg
    70.3 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim109.jpg
    doublebeadlockrim109.jpg
    87.6 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim107.jpg
    doublebeadlockrim107.jpg
    58.2 KB · Affichages: 0
  • doublebeadlockrim106.jpg
    doublebeadlockrim106.jpg
    83.8 KB · Affichages: 0
  • valve3.jpg
    valve3.jpg
    58.3 KB · Affichages: 0
  • valve2.jpg
    valve2.jpg
    67.2 KB · Affichages: 0
  • valve1.jpg
    valve1.jpg
    138.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
........et je dois prendre une décision......

Bienvenue dans la vrai vie...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

J'ai un peu de mal à voir mais je dirais que le diamètre du trou doit être un poil plus gros que le diamètre du filetage de la valve et non de l'écrou.... donc plutot 10 mm que 11 ou 13....:redface:

Il te reste plus qu'à boucher et repercer...

Plus sérieusement c'est quoi qui fait l'étanchéité ? à partir de la tu sauras...
A vu d'oeil j'ai peur que ça soit comme dit en haut.

J'avais juste envie de te charrier un peu.....

Retour