[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Salut les pirates,

Ayait les entretoises sont terminées!!! Bon ça a quand même été tout un sport st'affaire j'ai jamais été autant de fois chez Dom qu'en ce moment, je l'ai aussi jamais autant fait ch*er il faut le dire aussi :oops: . D'ailleurs un grand merci à lui une fois de plus, car je lui ai mis la pression cette semaine, c'est rare et je n'aime pas faire ça mais là être si prêt du but et pouvoir mettre le proto sur ces roues un an pile poil depuis son commencement, ben j'en pouvais plus d'attendre, et de le voir sur les cales :x … bref Dom je te fait encore un gros mimi t'es un chef :Super14:
Bon sinon pas de toffs de Helltoy sur ces roues pour ce soir, se sera peut-être pour demain si j'arrive à finir et surtout le sortir du garage (ch'ais pas si sa passe :mrgreen:) car seul je vais grave en ch*er et pt'tre même passer sous les roues :? …

Déjà la suite et fin de la fabrication des entretoises avec la soudure du cercle central puis rectification effectué par dom, avec perçage et installation des nouveaux goujons (goujon arrière de Toy en 45mm de long)

helltoy_ent20.jpg

helltoy_ent22.jpg

helltoy_ent23.jpg

La réctif et l'installation des goujons: El'Uzinator MADE! :D

helltoy_ent24.jpg

helltoy_ent25.jpg

helltoy_ent26.jpg

Avant l'installation, nettoyage des boulons et taraudage (taraud de 22x150) des moyeux avec un taraud gentiment prêté par Dom, sans ça impossible d'insérer les boulons, après par contre sa rentre comme un doigt dans le….enfin vous voyez quoi :mrgreen:

helltoy_ent28.jpg

helltoy_ent29.jpg

helltoy_ent31.jpg

helltoy_ent33.jpg

L'entretoise une fois en place, on constate que sa passe largement au niveau de l'étrier (c'était prévu quand même 8-) )

helltoy_ent35.jpg

helltoy_ent36.jpg

helltoy_ent37.jpg

Et voila, enfin j'ai pu mettre la première roue et à l'heure actuel il est posé sur son popotin, un grand moment pour moi sa c'est sûr sans compter demain. En tous cas pour mettre les roues c'est comment dire…..physique :roll: mais heureusement que l'hydraulique sera là à l'avenir. Pour information avec les entretoises on frôle bien les 2.60m de large (env 2,57m) :shock: .

helltoy_ent38.jpg

helltoy_ent39.jpg

helltoy_ent41.jpg

helltoy_ent42.jpg

Bon allez, a demain en espérant pouvoir finir et sortir st'engin :wink:

@+Seb

Fichiers joints

• helltoy_ent20.jpg
    helltoy_ent20.jpg
    102.4 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent24.jpg
    helltoy_ent24.jpg
    104.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent23.jpg
    helltoy_ent23.jpg
    108.2 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent22.jpg
    helltoy_ent22.jpg
    84.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent28.jpg
    helltoy_ent28.jpg
    102.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent26.jpg
    helltoy_ent26.jpg
    89.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent25.jpg
    helltoy_ent25.jpg
    75.1 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent33.jpg
    helltoy_ent33.jpg
    93.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent31.jpg
    helltoy_ent31.jpg
    93.5 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent29.jpg
    helltoy_ent29.jpg
    110.3 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent37.jpg
    helltoy_ent37.jpg
    92.8 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent36.jpg
    helltoy_ent36.jpg
    102.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent35.jpg
    helltoy_ent35.jpg
    87.6 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent41.jpg
    helltoy_ent41.jpg
    95 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent39.jpg
    helltoy_ent39.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent38.jpg
    helltoy_ent38.jpg
    106.2 KB · Affichages: 0
  • helltoy_ent42.jpg
    helltoy_ent42.jpg
    89.4 KB · Affichages: 0
Crawler 06 a dit:
sayé y va sortir du garage :twisted:
c'est bien penser comme entretoise beau boulo seb
Merci :wink: et j'en profite pour te retourner le compliment car toi aussi tu fais un très beau taff, sa c'est sûr 8-)

@+Seb

aahhhh, bah là suis content, et je doit pas etre le seul !
c'est du beau boulot tout ça et ca va te faciliter la vie de pouvoir le déplacer (enfin bon courage :shock: )
par contre pourquoi as tu du re-fileter les inserts ? pour que le boulon puisse ressortir peut etre ...
Bref, ça sent bon tout ça, toutes mes félicitations pour ces entretoises :wink:

Rémi 4l: merci :wink:

Zooy: j'ai re-fileter les inserts car après les divers traitements des moyeux (métalisation, peinture...) et ben les filetages étaient tellement dégeut que je pouvais visser aucun boulon, et pourtant je les avais protégé au mieux ces inserts mais la métalisation passe vraiment partout. Sinon oui je suis méga heureux se soir et demain matin au saut du lit, hop au garage :twisted:

@+Seb :wink:

Bon

IL EST TOUJOURS PAS SUR CES ROUES :twisted:

Tu fous quoi, au lieu de tchacher tu devrait y être :mrgreen:

C'est quand même un truc de malade la largeur mon copain :shock:
On s'en fou de savoir si c'est bien ou pas, car le travail accomplie est vraiment bon ! Et ca c'est l'essentiel.
Pour le reste, ca sera lors des premiers gros roulages qu'on sera fixé :wink:
Bref, continues comme ca :mrgreen:

Au fait, avec dave, ca serait cool si vous mettiez vos orbitrols sous le siége du pajero. Car je ne pense pas que j'aurais reçu le miens pour le rasso, alors :roll:

Dom74 a dit:
Bon

IL EST TOUJOURS PAS SUR CES ROUES :twisted:

Tu fous quoi, au lieu de tchacher tu devrait y être :mrgreen:

Bon ben j'y vais alors :mrgreen: pas chiche :lol:
Merci encore mon p'tit Dom :wink: YOU ARE THE BEST :Panneau17:

bravo pour le boulot , on ne peut pas mieu dans la propreté du boulot !! a mon avis tu ne va guére dormir toute ta nuit , telement presser de te remettre au boulot !! :mrgreen:

Fab21 a dit:
C'est quand même un truc de malade la largeur mon copain :shock:
On s'en fou de savoir si c'est bien ou pas, car le travail accomplie est vraiment bon ! Et ca c'est l'essentiel.
Pour le reste, ca sera lors des premiers gros roulages qu'on sera fixé :wink:
Bref, continues comme ca :mrgreen:

Au fait, avec dave, ca serait cool si vous mettiez vos orbitrols sous le siége du pajero. Car je ne pense pas que j'aurais reçu le miens pour le rasso, alors :roll:
Merci Fab,

comme tu le dis on verra lors du roulage ce que sa va donner, ce qui est sure c'est que sa devrait être stable l'affaire :D
Pour l'orbitrol pas de soucis, on n'y pensera :wink:

@+Seb

Hi

Pas de soucis Fab, on prend le matos.

Seb c'est nickel tout ça, par contre je veux bien un ptit coup de main pour finir la rampe de satélisation...

Alors! z'avez été sage aujourd'hui??? moi oui et j'ai été récompensé, les toffs d'ici peu :mrgreen:

Et ben voilà, ça va faire tout juste un an que j'ai commencé le projet, c'est à dire le 1er Juillet 2009, et une première étape vient d'être franchie puisque HellToy est sur ces roues :P . Un moment inoubliable pour le passionné que je suis et quand j'ai vu pointé le bout du capot en dehors du garage j'me suis dit "s'ayait je l'ai mon gros jouet!". Allez place aux photos avec d'abord la modification de la barre de direction provisoire puisque je n'ai pas encore fait les liaisons vérin/moyeux.

helltoyproject_874.jpg

La sortie du garage à l'aide du KZJ73 et d'une barre vite fait, sinon à la main impossible de le bouger le bestiau!

helltoyproject_875.jpg

Allez les photos en dehors du garage, y'a encore du boulot mais le plus gros est fait et c'est encore mieux que ce que j'imaginais, j'adore la forme général :P . Il faudra entre autre que je fasse des protections pour les disques qui sont un peu trop exposés à mon goût, mais là aussi c'était prévu. Sinon ben je vous laisse juger par vous-même ce que ca donne :

helltoyproject_876.jpg

helltoyproject_877.jpg

helltoyproject_878.jpg

helltoyproject_880.jpg

helltoyproject_881.jpg

helltoyproject_886.jpg

helltoyproject_879.jpg

helltoyproject_883.jpg

Ici les disques sui auront une belle protection avec au passage les boulons des pivots:

helltoyproject_882.jpg

Deux dernières pour comparer avec le KDJ de mes parents et un camion garé juste à côté :mrgreen: .

helltoyproject_884.jpg

helltoyproject_885.jpg

Sinon question dimensions et en position de marche sa donne ça (à peu près):

Largeur: 2,58m
Empattement: 3 m
Hauteur: 2,45
Hauteur sous les ponts: 55cm
Hauteur sous châssis: 81cm

Voili, voila…. Ah au fait, comme l'année dernière j'ai raté plein de pirates qui me sont passé à côté sans me reconnaître (Dave me cachait :lol: ) cette année je vais me faire trois exemplaires de T-Shirt comme celui ci-dessous et avec en gros inscrit devant mon pseudo, donc là si y'en a un qui me dit qu'il ne m'a pas vu :valoranim01:

tshirt_rasso2010.jpg

@+Seb :wink:

Fichiers joints

• helltoyproject_876.jpg
    helltoyproject_876.jpg
    125.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_875.jpg
    helltoyproject_875.jpg
    107.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_874.jpg
    helltoyproject_874.jpg
    93.8 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_880.jpg
    helltoyproject_880.jpg
    132.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_878.jpg
    helltoyproject_878.jpg
    121 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_877.jpg
    helltoyproject_877.jpg
    125.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_883.jpg
    helltoyproject_883.jpg
    121.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_879.jpg
    helltoyproject_879.jpg
    130.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_886.jpg
    helltoyproject_886.jpg
    114.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_881.jpg
    helltoyproject_881.jpg
    105.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_885.jpg
    helltoyproject_885.jpg
    94 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_884.jpg
    helltoyproject_884.jpg
    90.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_882.jpg
    helltoyproject_882.jpg
    114.2 KB · Affichages: 0
  • tshirt_rasso2010.jpg
    tshirt_rasso2010.jpg
    72.3 KB · Affichages: 0
en un seul mot MONSTRUEUX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur la photo de face, au niveau des disques, y'a quelque chose qui fait bizarre entre le corps de pont et les roues, ça fait tout petit :?: :?: :?:
c'est peut être un effet d'optique!!!

encore beau boulot, à plus Laurent

:icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :Alcooliques14: :Alcooliques14: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
j'ai été bien clair là ? :wink:

Enorme :shock: :shock:

Par contre niveau largeur il va falloir que tu changes les roues pour le transporter, dommage :roll:

Merci, merci les gars :oops: j'vais surement retourner au garage pour euuuhhh comment dire.....:on_sen_fou: :Forum34:

faites lui pas changer ses roues !!!!!!!!!!!
il a mis tellement de temps pour les poser !!
:dejaout:

Yves a dit:
8-) j'adore les proportion :mrgreen: par contre tu et sur qu'ils sera assez large :mrgreen:
La largeur c'est pour quand je roulerai en dévers avec les 4 vérins levé (+800mm) au max :mrgreen:
On verra bien ce que sa donne mais le moteur/BVA/BT sont rabaissé au max et il est bien large donc je suis assez confiant :wink:

Sinon j'en profite pour vous poser une question. J'ai une de mes quatre roues qui se dégonfle et sa me gâve :evil: j'ai pourtant redémonté le beadlock et mis un joint mais c'est toujours pareil, z'avez une idée pour trouver ce genre de fuite??

@+Seb

Salut Seb,

bon j'ai pas pour habitude de faire de la lèche, je suis même plutôt dans l'opposé.

tout est top, la finition, la réflexion, la fabrication, la ligne, le style...je te l'ai déja dit a plusieurs reprises

MAIS par contre et très franchement, y a un truc ou c'est pas possible et pour ma part super flagrant, c'est ta largeur de voies !!!

je sais que c'est loin d'être fini, qu'il sera un peu plus haut ....

Mais nan c'est trop large , je passe sur le fait de pas pouvoir évoluer sur les zones étroites, sur le comment tu vas le transporter ( convois exeptionnel oblige :mrgreen: ), etc... mais 2.58m c'est plus large qu'une semi :shock:

et ça me le fait autan de devant que de derrière.

il y a quelque chose exagéré sur cette largeur

je suis peut être le seul a avoir cet avis

Excuse moi d'être peut être trop cash mais c'est vraiment dommage pour le niveau et la beauté du truc... :oops:

Néanmoins ça reste ton véhicule et si toi ça te plait comme cela , bien entendu je le conçois et le respecte

:twisted: :twisted: :twisted: déja bravo c ' est un grand moment cette première sortie !
il est trés beau c ' est une bête , terrible , la claque , bref j' adore .

Matmax: pas de souci pour ton avis et je te rassure moi aussi je le trouve un chouilla large et c'est ce que je disais à Dave tout à l'heure, j'ai fait l'erreur de prendre les jantes avec un trop grand déport et même si je me doutais que sa allait faire large je pensais honnêtement pas que sa ferais autant. Maintenant pour moi c'est pas un drame, je pourrai toujours à l'avenir remplacer les jantes c'est pas encore décidé. Bon kiki c'est qui veut des belles jantes?? :mrgreen:
Je vais attendre aussi que Dave fasse les siennes et monte ces pneus, ensuite je lui pique une roue et je test sur le mien, ensuite j'aviserai (Dave tu me prêteras une roue :mrgreen: ??) Bon après faut aussi dire que les toffs écrase et en live sa passe un peu mieux, faut pas non plus oublier que par exemple le proto de Dave devrait aussi faire cette largeur, la différence c'est que sa sera moin flagrant puisque ces jantes rentreront beaucoup plus vers l'intérieur.

@+Seb

Il est super beau

et je le trouve bien dans son monde :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:

Bon courage pour la suite

Perso, les 2m58 ca me géne pas par rapport a la ligne du véhicule.
Pour transport, seb montera d'autre roue, tout comme dave d'ailleurs :mrgreen:
En fait, ce qui me géne, c'est le déséquilibre des portiques qui parraissent ridiculement petit au bout du compte.
10cm de moins par coté aurait été peut être mieux, mais comme dit seb, ce n'est qu'une histoire de jante :mrgreen:
Allez seb, a quand un p'tit test de croisement qu'on pleur encore plus ?

Hi

Grandiose mon ptit Seb, et heureusement que ton talent n'est pas à la hauteur de ton crane... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je blague, la cette après midi, je viens d'en prendre plein la gueule et pourtant au niveau taille je commence a avoir l'habitude...

Sérieusement tout est nickel, pour la voie ne t'inquiéte pas, tu aura le temps de voir par la suite, pour le transport ben comme d'hab on se démerdera..., question zone.... ben on les ouvrira...

Allez j'en rajoute deux pour la forme.

04seb.jpg

05seb.jpg

Et comme on le dit assez souvent, en photo ça ne rend rien mais alors rien de chez rien, en vrai c'est un vrai coup de pied au cul...

Dave74 a dit:
Hi

Grandiose mon ptit Seb, et heureusement que ton talent n'est pas à la hauteur de ton crane... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je blague, la cette après midi, je viens d'en prendre plein la gueule et pourtant au niveau taille je commence a avoir l'habitude...

Sérieusement tout est nickel, pour la voie ne t'inquiéte pas, tu aura le temps de voir par la suite, pour le transport ben comme d'hab on se démerdera..., question zone.... ben on les ouvrira...

Allez j'en rajoute deux pour la forme.

Image Remplacée par URL http://url291.imageshack.us/url291/5595/04seb.jpg

Image Remplacée par URL http://url535.imageshack.us/url535/2036/05seb.jpg

Et comme on le dit assez souvent, en photo ça ne rend rien mais alors rien de chez rien, en vrai c'est un vrai coup de pied au cul...
Merci de ta visite mon piti :wink: et comme dis on se démerdera bien pour le transport, quand aux zones où aller avec ce genre d'engin je croyais qu'on était sur Pirate4x4?? je commence à me faire du souci par rapport à vos caintes, et si sa continue je vais me faire mon propre forum moi (c'est à la mode parait-il :lol: ), quoi qu'est ce que j'ai dit :mrgreen: Nan j'diconne y'a tout ce qui faut par ici :D

@+ :wink:

vous allez créer un nouveau standard ! c ' est pas plus compliqué que ça :twisted: par contre pour pouvoir aller jouer avec vous le ticket d' entrée va être élevé :twisted: , vont passer partout vos bêtes .
Et bravo Pirate c ' est vrai qu'on y est bien :wink:

j'aime bien ça fait jouet :D

j'aurais aimer que majorette nous fasse des trucs comme ça quand j'étais gamin

par contre je trouve que ça fait un sacré déport entre la cascade de pignon et le moyeux
j'espère que ce n'ai pa fait avec de l'acier a ferrer les anes :evil:

J'pourrais venir jouer avec vous :mrgreen:
Même si ce vais faire office de mini-voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: ca y est j'suis amoureux , :Super14: :Super14: felicitation pour tout le boulot et bon courage pour la suite
a++

Tlcbj73 a dit:
Matmax: pas de souci pour ton avis et je te rassure moi aussi je le trouve un chouilla large et c'est ce que je disais à Dave tout à l'heure, j'ai fait l'erreur de prendre les jantes avec un trop grand déport et même si je me doutais que sa allait faire large je pensais honnêtement pas que sa ferais autant. Maintenant pour moi c'est pas un drame, je pourrai toujours à l'avenir remplacer les jantes c'est pas encore décidé. Bon kiki c'est qui veut des belles jantes?? :mrgreen:
Je vais attendre aussi que Dave fasse les siennes et monte ces pneus, ensuite je lui pique une roue et je test sur le mien, ensuite j'aviserai (Dave tu me prêteras une roue :mrgreen: ??) Bon après faut aussi dire que les toffs écrase et en live sa passe un peu mieux, faut pas non plus oublier que par exemple le proto de Dave devrait aussi faire cette largeur, la différence c'est que sa sera moin flagrant puisque ces jantes rentreront beaucoup plus vers l'intérieur.

@+Seb

oki ca marche , je vais attendre la suite pour voir comment tu va continuer l'évolution.

oui comme Fab le dit, c'est aussi les 10cm de trop sur les pont et le manque de retrait des jantes qui donne cela au final.

Faudra que je le vois en vrai pour mieux me rendre compte :mrgreen:

beau boulot et tu as le droit d'aller :on_sen_fou: dans le garage :mrgreen:

Excellent boulot Seb come depuis le début.

On dirait le frère jumeau de celui qu' on peut voir sur des vidéos du TTC en train de gambader sur des marches de 80cm!!! :mrgreen: Les peintures de guerre en moins...(bientôt....bientôt)

Vraiment impressionnant en tout cas.... :shock:

Salut les gars,

encore merci pour vos remarques sa motive, sans compter ce week :twisted: Ce qui est sûr c'est que c'est loin d'être terminé et ce soir j'expliquerai ce qui va évoluer mais là pour le momet je file chez Dave l'aider à finir la rampe! J'espère que vous êtes chaud parce que c'est pas de la rampe de tafiole :lol:

@+Seb

Mouais.... BOF.....

:smyley5: :MDR49:
:MDR85:

@+
Olivier

PS : La poste est en grève chez toi...
Sinon, pour honorer la créance....
Commence à te couper un bras dès ce soir pour me l'ammener au rasso.....

Retour