• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[USA] Hell and Back - 24h de ride

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Salut les Pirates !

Ce week-end à lieu un événement spécial organisé par une équipe d'amerlocs un peu fêlée dont fait partie notre @Bebop national. Comme le titre l'indique il s'agit de rouler pendant 24h non stop dans le gigantisme parc de Windrock (7500 hectares) sur la côte est des États-Unis.

received_798066443927068.jpeg


Pour cela l'équipe organisatrice a prévu un liste de "sentier" définissant la difficulté de celui-ci dans l'ordre du plus "simple" au plus dur : vert, bleu, rouge et noir. Les équipes rouleront égalements la nuit et devront si réparation il y a, réparer sans aucune aide extérieure (les participants peuvent néanmoins s'aider).

Le départ sera donné aujourd'hui à 9 h (heure locale =15h chez nous) et l'arrivée aura donc lieu vous l'aurez compris dimanche même heure. Les participants au nombre de huit sont tous des mecs vachement actif sur les réseaux ce qui était une volonté de l'organisateur.

La présentation des équipages :

1-Matt "Bleep in Jeep"

_20190601_085438.JPG


2- Hollie "Mischiefmakerjku"

_20190601_085454.JPG


3- Andrew Bailey "The Andrew Bailey"

_20190601_085354.JPG


4- Jeep Tech

_20190601_085508.JPG


5- Eugene Keley

_20190601_085321.JPG


6- Trevor Galloway

_20190601_085306.JPG


7- "bleepinrose"

_20190601_085248.JPG


8- Marvin Stammel et @Bebop "Jeepstermcjeepface"

_20190601_085232.JPG
 
Dernière édition:
Petit retour rapide sur le premier challenge 24Hell&Back ou j'ai eu le plaisir d'etre invite par l'organisateur.

Comme le titre l'indique il s'agit de rouler pendant 24h non stop dans le gigantisme parc de Windrock (7500 hectares) sur la côte est des États-Unis.

Depart 9h30 le samedi, on est sortis de Rattlerock (le dernier et plus hardcore trail du park, a l'exception d'atomic ridge qui est sur ouverture speciale) exactement a 9h30 dimanche. A la minute pret. Le truc de malades !

On a ride pendant un peu plus de 100 bornes (63 miles) sur tous les trails les plus hardcore du terrain.

Quelques morceaux choisis:

- Le buggy WOD de Trevor qui chauffe de partout. Moteur, boite, essence, echappement, une horreur. Il a finit par abandonner le ride apres avoir reroute le radia de boite sur le pare brise haha.

IMG-0856.jpg


- mauvaise connection sur le circuit de ventilos du Jeepster qui a cause une surchauffe. Soudure qui a casse dans sa gaine thermo (je deteste les putain de soudures) et le ventilo s'est arrete. Moteur a plus de 130 degres (c'est le max du mano) quand la durite inferieure a lache. On a repare la durite et remplis le circuit avec de l'eau d'une source pas loin. 0 problemes par la suite, le 6.1 Hemi c'est solide ! Desole pour la photo pourrie :

IMG-0944.jpg


- arbre de trans casse sur le JKU de Hollie, on avait la piece et on a repare rapidement

IMG-0876.jpg


- petit snack Knaki cuits sur le collecteur d'echappement :icon_cool:

IMG-0888.jpg


- trail 7. C'est une ravine qui monte pendant un peu plus de 2km. Faut pas tomber dedans, sinon attention a la carrosserie :biggrin:

IMG-0869.jpg


- On a fait un arret pendant 20mn pour regarder le lever du soleil sur le point le plus haut du park.

IMG-0904.jpg


- Il s'en passe des trucs a 4h du mat...

IMG-0890.jpg


- fil de puissance injecteurs arrache sur le LQ4 de Jeeptech (heureusement que je connais bien le faisceau et que j'avais une idee d'ou tracer le bordel).

- Photos dans Rattlerock:

IMG-0914.jpg


IMG-0920.jpg


IMG-0930.jpg


IMG-0932.jpg


- fuite sur l'ARB arriere du Jeepster. Ce qui a cause au compresseur de tourner en permanence jusqu'a ce qu'il serre pratiquement a la fin de Rattle rock. Du coup plus de bloc. Donc on a fini le trail avec 2 coups de treuils dans la montee finale et apres avoir balance nos deux dernieres bouteilles d'eau sur le compresseur, celui-ci s'est remit a fonctionner. Il a serre pour de bon juste 30sec apres etre sorti. Ca a donne juste le temps a Marvin de one shooter la derniere partie de la montee pratiquement au rupteur. Chaud mais genial !! Photo du Jeepster qui reffroidit:

IMG-0919.jpg


Le vehicule a la fin de la sortie :

IMG-0935.jpg


Je le rentre au garage pour un gros gros entretien dans 1 mois ou 2. Nouveaux tirants, rotules, flush de tous les fluides, nouveau cablage chassis.
Si la caisse vous plait, n'hesitez pas a me demander quoi que ce soit, j'ai participe tres activement a sa construction il y a 2 ans...
 
Dernière édition:
Photo des participants.

BB8-FBD93-8-F76-4-F46-8469-84-AB3-C806847.jpg


Ma préférée reste le “chubby chaser” de Jeremy Rose de BleepinJeep. Mais mega props pour la JKU de Hollie, pour un bateau de 3tonnes les performances en Offroad sont hallucinantes !
 
les photos sont superbe !! et les 7500 hectares font rêvé :eeek: :eeek: a titre d'exemple la commune de bedoin ou j'habite fait 9000 ha avec une bonne partie du coté sud du mont ventoux...
 
Dernière édition:
Y'a un autre park mais public celui ci qui est juste au dessus de Windrock. Tu peux relier les 2 par les bois.
Pas d'offroad extreme mais il y a plus de 1500 bornes de trails disponibles en plus.

Dans Windrock comme dans le park public, plusieurs personnes se sont deja perdues et sont mortes. C'est vraiment grand. Un GPS est une bonne assurance.
 
C'est ca.

Mais faut le mettre en perspective pour comprendre.

Le voici compare a la ville de Knoxville qui fait 185000 habitants :

C54D7518-C76B-43EE-8006-93F6A9B7C531.jpeg
 
C'est ca.

Mais faut le mettre en perspective pour comprendre.

Le voici compare a la ville de Knoxville qui fait 185000 habitants :

Voir la pièce jointe 140324
Je suis même trop petit.... c'est sympa pour ceux qui s’évadent de la prison a coté, il y a une bonne partie de cache-cache a faire :MDR85:
Si j'ai bien vue, il y a une église en plein milieu du parc !

Quand on regarde les endroits où on fait du 4x4 en France.... c'est ridicule a coté:confused::confused:
 
C’est gros. C’est clair. Après tous les parks US ne sont pas aussi gros que ça. C’est le plus grand park privé. Y’a beaucoup plus petit.

AOP par exemple fait la taille du Sigalous à quelque chose prêt.
 
Non. On est pas passé loin avec le Jeepster mais on avait embarqué pas mal d’essence + Jeremy avec sa CJ8 faisait office de citerne.

Au final on a fait comme ceci:

Jeremy a bouffé environ 40L avec sa CJ. Il avait un réservoir de 50L donc no problem
Hollie dans le JKU a bouffé 35L. Réservoir d’origine donc no problem
Matt a bouffé 35L. Réservoir de XJ d’origine donc no problem.
Vern avait un gros réservoir donc pas de soucis. On a pas parlé de la conso mais il n’a pas remplis une seule fois.
Marvin est passe prêt de la correctionnelle. Réservoir de 45L que l’on a bouffé complètement et on a fini la sortie avec 2 jerrycan de 20L qu’on a pratiquement bouffé aussi. Donc environ 75L bouffes. Le Hemi est mal mappé je pense, c’est pas normal. Heureusement qu’on avait embarqué de l’essence en rab et que Jeremy nous a trimbalé 1 bidon supplémentaire
 
SP classique pour ces vehicules.
Les gros bouncers avec des moteurs tres prepares tournent souvent avec de la VP112, mais c'est pas le cas pour les moteurs "de base".
 
On a fait du crawling hein, pas de l'ultra4.

Donc c'est pratiquement tout au ralenti. Et en effet ca ne consomme pas beaucoup quand tu ne leur tire pas dessus.

A contrario, mon pote Donny avec le gros big block fait 80L ou plus de VP112 par jour en roulage pepere, mais y'a 1000hp a nourrir haha
 
Heyyyyyy,

Je remonte le topic.

Je viens de me rentre compte que je me suis trompe en faisant la conversion de tete pour la superficie du park de Windrock.

Il fait 30000 hectares en fait :eeek:


Ooooops :redface:
 
Dernière édition:
Retour
Haut