• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
trop beau le bj !

on voit bien le boulot aporté avec toute son amour ! travail tres soignés et tape a l'oeil !!

pour l'histoire de l'aile ! si tu fais un joint ou mastic sa ne tiendra pas car si je ne me trompe pas la caisse et fixé sur silenbloc que l'aile et fixe au chassis donc sa risque de fissurer ou autre ! souder serait preferable je pense !

moi je pense a de la bande type silent bloc ( je sais ou trouver ça ), et la contre aile boulonnée sur l'aile en tube : solide mais souple.
Merci pour les compliments, ça motive :wink:

par contre pour info, la contre aile est d'origine fixée sur l'aile qui est fixée au chassis :wink: , ainsi que sur la calandre qui est aussi fixée au chassis.
Mais il y a rupture entre la contre aile et la caisse, une partie "flotante"

Zooy a dit:
moi je pense a de la bande type silent bloc ( je sais ou trouver ça ), et la contre aile boulonnée sur l'aile en tube : solide mais souple.
Merci pour les compliments, ça motive :wink:

par contre pour info, la contre aile est d'origine fixée sur l'aile qui est fixée au chassis :wink: , ainsi que sur la calandre qui est aussi fixée au chassis.
Mais il y a rupture entre la contre aile et la caisse, une partie "flotante"

une bande de caoutchou noir assez fin fixé sur le rebord de la carroserie, ou avec + de boulot faire un faut rebord en fibre kevlar ( d'apres mon pote carrossier qui vient de venir pour l'apero :D il m'dit c'est le top du resistant ) bon certe c'est peu etre le pasta qui lui monte au cerveau ! :twisted:

Bon queques p'tites photos, juste histoire de prouver que j'ai pas eu peur du froid dehors, bien que j'ai pas bossé longtemps, trop froid :evil:

J'ai en fait repris un peu l'aile avant, histoire de solidariser la contre aile à l'aile, mais pas à la caisse :

un petit fer plat mis en forme au genou :mrgreen: , percé taraudé, puis la contre aile boulonnée dessus. J'en ai aussi profité pour boulonner l'aile au chassis.

Bon dimanche à vous tous :wink:

il a quand meme bosser :nimportnawak: reste au chaud c' est mieux
pour le tube c 'est impec ( il est bon ce gar pinaise ) on a couper 2 morceaux et on les a souder au bout du coude ( et devine quoi ET BIEN C' EST ETANCHE :lol: :lol: )
et le top du top j 'ai recuperer mon joujou maintenent finission et pintoure

Ben moi le ptit BJ je l ai vu en vrai!!! :twisted: :shock:
Croyez moi les photos rendent pas du tout.....C est encore plus beau en vrai!!!
J ai vu une super prépa, du beau boulot de dingue réalisé en toute simplicité par un gars d' une rare gentillesse.
Bravo à toi Zooy!
Bon courage pour la suite! Fonce comme tu l as fait et surtout pense à prendre l' APN le jour où t' iras faire le tour de ton quartier pour la premiere fois avec l engin....rien que pour immortaliser la tronche de tes voisins! :mrgreen:

Au fait ton boitier de DA est MA-GNI-FI-QUE!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
N'est-ce pas qu'il est beau ce boitier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oh l'autre :bravebete: , :mrgreen:
L'est beau daccord, mais la couleur :Beurk10:
Sais pas qui a pu peindre ca comme ca :smyley5:

Bon , Jétoy65, un ptit gars bien sympa, mais je dois vous prévenir, il est trop bavard ce mec, encore plus que moi je crois (quoique :roll: )
Ma femme m'a dit après votre départ "vous m'avez saoulé de paroles !"
SANS DEC ? c'est vrai qu'on a un peu refait le monde hier soir, :Super14:
Tu reviens quand tu veux avec pierre :wink:
Il m'a envoyé une tof du LJ, ca lui donne de la gueule :shock:

Laisse moi deviner..... vous avez parlé courture autour de la Toyota :mrgreen:
Sinon jolie Taff Zooy :wink: t'as remonté et réglé le nez de pont?

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Laisse moi deviner..... vous avez parlé courture autour de la Toyota :mrgreen:
Sinon jolie Taff Zooy :wink: t'as remonté et réglé le nez de pont?

@+Seb

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas couture non....perso je me defend plus au tricot! :mrgreen: mais les sangles en laine ont le seuil de rupture beaucoup plus bas.

T exagère Zooy, je suis pas plus bavard que toi.....autant?....peut être.... :mrgreen:

dis donc Seb, fais pas le malin, je te rappele que je te dois une petite formation personalisée pour faire un string à olna au prochain rasso :wink:
Sinon, pour en revenir au sujet premier, j'ai règlé le diff, mais j'attend avant de le monter, je suis mal lotti en chandelles "pour portique" :mrgreen: , alors soit je m'en fait preter, soit j'attend de mener l'engin à mon boulot pour soutenir le tout au charriot élévateur, ça le fait bien aussi.
Je sent que si je laisse le boitier en blanc, je vais faire un heureux :mrgreen: , je vais y réfléchir ...

Pas de photo aujourd'hui, j'ai bossé un peu sur l'aile avant gauche, qui sera a l'identique de la droite, sauf la fixation en raison du fameux boitier blanc :lol: .
Je vous ferai des photos une fois l'aile en place.
Salut les copains, bonne soirée à tous

Salut à tous,

j'ai un peu bossé aujourd'hui. Comme j'ai trouvé des chandelles 8-)

J'ai donc attaqué à remonter le bloc arrière donc on tombe les roues les réducteurs et le différentiel :

là, petit détail pour ceux qui passeront par là, pensez à mettre le demi arbre d'origine du bloc car les canelures sont pllus profondes que sur le demi arbre du différentiel libre, donc ça rentre pas en raison du crabot de blocage :

et maintenant on remonte le bloc :

ah oui, dans la semaine je me suis bricolé ça, comment j'aurai du me decider plus tot à le faire, c'est mille fois mieux que la seringue pour remplir les ponts :shock:

Demain, on va avec Toune31 défricher sur un terrain proche de carcassonne, donc pas travail :wink:
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un très bon dimanche.

Salut,

super ta bien avancé :P , t'as fait un essai pour voir si sa tourne bien dans le bon sens au moins :mrgreen:
Super ton astuce pour le remplissage d'huile :shock: :Super14: Bon allez défriche nous vite se terrain qu'on vois ça en oeuvre :twisted:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut,

super ta bien avancé :P , t'as fait un essai pour voir si sa tourne bien dans le bon sens au moins :mrgreen:
Super ton astuce pour le remplissage d'huile :shock: :Super14: Bon allez défriche nous vite se terrain qu'on vois ça en oeuvre :twisted:

@+Seb

Salut Seb, dans un premier temps je suis bien triste pour toi que tu ai perdu ton idole, c est moche.

Parenthèse fermée, nan j'ai pas verifié, je crois en ma bonne étoile :mrgreen: . Si le toy s'allonge en quatre roues motrice, c'est que ma bonne étoile s'est barrée :sm182:
Sinon, le coup de l'extincteur,c'est un ancien qui me l a expliqué, et c est génial, et super simple à faire.
Sinon je me suis rencardé pour un verrin pour toi, ainsi qu'un orbitrol, pour le moment y a rien, tout a été feraillé après mon passage (il m'attendais d ailleur depuis un moment :oops: )
Je sent que je tiens le bon bon pour le Bj, ca va le faire :wink:
A plus

Salut les amis,

il fait beau en ce moment (par chez moi), ça permet de bricoler un peu.
Je me suis penché sur le support de pompe de DA.
Bah ça a pas été une mince affaire. Je sais pas si c est compliqué ou si les dernieres semaines tres froides m'ont fait perdre la main, mais ça a été laborieu :mrgreen:

bon alors là, c est l endroit du bloc moteur ou se monte la DA d'origine, on va se reprendre ici :D

Ensuite le gars, plein de bonne volonté, fait un gabari en tole de 10/10eme, vite coupée au plasma pour bien débuter

Demontage de la pompe de son support d origine ...

Pis là comment dire ? J ai du passer environ 3m carré de tole à faire et a refaire, car a chaque fois, un truc n'allais pas. Dans le genre, je fait un système pivotant pour tendre la courroie. Nikel jusquà ce que je me rende compte que ça tend pas la courroie, ça déplace la pompe en parrallèle avec la poulie damper :shock: , j'en ai ri aux éclats tellement c'était naze :NonNon02: .
Donc on rectifie en faisant une autre plaque, la ca marche, mais la plaque est trop petite pour mettre le troisieme boulon lorsque la courroie est tendu :evil: , et ainsi de suite pour en arriver là :

meeeuuuuuuuuuuhhhhhh non ça touche pas :lol: , y a au moins euh ....................trois millimetre :mrgreen: , on verra lors des tests dynamiques ce que ça dit avec les mouvement du bloc :wink:

ça pour le moment c'est classé, j'attaque les butées de pont, je vais demain découper du " U " proprement et precisement au boulot, les tampons caoutchouc etant deja là.
@+

Putain qu'elle est belle cette pompe !!! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien joué en tous cas. Au pire, tu pourras toujours arrondir un peu la tête du boulon...

Ca va aussi bientôt être mon tour pour la pompe HP du kit full-hydro.

Pat.39 a dit:
Tiens je fais la même chose .
Je suis parti différement pour l'articulation :wink:

Salut, fait péter les photos, c'est toujours intéressant de comparer.
Tu montes quoi sur quoi ?

Salut Fab,
c'est vrai qu'elle est plus baleze que mon ex pompe de baroud, pis j'aime bien le systeme de fermeture du bocal.
Pour le boulon arrondi, j'avais pas osé y penser :mrgreen: , mais ça peut le faire.
t'as des nouvelles de ta commande ? (ça trainait en longueur me semble t il non ?)

Ben ca traine toujours :roll:
Mais ya des news, il parait que c'est en France depuis lundi !!!
Avec un peu de bol, d'ici mardi prochain, je devrais avoir ca :twisted: :twisted: :twisted:

quelques photos du boulot d'aujourd hui : les butées de ponts.

oui oui oui, je sais, je serai bon pour un mega coup de peinture à la fin des travaux :mrgreen:
a plus tout le monde

tres bon boulot , pas mal les silenbloc en forme de cone ! premiere fois que je voi ce type de model ! courage pour la suite ! sa promet d'etre efficasse !

[quote="Zooy

Tu montes quoi sur quoi ? [/quote]

je monte une pompe de DA sur un bloc BMW
La photo n'est pas bonne mais tu devrait voir le principe .

imag1429.jpg

Fichiers joints

• imag1429.jpg
    imag1429.jpg
    106.9 KB · Affichages: 0
  • imag1429.jpg
    imag1429.jpg
  • imag1429.jpg
    imag1429.jpg
  • imag1429.jpg
    imag1429.jpg
Toyomax a dit:
tres bon boulot , pas mal les silenbloc en forme de cone ! premiere fois que je voi ce type de model ! courage pour la suite ! sa promet d'etre efficasse !
merci pour les encouragements :wink: .
Les butées viennent d'un quincailler, c est tres courant dans l'industrie.

Pat.39 a dit:
[quote="Zooy

Tu montes quoi sur quoi ?

je monte une pompe de DA sur un bloc BMW
La photo n'est pas bonne mais tu devrait voir le principe .

Image Remplacée par URL [url]http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/38/53/imag1429.jpg[/url][/quote]

Nan nan, elle est nickel la photo :mrgreen: . Je déconne, bien sur, on voit tres bien le pivot en bas. Par contre tu as ta couroie à l'horizontale, la mienne est à la verticale, je pense que c'est ce qui m'a foutu dedans :evil: .

Bon hier pas bossé en raison du fort vent du à la tempete toute proche.
Aujourd'hui, bossé gentil, mais fini mon aila avant gauche et le support de lave glace qui va dessus. Je crois que c'est le jour pour les ailes :wink:

prochaine etape : les supports de caisse, avant de fixer définitivement les marches pied.
Espéront que le climat permettra de bosser cette semaine.
@+

Comment qu'il est beau de face j'adore :Super14: Tu vas lui refaire une nouvelle peinture ou tu le laisses dans son jus? En tous cas vivement qu'on le voit en action celu-la.

@+Seb

Retour