[Nissan] Gigantroll :mrgreen:

:bocul: chie_la_gaye.gif :bocul:
 

Fichiers joints

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Eh bien , le voilà le pépère enfin roulant !

Bravo a toi Lolo et pis aussi au frangin ! :wink:
 
Salut,
Je decouvre ce post (désolé, yen a vraiment beaucoup ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et je trouve ca très beau.
C'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
juste un p'tit "truc" :mrgreen:

Pourquoi avoir monté le support de tirant avant sous le chassis ? Je réfléchis pour mon futur montage et l'emplacement idéal serait sur le coté en modifiant le support de caisse qui se trouve devant et qui gene :wink:

A+
 
Merci pour vos interventions :mrgreen: :wink:

Salut Guillaume, effectivement c'est le support de caisse qui gêne carrément et j'avais pas envie de le virer :roll: :mrgreen:
 
Gigantroll a dit:
Merci pour vos interventions :mrgreen: :wink:

Salut Guillaume, effectivement c'est le support de caisse qui gêne carrément et j'avais pas envie de le virer :roll: :mrgreen:

:wink: Cool, ça me rassure dans ma reflexion :mrgreen: Reste à voir comment le modifier correctement :wink:

A+
 
8) tres beau et je pense que le nombre d'heure de travail doit etre important 8) le principal c'est que le resultas soit la :mrgreen: et sa a l'aire de le faire :mrgreen:
 
Yves a dit:
8) tres beau et je pense que le nombre d'heure de travail doit etre important 8) le principal c'est que le resultas soit la :mrgreen: et sa a l'aire de le faire :mrgreen:

13 mois de taf mais tranquillement les weeks-end :mrgreen:
 
Bon en allant tester le troll de Poulet hier on s'est trouvé une "rampe" improvisée :mrgreen: :roll:

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Voili Voilou :mrgreen:
 
Moi, la ou je trouve que c'est de l'excelent travail, c'est d'avoir réussit a obtenir un débattement aussi important à l'arriere tout en laissant l'amortisseur vertical !
Bravo ! :twisted:
 
Bon, depuis quelques temps, pétage de plombs du frangin :twisted:

Voici le résultat des derniers tests sur la triangultion avant :wink: Mais ça va vraiment évoluer prochainement... :Panneau_p4x4:

dscf7744.jpg


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Ces tests ne sont que transitoires pour vérifier mes dires :mrgreen: La roue avant rentre bien dans le passage de roue et la détente est sympa...
Par contre changement des amortos avants obligatoire car nous sommes en détente maxi là 8-)

Là, ce sont les grosses manoeuvres pour aller plus loin encore...

Affaire à suivre :wink:
 
ça commence a etre sympa les débattement a l avant
il faudrait mettre un rey pour avoir la valeur du débattement :mrgreen:
 
:shock: superbe :wink:

la roue en compression , sur le pont avant , est ce qu'elle touche le support du ressort /chassis :?: j'ai ce soucis avec mon x-link :roll:

un bon pote a la réunion a "coupé" de ce coté pour laisser de la place a la roue qui est en compression :wink:




et ça fonctionne super bien :wink:
 
Salut Cyrille, non ça touche pas (jantes 10X15 -44 et pneus 38x12.5x15) nous, passage barre d'accouplement à l'avant du pont (plus gêné pour les prochains tirants à venir) et 4links Av à suivre :wink:

Pas de cônes anti-déboitement ressorts av/ar attachés en haut et bas :idea: :wink:
 
Donc, montage des pièces fraîchements créées visant à passer la barre d'accouplement à l'avant du pont et libérer la barre de direction en remettant les rotules dans un sens propice au débattement :idea:

essais en suivant pour le flex du pont avant...

dscf7764g.jpg


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dscf7772.jpg


Donc premier constat: faut vraiment prévoir des amortos avant plus long car là nous sommes en butée en extention :? Surtout avec la nouvelle triangulation à venir :mrgreen:

Deuxième constat: Le frèro est satisfait du résultat de ses pièces... 8-) :mrgreen:

Aujourd'hui, il a terminé la nouvelle traverse de boîtes sur laquelle se reprendront les tirants du 4links avant il l'a aussi mise en place :wink:

Demain il commence la conception de ses nouveaux tirants...
 
bravo il est genial ce troll!!!!!
petite question quest que vous avait mi comme rotule pour vos tirant???
 
Bon en tout cas hier gros boulot sur la traverse de boîte...

"Dépiotage" de celle-ci et nous avons simplement gardé la tôle superieure car elle est composée de deux tôles pliée et soudée...

Bref celle qui nous interessait est celle comprenant les supports de silentblocs de BV...

12012010744.jpg


dscf7778.jpg


Ensuite ce matin traçage et pointage dans la nouvelle traverse où seront repris les tirants avants (c'est de l'UPN de 300mm en 20mm d'épaisseur sur les côtés et 10mm sur le fond... :twisted: )

dscf7779k.jpg


Ajourage du dessous de manière à pouvoir monter/démonter les silentblocs de BV

dscf7783x.jpg


La nouvelle traverse mise en place

dscf7792.jpg


Ensuite confection des supports de rotule pour le point central avant. Mise en place et pointage...

dscf7797.jpg


Pendant ce temps, je découpe au plasma les anciens supports de tirant et toute la ferraille inutile... Il faisait un temps de m***e :x et le sol de "l'atelier" quelque peu humide :(

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Sinon, voici les fameuses pièces destinées à recevoir la barre d'accouplement et la barre de direction 20mm d'épais :wink:

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La suite à venir :wink:
 
Encore une fois du bon boulot et vue l'épaisseur de la traverse de boîte sa devrait pas bouger...
 
Lolo33 a dit:
Tu l'a vue de tes propres yeux en plus :mrgreen:

Oui de mes propres yeux et avec les explications en plus et je pense que sa va aller très bien par contre il est vrai que l'atelier est un peu humide :mrgreen: :mrgreen:
 
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