Galere moteur sur 3.3td

Je suis alle chercher le joint de culasse nissan et là il faut bien reconnaire que ce n'est pas dut out le meme au niveau de la qualité.Il est plus epais,bien mieux fini les differents joints d'etanchietés incomporable au niveau de la qualité.....
belle lecon et en plus je l'ai payé 86 euros ttc....

y a plus qu'a le monter maintenant,vu le froid qu'il fait dehors :roll: :x :?

Michael

Mikaspeleo a dit:
Je suis alle chercher le joint de culasse nissan et là il faut bien reconnaire que ce n'est pas dut out le meme au niveau de la qualité.Il est plus epais,bien mieux fini les differents joints d'etanchietés incomporable au niveau de la qualité.....

Michael
j espere que tu as bien mesure pour connaitre la cote de ton joint .

Gigantor a dit:
Mikaspeleo a dit:

Michael
j espere que tu as bien mesure pour connaitre la cote de ton joint .

OUI,je l'ai fait faire par mon mécano pour etre sur de mon coup,mais je suis trés pessimiste pour la suite car on a regardé de pret le bloc et d'une part les passages se fond au niveau des cylindres 2,3,4,5,de plus on pense que le plan de joint est pas bon car les chemises ressortent par rapport au bloc.......................
Ce moteur a ete refait car piston cote reparation et chemise qui semble avoir ete réalaisé mais je me demande comment a ete fait le plan de joint du bloc .........(rectifié ????)

Bref je vais remontté si cela ne va tjrs pas je jette l'eponge définitvement car je ne vais pas tout redmonter pour faire rectifi le plan de joint du bloc......

Michael

Charles le timide a dit:
c'est surtout plus fiable que l'adaptable :mrgreen: :mrgreen: , j'en sais qualque chose , j'ai eu 7 patrol 3.3 D et TD :mrgreen:

Hier dans le froid et la neige :roll: ,j'ai remontté le troll avec le joint de culasse nissan.
Meme si le demarrage a ete un peux laborieux(normal en soit car mes bougies de prechauffe sont des 24 volts qui sont alimenté en 12 volts.....),il tourne nickel des qu'il est chaud.
je suis allé faire un tour sur route et ensuite sur un chemein forestier bien enneigé(trop bon :mrgreen: :mrgreen: ),tout en verifiant regulierement si il bullait mais rien,de rien.
Au bout de 20 kms,toujours rien,les durites etaient souples..... :mrgreen:

ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff,je verifie,tjours rien,aucune bulle ,les durites sont tjts souples et il tourne bien rond.....

Il semble que mon probleme soit resollu,comme disait Charles il faut monter que des joints de culasse d'origine Nissan et rien d'autre.....

par contre,je suis dessus de mon montage intercooler,je pensais avoir un plus en perf mais je ne sens pas vraiment la difference.......Mais bon,maintenant que mon moteur semble bien tourner je vais prendre le temps d'étudier la question....

Je vous remercie tous de m'avoir donné un coup de main,c'est ma tournée :Alcooliques14: :Alcooliques14: :ivre:

Michael

"ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff"

enfin vu le temps que tu passes sur ton troll tu dois pas y aller souvent!!! MDR

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement peut être qu'un jour t'arriveras à monter dans le jura avec ton p...... de Troll .. lol

Content quand même qu'elle remarche ta bestiole.
A plus

Ciryl a dit:
"ce matin j'ai fait 50 kms avec pour venir au taff"

enfin vu le temps que tu passes sur ton troll tu dois pas y aller souvent!!! MDR

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Finalement peut être qu'un jour t'arriveras à monter dans le jura avec ton p...... de Troll .. lol

Content quand même qu'elle remarche ta bestiole.
A plus

Slt cyril,

Si,si j'y vais au taff mais en moto ces deniers temps :mrgreen: :mrgreen:

Depuis j'ai pas mal roulé et cela fonctionne correctement.....Enfin......
C'est clair que les heures passées dessus ne se comptent plus :roll: :roll: :roll:
Mais bon quand on aime .......

Donne moi ton tel fixe par MP,je t'appele la semaine du jour de l'ans car la semaine prochaine ne je ne suis pas chez moi.

a+
Michael

Retour