• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] French Tickler

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
  • Date de début Date de début
mouarf, et tout cela partait d'un compliment, interprété à ma façon, comme quoi, faut vraiment rencontrer les personnes pour les connaitre

Je suis remonte relire ton message attentivement. Histoire de voir si il y avait un compliment cache que j'ai rate. Et je relis ca :

de ce que je vois, ta caisses n'est finalement pas mieux que tes conseils

Ma caisse c'est la personnification de moi meme. Du travail et des sacrifices que j'ai fait pour en arriver la.
Donc si ca c'etait un compliment, "interprete a ta facon", ben j'ai pas envie de te rencontrer.

Sujet termine pour moi si tu le veux bien, j'ai rautre chose a faire que d’étaler mes accomplissements pendant que tu trolles derrière ton clavier.

Toujours dans le sujet de la mise au point suspension / Sway-Bar, j'ai recu les bras que j'ai fait tailler sur mesure.
J'ai plie les 2 bras actuels avec des reglages durs, donc, comme de coutume, on renforce.

9165A6D5-DFF7-49EC-BB03-D45A62CD5C01.jpeg

« Billet everything !! » :Super14:

c’est marrant mais ca fait 1 an ou 2 que je vois une montée en puissance de toutes les pièces taillées dans la masse en offroad « amateur ». On dirait que l’usinage CNC devient de plus en plus répandu et accessible !
Ca devrait pas tordre de sitot ! C’est quoi comme alliage ?

C'est une techno qui est montee en puissance recement et comme d'hab, plus c'est utilise plus c'est accessible.

Debut de semaine pro le buggy rentre au garage pour 2/3 upgrades.

« Billet everything !! » :Super14:

c’est marrant mais ca fait 1 an ou 2 que je vois une montée en puissance de toutes les pièces taillées dans la masse en offroad « amateur ». On dirait que l’usinage CNC devient de plus en plus répandu et accessible !
Ca devrait pas tordre de sitot ! C’est quoi comme alliage ?
J'aurais un faible pour du 7075 mais je n'ai malheureusement ni la science infuse ni la métallurgie à distance ...

Finalement je me croyais le seul couillon a ne pas savoir dire je t'aime autrement que en disant tu m'emmerde, enfin vous avez compris l'esprit,
c'est marrant mais en lisant les autres ont comprends parfois mieux pourquoi certains prennent mal des compliments mal formulé, ceci dit, il y a eu parfois ou le jeune vieil homme que tu es devenu avait le même genre de vanne, quand un mec se cassait le cul au fond de son garage appliqué au mieux ses idées et que tu le taillé, pour une question qui me reste toujours impénétrable, de squat, anti squat enfin tu m'aura compris, le principal, est comme vous le dites, de faire au mieux de ses idées, fondées d'apprentissage intellectuel et relevé sur le terrain, merci à tous de faire évoluer les choses, de donner tout ce que vous avez et n'avez pas pour une passion qui sera inaccessible chez nous d'ici peu, à moins que nous ne basculions dans un monde type MadMax, ah oui mes références datent mais je suis de cette génération.
merci à tous, de vos avancées, et surtout ne changé rien, de vos visions appliqué ou pas, de vos partage bons ou mauvais, mais soyez PIRATE toujours, merci. :Super14: :MDR49::MDR49:

En géneral pour de l'usinage de ce genre de pièce c'est du 6023 ou 7075.

Pour info la plupart de pièces Novak usinée dans la masse sont en 6023

Et clairement le laser associé au travail CNC c'est la porte ouverte à toutes les pièces imaginables.

Et les prix ne sont pas extravaguant pour l'avoir utilisé avec une qualité de très haut niveau

En plus avec des tolérances de gnoufs

La barre de liaison donc de torsion c'est quoi comme matière et en diamètre pour relier tes deux magnifiques bras fraisés ?

La barre de liaison donc de torsion c'est quoi comme matière et en diamètre pour relier tes deux magnifiques bras fraisés ?

300M

Le diametre d'origine est de 1.25" mais ca a ete retravaille pour l'assouplir.

Je vais essayer de faire quelques reglages supplementaires sur les amortos ce weekend si j'ai l'occasion.

Il n'aurait pas été moins coûteux de jouer sur les longueurs de bras? Et conserver la rigidité de la barre au cas ou le terrain l'exigerait?

En theorie oui.
En pratique, j'ai pas la place pour des bras plus longs.

Si tu regardes comment la sway bar est implantee, je suis deja a la limite de toucher les coilovers.
Si j'avais monte la sway bar en position plus classique, sur l'arriere du chassis, j'aurais pu utiliser des bras plus longs.
J'ai aussi le desavantage de n'avoir qu'une seule sway bar. Pas forcement ideal pour regler une bagnole au poil de cul.

C'est un choix technique, pas forcement un que je referai, mais a l'heure actuelle je travaille dans les parametres de mon vehicule.

Recouvre tout ça d'une belle couche de Stee It Coating, c'est le truc à la mode en ce moment aux US on dirait !!
Tu connais le proverbe : Peinture sur merde égale propreté !! :MDR85:

Recouvre tout ça d'une belle couche de Stee It Coating, c'est le truc à la mode en ce moment aux US on dirait !!
Tu connais le proverbe : Peinture sur merde égale propreté !! :MDR85:
Mon pere etait dans la marine haha

J'y pense au Steel-it, mais faudrait tout demonter et j'ai pas envie.

Encore une sortie qui s'est bien passee.

D3B4161D-5C32-443A-B3E2-A8CB4B55F17A.jpeg

J'ai ete le seul de la bande a grimper pas mal d'obstacles y compris une grosse marche ou je suis sorti sur une roue arriere avec le bordel a la verticale. Les secondes qui ont suivit ont ete longues. J'ai bien cru que je redescendais a l'envers.

9286F80A-00FE-4490-86B1-5E12A954DA4D.jpeg

La sway bar aide vraiment beaucoup, ca fait vraiment travailler le pont avant.

Dans les casses a reporter :

- Le retro eclairage du dashboard ne fonctionne plus apres etre reste sous un orage vendredi soir. Vu que c'etait black friday j'en ai profite pour en commander un autre mais ca fait chier.
- J'ai perdu une roue. La sortie de la marche susmentionnee a fait des degats et j'entendais un clac clac pas engageant. Des que j'ai envoye sur l'obstacle suivant le roue s'est barree. Je pense que les ecrous des elargisseurs de voie s'etaient desserres (pourtant serres avec de la locktite verte). Au final ca a coupe les goujons et la roue s'est barree. On a pu recuperer des boulons de high steer pour reboulonner la roue a l'arrache et retourner au camp. Et le vendeur de piecess auto du coin avant des goujons en stock donc j'ai vire les cales et on est reparti.

44096184-139A-4A44-AE0A-3908460D4032.jpeg

5D76AD23-2B27-4040-B3E5-D5B340303EBD.jpeg

75DDD8E9-BCFD-4CDB-94F8-9D1EB730AD99.jpeg

- Plus de freins arriere. La durite du cote de la roue qui s'est barre a morfle pendant le process et je sais pas comment, mais la durite rigide de l'autre cote s'est mange un gros caillou et s'est mise a fuire.

Au final le pont arriere est vraiment vieux et accuse le poids des annees. C'est le moment pour une upgrade. J'ai vraiment envie de le passer en 4 roues directrices mais le budget fait defaut, Je vais surement y jeter mon gros 14 bolt avec les tubes de 4x.500 mais le garder en rigide pendant un moment.

J'ai aussi envie de passer du temps a planifier une upgrade de direction. Mon systeme actuel fonctionne tres bien en usage ballade, mais il est un peu lent en usage extreme (genre contre braquage sur un gros virage pris rapidement ou lors d'une tentative de recuperation sur une trajectoire qui partait mal). Je suis encore dans la phase de decouverte donc pas de post a propos de ce sujet pour l'instant.

J'ai renvoye mes nouveaux sieges a PRP. Ils m'ont coute pas mal cher et avaient des defauts de fabrication, donc j'attend qu'ils reparent tout ca... Et ca va prendre un moment vu qu'ils ne sont pas presses :icon_rolleyes:

Photo du groupe:

8D16710C-E7DB-40A0-9315-328B91DBFDA8.png

J’ai profité d’une pause pour filer le volant du buggy à Abby, la fille d’un pote. Elle a 16 ans, ride depuis qu’elle en a 5 et est carrément intégrée au lifestyle. Sacrée pilote aussi. J’ose pas imaginer dans 10 ans. Photo lors du spotting d’une grosse marche en descente.

CCF1C90A-1DEC-4F27-8903-3F18F420710E.jpeg

On a pu assister en live à un beau beatdown par Bobby Tanner.

819AD258-6FFC-4507-8E03-3C1AFCE64EB6.jpeg

Ambiance le soir au camp

F022102A-44C8-4155-8B4C-88E867D500E0.jpeg

Dernière édition:
Cool l'ambiance, j'adore le coin du feu....

Pas encore de neige ? c'est quel état si c'est pas indiscret

Au Québec sa commence doucement et donc les buggy sont au coin du feu dans leur hangar.......

Un bête truc que j'ai déjà vu au Québec sur des protos, des bêtes contre écrous sur les goujons, toujours démontables et très bloquants....

Cool l'ambiance, j'adore le coin du feu....

Pas encore de neige ? c'est quel état si c'est pas indiscret

Au Québec sa commence doucement et donc les buggy sont au coin du feu dans leur hangar.......

Un bête truc que j'ai déjà vu au Québec sur des protos, des bêtes contre écrous sur les goujons, toujours démontables et très bloquants....

Alabama. S'il neige on est dans la merde.
Mes potes qui sont remonte dans le nord Kentucky et Indiana ont eu de la neige cette nuit.

On va continuer a rouler jusqu'au jour de l'an. Ensuite petite pause jusqu'a Avril.

Mon probleme c'etait les ecrous des elargisseurs de voie, derrirere la jante, donc pas possible de les doubler. Franchement, c'est pas un probleme mecanique c'est moi qui n'ai pas verifie le serrage.

Dernière édition:
Ca a l’air sympatoche ton coin !
Plus qu’a trouver des jantes pour te passer des spacers alors !

Ah je pensais que tu cherchais a échapper quelque chose au niveau des ponts avec les spacers...

Le pont avant fait 72.5" WMS, le pont arriere 67" sans spacers donc y'avait de la marge a recuperer.
Mais bon, pour rider temporairement c'est pas grave.

Retour