Ben j'en suis au même point que toi mon ami

si t'as des news à ce niveau n'hésite pas, de mon côté faut absolument que j'appel le gars pour l'hydraulique et ce sera une des questions et si j'ai une réponse je passe l'info

.
Salut
Dans le milieu agricole,en particulier sur les automoteurs de pulverisation,le systeme est le suivant:
D'abord plusieur mode d'utilisation:
2 roues directrices (avant en general pour la route)les roues arrieres restent droite et aligné.
4 roues directrices,les roues arrieres sont pilotés automatiquement et bragues avec le meme angle que les roues avants mais à l'oppossé.
Position crabe,idem mais les roues arrieres braque dans le meme sens.
Le fonctionnement
Grosso modo...
Un orbitrol...un verin avant et arriere...... un distributeur (inverseur) qui pilote le verin arriere et un boitier electronique de gestion.
En deux roues directrices ,l'essieu arriere ne bouge pas (le distributeur n'est pas sollicité)
En 4 roues directrices,les roues avant braque,un potentiometre sur le pivot avant donne une indication de braquage
à un boitier electronique,qui lui pilote le distributeur ,et donc l'essieu arriere.Sur l'essieu arriere un autre potentiometre
qui donne la possition de braquage au boitier,cela permet de calquer le braquage arriere sur celui de l'avant.
De plus il permet de remettre en ligne droite l'essieu arriere,lorsque les 2 roues directrices sont selectionnés
Là un appareil pour situer.
http://www.dailymotion.com/video/x3jtux_machine-agricole-f40-artec-pulveris_news