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[Besoin d'infos] E-LOCKER de chez JAPOCAT

Carpe

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bonsoir
quelqu'un connait il les E-LOCKER (blocage de différentiel électromagnétique) que JAPOCAT à dans son nouveau catalogue
est ce que l'un d'entre vous a essayé
Fiable,solide ou pas ?
Merci de vos réponses
 
Salut

Tu veux mettre ça sur quelle voiture?

je ne peut que te conseiller de te rapprocher de nos partenaires du forum

Euro4x4Parts

ou 4 Krawl Products (Trucni73 sur le fofo)

ils auront certainement une solution et des conseils adaptés a ce que tu cherches..
 
salut charly
c'est pour remplacer le GL de mon KZJ 73 il m'a laché
actuellement je suis plutôt intéressé par un DETROIT TRUETRAC (Voir deux)
Mais ce fameux E-LOCKER m’intéresse aussi c'est certainement moins cher et aussi fiable qu'un ARB (voir +)
mais je vais me renseigner chez les partenaires du forum
excuse moi de pas avoir répondu plus tot mais j'ai un travail ou je suis souvent en deplacements
 
t'inquiete y'a pas de problème

personne n'a un flingue posé sur la tempe pour répondre dans l'heure qui suit...:mrgreen::mrgreen:
 
Alors concernant le E locker, ce n'est pas un nouveau produit comme tout le monde le dit

c'est Eaton qui fabrique ce produit depuis quelques années et on commence seulement a en entendre parler en France. c'est monté pas mal aux US et en Australie

l'avantage c'est que c'est un principe électromagnétique qui permet de ne pas avoir besoin du compresseur et qui de ce fait, rend le montage beaucoup plus simple (et aussi un peu moins cher)

j'ai voulu acquérir ce blocage il y a quelques temps mais après de nombreuse lecture sur des forums spécialisés, il semble qu'il y ait parfois des soucis de fiabilité. en fait il semble bien plus adapté sur des pickup ou des véhicules ne faisant pas d'extrême ou de faible poids avec des roues de taille raisonnables.

certains n'ont eu aucun problème et d'autres l'ont désintégré littéralement, certains ont eu aussi des problème avec "des toutes petites pièces (fragiles)" rendant le fonctionnement impossible.(souces : Forum Patrol.com)


j'ai monté il y a peu du TJM comme alternative sur le véhicule d'un ami, résultat le bloc est un très bon produit mais alors le compresseur et le raccordement entre le bloc et le compresseur , c'est la plus grosse merde que j'ai vu jusqu’à présent.

je comprends pourquoi l'importateur Français a arrêter de distribuer le produit car il a du avoir un paquet de de retour sur le montage !!!!

pas moins de 12s pour enclencher le bloc :evil:, compresseur trop petit, durite mal adapté, réserve d'air inexistante .....
avec une petite bidouille, j'ai pu sauver les meubles en gardant le compresseur.

donc pas évident de trouver le top produit avec un bon rapport qualité prix.

Et pour le moment, le meilleur rapport qualité prix je trouve que ca va sur le Air locker ( copie conforme a l'ARB a moitié prix)
pas de casse, ni de fuite jusqu’à présent dans tout mon cercle de relation ( coup de bol ...je sais pas ! :mrgreen:)
mais a 700€ c'est pas mal la soit disante chinoiserie
 
merci pour les infos Matmax
mais après renseignements pris de mon coté
meme chose fiabilitée a revoir et surtout le prix chez japocat ils le sorte a 1500 euros
Ça fait chaud pour un truc (fiable)
 
le Air locker ( copie conforme a l'ARB a moitié prix)
pas de casse, ni de fuite jusqu’à présent dans tout mon cercle de relation ( coup de bol ...je sais pas ! :mrgreen:)
mais a 700€ c'est pas mal la soit disante chinoiserie

La copie chinoise du bloc ARB est faite avec des aciers de moins bonne qualité et n'est pas une copie conforme justement. ARB a sorti des versions corrigées de ses blocs pour pallier aux différents soucis connus et les chinois n'ont jamais fait la "mise à jour"...

L'original reste pour moi le seul vrai bloc 100% aftermarket que l'on peut conseiller les yeux fermés, et le prix en vaut la chandelle AMHA.
 
merci pour les infos Matmax
mais après renseignements pris de mon coté
meme chose fiabilitée a revoir et surtout le prix chez japocat ils le sorte a 1500 euros
Ça fait chaud pour un truc (fiable)

La copie chinoise du bloc ARB est faite avec des aciers de moins bonne qualité et n'est pas une copie conforme justement. ARB a sorti des versions corrigées de ses blocs pour pallier aux différents soucis connus et les chinois n'ont jamais fait la "mise à jour"...

L'original reste pour moi le seul vrai bloc 100% aftermarket que l'on peut conseiller les yeux fermés, et le prix en vaut la chandelle AMHA.

Salut,

En cherchant un peu sur le net en dehors de nos frontières, il a moyen de le trouver un poil moins cher. Et pour avoir monté un ARB, effectivement c'est du bon matos, que ce soit le bloc, le câblage, le compresseur.
C'est bien fini, usinage (sans être un pro) correct et ludique au montage.....
Ça me fait penser à la même comparaison entre les pièces Suzuki et Santana...... C'est tout pareil sauf que.....:iconfused:
Perso je ne regrette pas l'investissement.

Gwen.
 
salut Zukitoy

avec ton ARB t'a jamais eu de soucis ?
(remonté d'huile ,fuites d'air au niveau de la bague d'admission et impossibilité de le débloquer)
parce que j'ai pas mal de potes qui sont equipé (original made in australie) et qui sont souvent en galérè avec leurs blocage
vidange régulières et beaucoup de soucis avec les joints a lèvres
 
pour les joints à lèvre je sais qu'il y a une "astuce" pour les monter...

Mais perso je la connais pas :mrgreen:
 
pour les joints à lèvre je sais qu'il y a une "astuce" pour les monter...

Mais perso je la connais pas :mrgreen:

apparemment les joints s'usent avec la montée en température de l'huile (utilisation normale)
par rapport au infos que j'ai ARB aurai remplacé les joints a lèvres par des toriques (plus fiables)
a voir
 
La copie chinoise du bloc ARB est faite avec des aciers de moins bonne qualité et n'est pas une copie conforme justement. ARB a sorti des versions corrigées de ses blocs pour pallier aux différents soucis connus et les chinois n'ont jamais fait la "mise à jour"...

L'original reste pour moi le seul vrai bloc 100% aftermarket que l'on peut conseiller les yeux fermés, et le prix en vaut la chandelle AMHA.


info ou intox , ou sont les preuves ????? :mrgreen:

propagande d'ARB avec la vidéo comparative sur le net, grand balaye médiatique mais pourquoi aucun test avec un labo indépendant ????

j'ai aucune statistique pour étayer mes dires, mais dans mes relations pas aucun n'est emmerdé avec les dernières version des Air locker, j'en ai monté 3 en peu de temps et pas de retour ni de souci.
ARB, c'est pas le même discourt, problème d'étanchéité oui sur plusieurs et une casse sur un LJ73 avec des 35" c'est pourtant pas une foudre.

L'astuce est très simple et je la fait systématiquement aussi sur les Air Locker, ca consiste a empêcher de laisser tourner la bague dans le flottement avant / arrière :wink:

je pense que l'ont entendra toujours, tout et son contraire et je ne crache pas sur ARB mais je trouve que le Air locker pour moitier prix a très largement sa place dans nos véhicule

et le meilleur système en ce qui concerne le bloc, c'est le TJM y a pas photo, tant il est simple et performant. Dommage d'avoir autant négliger tout le reste !!!
 
Salut Mathieu ,peux tu me donner un lien pour les blocs air locker ,c est pour monter sur pont avant de Troll
Merci a plus
 
Salut,

C'est étrange, tous les retours que j'ai sur les TJM sont bons de mon côté ! :iconfused:
 
Salut,

C'est étrange, tous les retours que j'ai sur les TJM sont bons de mon côté ! :iconfused:

Nico, tes clients ont ils pris le kit complet avec le compresseur ?


on a eu Thomas(Tiptoy) au tél et il trouve aussi que le raccordement est merdique mais lui ne monte pas le compresseur TJM


donc le bloc en lui même c'est clair que c'est le meilleur principe que j'ai pu voir. Par contre le compresseur est 2 fois plus petit qu'un ARB ou Air locker. Il tourne tout le temps, n'est absolument pas réactif.
Les durites sont en tuyau nylon et caoutchouc. Le raccord entre les 2 est pourris.

Par contre c'est bien dommage que on de distribue pas une version amélioré du produit car sinon ca serait le meilleur des bloc


L'importateur officiel France ne veut plus les distribuer car j'ai voulu en acquérir un pour un ami et c'est la que j'ai eu les infos qui remontent des petits revendeurs





Le bloc TJM, est certainement le montage le plus fiable à mon avis.

oui le bloc en lui même et son mini vérin pneumatique :wink:
 
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