• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Du costaud !!!! (Ponts)

Bob2b

Promeneur bitumé.
Prépas XL
j'aimerais savoir quel est le pont le plus costau entre un dana60,un pont d'hdj80,ou un pont de patrol gr???
je pose cette question suite a mon cahier des charges que je suis en trein de faire pour mon prototype .....

Non ce qu'on voit le plus c'est du GR ! Mais bon tout le monde ne connais pas forcément les autres donc ça veux rien dire.

Re: du costaux !!!!

Bob2b a dit:
j'aimerais savoir quel est le pont le plus costau entre un dana60,un pont d'hdj80,ou un pont de patrol gr???
je pose cette question suite a mon cahier des charges que je suis en trein de faire pour mon prototype .....
Salut,
Moi je dirai que c'est difficile de juger concrètement car ça dépend de beaucoup de chose mais perso et même si je suis un passionné de Toy, je partirai sur du Nissan car il faut bien l'admettre ils sont très costaud et surtout tu en trouveras à pas cher par rapport au deux autres. Les ponts Dana je ne suis pas un grand fan surtout à cause des croisillons des demis arbres qui casse assez souvent et aussi se qu'on appel les "steering knuckles" après, une fois modifier faut voir mais bon... Attention ce que je dis sur les Dana60 n'engage que moi et l'opinion que j'ai pu m'en faire d'après beaucoup d'exemple (divers vidéo sur le web, Dvd challenges...). Les seuls que je n'ai jamais vu casser se sont les Rockwell, mog…

@+Seb

c ki me fais peur sur les ponts de mog c le centre de gravité haut perché!!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mais bon j'y ai pensé et a mediter ............

Bob2b a dit:
c ki me fais peur sur les ponts de mog c le centre de gravité haut perché!!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mais bon j'y ai pensé et a mediter ............
re,

y'a aussi les ponts de marmon qui sont apparemment cousin des rockwell et surtout beaucoup moins cher que les mog. Questions gravité ça dépand de ce que tu veux faire mais y'a moyen de garder un centre de gravité tout a fait correct, arghh!!! vivement que je puisse attaquer mon proto et tu verras que c'est faisable :) .

@+Seb

les PONTS de PATROL GR TD Européens
tu leur mets le couple et la puissance d'un simple
4 LITRES JEEP WRANGLER et les joints homicinétiques
pètent....

il vaut mieux un Dana 60 pour moi !!!
D'ailleurs la version essence du PATROL GR a des ponts renforcés....
ceux là oui ils doivent être costauds au vu des prépa existante
sur les PATROL ESSENCE.. à Dubaï notamment....

La malice a dit:
le patrol plus solide que le toy

le plus solide c'est les rookwell

domage que le pont ne soit plus au boulot si non je te l'aurai prix en photo c'etait un rookwell et il avait morflé

un renault magnum sur un forestier il est sortie d'un chemin pour prendre la route vite avec le bloquage et il a pas aimer

Euh, les ponts Rockwell que l on voit sur les prepa US n ont, bien souvent, de Rockwell que l exterieur...
Les demi-arbres interieurs sont rarement d origine ! :wink:

Sinon, je connais un Cherokee monté en ponts de Patrol, faut voir le nombre de joint homocinetique qu il casse ( faut dire qu il est pas delicat... ) !

Evidemment, les joints homocinetiques sont plus solide que des croisillons...
C est mecanique... Mais faut voir en quoi ils sont fait et leur taille... :)

Sur du Dana 60, un kit existe pour mettre des joints homocinetiques mais le prix fait peur :mrgreen:

Et puis il existe aussi des croisillons hyper solide pour les Dana 60...
D origine avec des 39 t es tranquille, bien equipé tu passes bcp plus gros ! :wink:

il y a des KITS pour supprimer les joints homocinétiques
des 4x4 japonnais et mettre des croisillons...
pour être plus costaud et facilement réparable aussi...

Azimut a dit:
il y a des KITS pour supprimer les joints homocinétiques
des 4x4 japonnais et mettre des croisillons...
pour être plus costaud et facilement réparable aussi...

Mecaniquement un joint homocinetique est bien plus resistant, les efforts quand les roues sont braquées sont mieux repartis...
Mais c est beaucoup moins simple a reparer...

Ca c est le kit, fabriqué par RCV Performance, qui est monté sur les Dana 60 des protos de rockcrawling :

d_2724-01.jpg

Et les tests effectués :

dana60-highlights%20crop.jpg

On voit pas grand chose mais ca c est d autres tests fait sur des joints pour Toyota...

torquetestgraph.jpg

Bon par contre le kit pour Dana 60 est impressionnant ( 2 250$ ) :mrgreen:

mais le KIT croisillon existe en renforcé pour les Toyota FJ4x notamment...

plus facile à réparer et sans doute moins cher aussi

je crois savoir aussi que l'homocinétique permet de braquer plus non ?

Azimut a dit:
mais le KIT croisillon existe en renforcé pour les Toyota FJ4x notamment...

plus facile à réparer et sans doute moins cher aussi

je crois savoir aussi que l'homocinétique permet de braquer plus non ?

C est le meme prix je pense ! Le kit presenté au dessus fait 650$...

bon alors on va fair simple et direct je suis crevé....

en ponts "issus de 4X4" le dana 60 35 spline est beaucoup plus solide que tout autre pont du marché. c'est ce que tu voit sur tout les buggy qui font du formula offroad en islande. mais il y a beaucopup de dana 60 les seul "vrai" , ceux pour faire du hard qui sont solide : DANA 60 35 spline KingPIN HD SWD

ils sont donné pour 6000lbs de couple en continu et 8500 en pointe.

ensuite : Rockwell est une marque de pont pas un model.
c'est comme de dire un dana est plus solide qu'un pont X.
un dana 60 KINGPIN est plus solide qu'un pont de patrol qui lui même est plus solide qu'un dana30

quand on parle d'un rockwell dans les site US on parle soit de rockwell 2T5 pour les jeep et de 5T pour les fullsize.

pour info, les rockwell 5T c'est ce qui est monté sur la plus part de monster truck US .

les 2T5 sont monté sur les 6X6 REO M35 de l'armée US qui ont fait le vietnam et autre conflit.
les 5T sont monté sur les remorqueur de char.

si ça tient derrière un detroit diesel super reducté pour sortir un char abraham de 50T enlisé, ça tient en général assez bien derrière un moteur de 4X4....lol

pour finir, en rapport poids/prix/solidité/facilité d'entretien, rien n'arrive a la cheville d'un DANA 60 KINGPIN.

et certains pensent même que c'est plus solide qu'un pont de mog 404.

même 100% d'origine, je doute fort que tes ponts soit ton soucis principal sur ton vehicule avec des DANA 60 et si vraiment tu as un BBC 502 de 600CV, des 46" , un doubleur NP203/NP205 et que tu colle le pied a la tole, au pire, en investissant dans des arbre Superior en cromo et des croisillons CTM tu sera tranquille. lol

bon maintenant ce n'est que mon humble avis (et celui de 99% des proprio de buggy de RC qui on des gros moteur)

le SPIDERTRAX a l'air méchant....
qu'en est-il ?

img_7010.jpg

Fichiers joints

• img_7010.jpg
    img_7010.jpg
    60 KB · Affichages: 0
  • img_7010.jpg
    img_7010.jpg
  • img_7010.jpg
    img_7010.jpg
Azimut a dit:
le SPIDERTRAX a l'air méchant....
qu'en est-il ?

Image Remplacée par URL http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/69/24/url_7010.jpg

Celui la il est magnifique :!: :!:
En ce qui concerne la question de base, je ne connai pas les pnt Dana, par contre je connais bien ce de patrol, et pour l'avoir vu de mes yeux sur des engin qui envoi grave, c'est du trés trés costeau.

Bien sur il est comme toutes mécanique, il n'est pas indestructible :!:

Si tu as du couple et des CV, leur défault est le diférentiel avant, et les homocinétiques. Aprés, il te suffit de monter un bloc ARB devant (plus de problème de diff), et 2 demi-arbres de roue renforcer, et la bon courage pour les casser :twisted: :twisted:

Ce n'est que mon avis et comme je l'ai déja dit, je ne connais pas les Dana :oops:

le seul problème des spider trax c'est le prix :shock: :shock: :shock: ,
sinon a l'intérieur il te monte ce que tu veux toy ,dana, etc

J'apporte ma modeste experience :oops: sans remettre en cause ce qui a été dit plus tôt :wink:

L'écurie de Raid Dessoude, à la glorieuse époque du "sans-réglement", montait des 6 en ligne de Skyline bi-turbo poussées à env. 600cv sur des ponts de Patrol (d'origine TD42 ou RD28) et ............. ce n'étaient pas les ponts qui lachaient les premiers mais les boites de vitesse .. :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
je parle de casse sur des rally-raid donc des étapes de 600 km ou plus :wink: :wink: :wink:

donc, ça ne veut pas dire, que ce sont les meilleurs ponts du monde mais que ça supporte quand même bien la charge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: du costaux !!!!

Bob2b a dit:
salut
entre ces trois pont le plus solide sera le dana 60.
aplus

je pense aussi et surtout avec le dana t'a de la pieces comme tu veux !!
ensuite tu a le gr solide aussi ,par contre les pont de hdj80 c'est pas top du tout :|

Salut,

moi j'ai aussi un avis pour des ponts solides !

Ceux de Mercos G !!!!

Du petit 240 GD au G 500 compressor , c'est les mêmes pièces coté pont (à part peut-ètre le CC , bien sùr !!! )

Perso , je pense qu'ils sont un bon compromis pour monter sur du moteur de 200 cv , avec des grosses roues (35 ou 36" ), et pas pour le prix d'un demi-dana 60 !

Je pose cela , pour les petits budjets ; en plus , avec blocs avants et arrière d'origine en mécanique, je pense que c'est le top pour les bidouilleurs comme moi !!! Pour l'équivalent d'un seul ARB et son compresseur , tu trouves facile 2 ponts d'occas de G ! Et les CC , commencent à 4.89 je crois , donc .......... Jusqu'à 6.16 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Juste un avis !!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Retour