[Besoin d'infos] Detroit Locker et route ouverte...

Charly21

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Salut a tous

j'ai trouvé des diffs semblables au DL qui rentre dans un pont carraro d'Auverland.

une question me trotte

est ce que sa n'engendre pas de probleme de conduite sur la route (genre dans les ronds points et autre virages)

sachant que j'aimerais en monter un dans chaque pont..

Merci pour vos reponses

(Surtout Bebop qui devrait se faire un malin plaisir a me repondre "t'es con ou quoi? sa peut pas le faire":MDR49:)

(Surtout Bebop qui devrait se faire un malin plaisir a me repondre "t'es con ou quoi? sa peut pas le faire":MDR49:)

STOP à la sublimation de Bebop !! :MDR49:

Oui tu peux sur route ouverte avec des moyeux debrayables à l'avant :wink:
A savoir que je l'ai fait en moyeux fixes apres avoir cassé mes moyeux debrayables, c'est vraiment moins bien :iconfused:

J'ai roulé des années avec un DL ar et True TRack av sur mon 1er DEF, et maintenant je roule avec le même DL ar et un ARB av sur mont nouveau DEF et a part un un petit blocage intempestif tous les 36 du moi c'est nickel. J'ai aussi remarqué que l'huile était importante, je ne met que de la 80-90 classique, j'ai eus essayé de la synthèse ou autre sofistiquée, sur route ça bloqué plus...

Mais si tu en met un devant c'est moyeux débrayables obligatoire même si en théorie pont désaccouplé cela devrais le faire.

Personnellement je préfère un True Track a l'av, qui a pour effet de moins durcir la suspate en croisement et est plus efficace dans le gras et quasiment a la auteur du DT dans le dur si tu te sert du pied gauche ou du talon pointe comme il faut.
Mais c'est ma façon de voir les choses et de conduire....

T'as aussi Yves qui en a dans Fartas.

si l'arbre n'est pas entrainé (position 4x2 quoi), tu n'as pas besoin de moyeux debrayables :wink:

Crois en mon expérience, c'est vrais que en théorie une des roues et une seule peu tournée plus vite que le mouvement induit par l'arbre de trans, et donc avec le pont AV désaccouplé il ne devrai pas y avoir de blocage possible puisque pas de couple transmit par l'arbre de trans pour mettre en contrainte le DT, mais j'ai vue des comportements bizarre quant on passe le véhicule sur les rouleaux pour tester les freins, il est arrivé que le DT se bloque véhicule au PM...

En enchainement de virages serrés tu donc as une possibilités blocage puisque changement de vitesse de rotation d'un coté a l'autre...

Véhicule en roue libre, il m'est arrivé que le DT se bloque.

Même si il y a peux de chance, des moyeux débrayables me semble très sécurisant sur route.

Sur un pont AR ce n'est pas génant, sur l'AV selon la situation :affraid:....

Crois en mon expérience, c'est vrais que en théorie une des roues et une seule peu tournée plus vite que le mouvement induit par l'arbre de trans, et donc avec le pont AV désaccouplé il ne devrai pas y avoir de blocage possible puisque pas de couple transmit par l'arbre de trans pour mettre en contrainte le DT, mais j'ai vue des comportements bizarre quant on passe le véhicule sur les rouleaux pour tester les freins, il est arrivé que le DT se bloque véhicule au PM...

En enchainement de virages serrés tu donc as une possibilités blocage puisque changement de vitesse de rotation d'un coté a l'autre...

Véhicule en roue libre, il m'est arrivé que le DT se bloque.

Même si il y a peux de chance, des moyeux débrayables me semble très sécurisant sur route.

Sur un pont AR ce n'est pas génant, sur l'AV selon la situation :affraid:....

:icon_cool: pas mieux :mrgreen:

putain les gars c'est pas possible...

2 reponses serieuses et pis apres c'est FBB "biafine" et companie...:mrgreen::mrgreen:

bon serieusement si DL avant => moyeux debrayables...

y'a plus qu'a trouver un systeme pour bidouiller des moyeux sur un pont qui en est depourvu... (et dont les pieces sont.... introuvables...:iconfused:)

putain les gars c'est pas possible...

2 reponses serieuses et pis apres c'est FBB "biafine" et companie...:mrgreen::mrgreen:

bon serieusement si DL avant => moyeux debrayables...

y'a plus qu'a trouver un systeme pour bidouiller des moyeux sur un pont qui en est depourvu... (et dont les pieces sont.... introuvables...:iconfused:)
euh juste comme ca,ton utilisation sur route c'est juste pour aller sur un terrain et les paries routes sur les road-book ou tu t'en sers tous les jours????? nan par ce que si c'est uniquement un jouet,ben tu peux peut etre y aller et le monter sans moyeux débrayables:wink: car les pieces ,comme tu dis :iconfused:

ouai c'est a peut pres sa

environ 50 bornes de routes max pour aller sur un terrain (sinon c'est plateau)

et pis les 4,32km de routes par RoadBook lors des ballades...

faut que je demande au bresilien comment ils font sur leurs JPX...

ouai c'est a peut pres sa

environ 50 bornes de routes max pour aller sur un terrain (sinon c'est plateau)

et pis les 4,32km de routes par RoadBook lors des ballades...

faut que je demande au bresilien comment ils font sur leurs JPX...
ben perso,je me ferais pas chier avec des moyeux manu qui risquent de péter,je crois que tu es en carraro,ce serait vraiment très con de créer un point faible sur une transmission hyper-fiable alors que ton utilisation sur route est vraiment minimale:wink:

oui je suis sur des carraro

jvais quand meme poser la question au bresiliens qui m'on fait decouvrir le produit

J'ai un Détroit locker dans le pont avant de mon XJ 4l , je n'ai aucun souci sur route en 4x2 :wink:

j ai des dl avec moyeux débrayables pour la route en 4x4 sur route avec neige pas terrible en tt en appuis sur le train av ca durcis la direction +augment le bracage

Retour