• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Dana 300, levier de commande simple ou double ?

G2

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Sur une DANA 300, d'après ce que j'ai compris on peut avoir une seule commande ou une double.
Questions simples :
Quel est l'avantage de la double commande ?
Craboter l'avant ou l'arrière séparément ?
Quel est le réel avantage ?

Je pense que cela peut en intéresser plus d'un, ou alors je suis le seul blaireau à pas savoir...:affraid:
 
Bonsoir G2 dans tes question tu as tes réponses ....:mrgreen:

Une seul manette tu as ça : images?q=tbn:ANd9GcSvYyw0imzeVtocp_ZtHNQB8c9ZAyHLSKivYkYNHVnBFkmbiTEl_A.jpg

Et l ' avantage des doubles manettes ces que tu peut jouer a craboter l ' avant ou l ' arrière en petite vitesse car pour craboter en grande il faut lever une bille a l ' intérieur si je dit pas de bêtise :icon_rolleyes: a voir vers les connaisseurs après quel avantage avec les doubles manettes tu t ' amuse a jouer avec tes ponts .
Moi j ' attend mes doubles manettes :wink:
 

Fichiers joints

  • images?q=tbn:ANd9GcSvYyw0imzeVtocp_ZtHNQB8c9ZAyHLSKivYkYNHVnBFkmbiTEl_A.jpg
    images?q=tbn:ANd9GcSvYyw0imzeVtocp_ZtHNQB8c9ZAyHLSKivYkYNHVnBFkmbiTEl_A.jpg
    1.9 KB · Affichages: 1
Oui les Dana300 avec une modif très simple peu passer en mode 2RM courte (et longue de mémoire) a l'avant ou a l’arrière , ce qui te permet de faire pivoter ton véhicule facilement a l'aide des FAM séparés.
 
Sur une DANA 300, d'après ce que j'ai compris on peut avoir une seule commande ou une double.
Questions simples :
Quel est l'avantage de la double commande ?
Craboter l'avant ou l'arrière séparément ?
Quel est le réel avantage ?

Je pense que cela peut en intéresser plus d'un, ou alors je suis le seul blaireau à pas savoir...:affraid:


Comme tu le disais précédemment je ne suis pas tres alaise sur un ordinateur:icon_frown: , mais pour le fonctionnement d une boite de transfert je pourrais te faire un cour de fonctionnement :mrgreen: c est ce que l on appelle l expérience :icon_cool::icon_cool:
Ta boite a le meme fonctionnement que mon Atlas 2
Ce ci dit l explication de The Bargeot est tres bonne et clair , bravo au chef :pirate:
 
Merci à vous pour vos réponses :Super14:
Globalement, c'est bien ce que je pensais, avant arrière séparés, et effectivement tand que je n'ai pas de freins séparés, pas gros avantage... Y'a plus urgent a faire, d'autant qu'à priori c'est un peu galère à régler apparemment...
Serge, si c'est toi installe ton levier : fait un post, je pense que ça doit peu être utile...:lol::wink:
 
Les doubles manettes permettent d'utiliser le pont avant seul ou l'arrière seul ou les 2 ponts uniquement en courte, en longue uniquement le pont arrière seul ou les 2 ponts. Pour utiliser le pont avant seul en longue il faut ouvrir la boite et virer une bille de verrouillage mais le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est plus efficace avec des freins séparés

- - - Mise à jour - - -

Merci à vous pour vos réponses :Super14:
Globalement, c'est bien ce que je pensais, avant arrière séparés, et effectivement tand que je n'ai pas de freins séparés, pas gros avantage... Y'a plus urgent a faire, d'autant qu'à priori c'est un peu galère à régler apparemment...
Serge, si c'est toi installe ton levier : fait un post, je pense que ça doit peu être utile...:lol::wink:


Très simple a installer, tu enlèves ta mono manette et tu mets tes doubles en moins d'1 heure tout est prévu dans le kit.

Perso j'ai galéré a cause de ma boite principale qui est volumineuse et ça a gêné l'installation mais avec une modif tout est entré dans l'ordre.
 
Merci à vous pour vos réponses :Super14:
Globalement, c'est bien ce que je pensais, avant arrière séparés, et effectivement tand que je n'ai pas de freins séparés, pas gros avantage... Y'a plus urgent a faire, d'autant qu'à priori c'est un peu galère à régler apparemment...
Serge, si c'est toi installe ton levier : fait un post, je pense que ça doit peu être utile...:lol::wink:

Des réceptions des manettes et poser je ferais le nécessaire G2 ..............:wink:
 
C'est plus efficace avec des freins séparés

Ah bon... l'un n’empêche pas l'autre, il vaut mieux faire pivoter un véhicule avec 2RM que 4RM.
Avec 2RM par exemple en mettant juste l'avant, un bête frein a main basique sur l’arrière suffira a faire pivoter le merdier... alors que si tu est en 4RM tu peux toujours te brosser...
D'ailleurs les FAM séparés sur un 4RM permanent, qui plus est parfois en blocage est une aberration mécanique et sur certains véhicule c'est une atrocité de voir utiliser ce dispositif (en Ufolep les Suz en essence...)
La séparation du train avant/arrière est pour moi indissociable des FAM séparés :mrgreen:
 
Tu devrais rouler avant de dire ça...

T'as jamais essayé un suz avec des FAMS...

Meme en 4rm, c'est une tuerie...
 
Tu devrais rouler avant de dire ça...

T'as jamais essayé un suz avec des FAMS...

Meme en 4rm, c'est une tuerie...

C'est tout simplement atroce d'entendre beugler le moteur et de voir sauter le Suz tout ça parcque que les FAM bloquent tellement que le moteur n'arrive même plus a faire tourner les roues...
C'est pas une question de rouler, c'est un constat sur plusieurs véhicule tournant sur des compet Ufolep (principalement sur Lunel viel)

Meme en 4rm, c'est une tuerie...
Une tuerie je suis d'accord, mais une tuerie surtout pour l'embrayage, le moteur et la transmission :biggrin:
 
Je pense qu' il ne faut pas confondre les freins à mains :mrgreen:

D' un coté il y a ce qui se fait sur les suz de serie en Ufolep : En 4RM , frein à main sur les 2 roues arrieres + coup d'embrayage pour tourner plus court. Une abomination mécanique trés peu efficace :mrgreen: que personne ne pratique d' ailleur en dehors des competes.
De l' autre, en 4RM, le freinage d' une seule roue avant ou arriere avec un vrai frein séparé. C' est plus efficace :twisted: et qd meme moins violent AMHA
Aprés c' est sur, le décrabotage + freinage de l 'arriere ....c' est plus classe :mrgreen: :icon_cool:


Toute façon pour tourner plus court, faut que ça ripe, donc faut que ça force :icon_rolleyes:...
 
Tu devrais rouler avant de dire ça...

T'as jamais essayé un suz avec des FAMS...

Meme en 4rm, c'est une tuerie...


:icon_cool: je confirme les dire du mino c'est une tuerie :wink: et sur un sucre avec une bonne p'tit boite reduite tu ride sans faire crier le bouzin :twisted:



:icon_cool: pour les boite qui decrabote av ou ar il faut avoir un peu roulez avec avant d'en parler on ce fait beaucoup de fausse idée :mrgreen:

:Hein69: qui qui en a en ce moment de la boite qui decabotte av ou ar :mrgreen: SEB ???? ERIC ???? DENIS ???? ECT ECT :mrgreen:
 
:icon_cool:
:Hein69: qui qui en a en ce moment de la boite qui decabotte av ou ar :mrgreen: SEB ???? ERIC ???? DENIS ???? ECT ECT :mrgreen:

ben whoui j'en est une


sur l'étagère vue qu'il n'y a pas d'arbre d'accoupler donc je fait ce que je veux :MDR49:

PS j'ai dit que c'étais anti mecanique avec un diff bloquer c'est tous (comme un spool aussi pourtant c'est comme ça que sont mes rockwell)
 
Globalement, on n'est d'accord que dans la mesure oū n'ai même pas frein à main, et en plus un spool à l'arrière, y'a pas franchement besoin d'un double levier maintenant, au moins ça aura servi à lever un débat....:fou2:
 
ben whoui j'en est une


sur l'étagère vue qu'il n'y a pas d'arbre d'accoupler donc je fait ce que je veux :MDR49:

PS j'ai dit que c'étais anti mecanique avec un diff bloquer c'est tous (comme un spool aussi pourtant c'est comme ça que sont mes rockwell)



:mrgreen: bin wouai mais sur une étagère tu avouera que c'est un peu juste pour un ressentie d'utilisation :MDR49:

:Hein69: et les spool :biggrin: :icon_cool: j'voie pas le soucie par rapport a un ARB puisque de tout facon quand tu rentre dans une vrai zone qui pue tout et enclenché :mrgreen:
 
Ah bon... l'un n’empêche pas l'autre, il vaut mieux faire pivoter un véhicule avec 2RM que 4RM.
Avec 2RM par exemple en mettant juste l'avant, un bête frein a main basique sur l’arrière suffira a faire pivoter le merdier... alors que si tu est en 4RM tu peux toujours te brosser...
D'ailleurs les FAM séparés sur un 4RM permanent, qui plus est parfois en blocage est une aberration mécanique et sur certains véhicule c'est une atrocité de voir utiliser ce dispositif (en Ufolep les Suz en essence...)
La séparation du train avant/arrière est pour moi indissociable des FAM séparés :mrgreen:


pourquoi une "aberration mécanique"? du moment que le diff du pont est libre sur lequel est monter les FAMS,...
 
:mrgreen:
:Hein69: et les spool :biggrin: :icon_cool: j'voie pas le soucie par rapport a un ARB puisque de tout facon quand tu rentre dans une vrai zone qui pue tout et enclenché :mrgreen:
ben l’aberration est justement hors zone surtout sur un sol qui accroche bien ( un suz en spool sur route par exemple)
 
Prochain trial je ferais des vidéos pour argumenter de manière courte et directe...:mrgreen:


pas besoin ,je connait bien les suz équipé de FRAMS, je suis d'accord que le moteur est limite avec des ratios d'origine et que si tu ne joue pas avec l'embrayage tu a dû mal a les utiliser , pour moi c'est limite la première modif a faire sur un suz pour s'amuser..

mécaniquement je ne vois pas le problème avec des diff ouvert, mais je peut me tromper:wink:
 
Retour
Haut