• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Crawlbug

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toy47
  • Date de début Date de début
bonjour je roule en toy monter avec un prv 3l 12s de 605 et sa va pas mal s'est plus coupleux tu peu repartir presque au ralentie en 2 court en pleine monte alors que le prv turbo te obliger de charger pour mettre le turbo en pression c'est un autre style de conduite apres celle de louis c'est loin d'etre un moteur d origine de 25turbo

+1 avec le prv turbo c''est plus tout en force mais c'est chouette aussi a regarder :twisted: mais moins pour la mecanique :lol:
le moteur de la jeep yj de cassou je crois ( de mémoire ) que c'est un bas moteur de xm avec pistons fraisées et une culasse de r25 qui fait dans les 270 ch et le couple EN HAUT :mrgreen: mais il y a spectacle quand il est sur une zone

bon la decision est prise puisque j ai fait l acquisition d un moteur prv de 605 donc ca sera boite lj plus v6 car apres presentation le moteur passe au milieu
maintenant reste a adapter tout cela mais j ai aucune idee du systeme d accouplement .sagit il juste d une entretoise a fabrique ou faut il jouer avec les deux cloches:icon_rolleyes:
voici le moteur

SAM_2555.jpg

SAM_2556.JPG

SAM_2554.JPG

au vu du gabarit du moteur plus boite, le plancher plus la face avant dégage je conserve juste le dessus du tablier la ou ce trouve les charnière de capot et je referait un pédalier plus tard

Dernière édition par un modérateur:
Ca y est tout est a poil!Au vu de la place libere je vais essayer de reculer le moteur au max pour avoir le plus possible de poids a milieu.
Les supporst de caisse vont sautes comme ca je pourrais faire les cotes en v:wink:

SAM_2558.JPG

SAM_2557.JPG

reprise des hostilité demain soir:pirate:

je pas être un gros lourd:mrgreen: mais lejamaykain il a un prv sur le kroum 3 je vient de le relire le poste et il dit qe il a un v6 de xm et que il fait une entretoise pour le mettre sur la bt toy :mrgreen:

autant pour moi j ai mal suivis son post !Merci beaucoup d etre lourd:mrgreen:reste plus qu a trouver sont 06 car j ai beaucoup de question a lui pose:mrgreen:

Là , tu vas avoir un engin qui va envoyer !!! te connaissant....ça va chier dans les zones !!!!!!!!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le plus simple c'est de faire une plaque d'adaptation, percée aux trous de la cloche et aux trous du bloc moteur ensuite en fonction du diamêtre du pignon à queue de la boite, il faut soit changer le roulement pilote en bout du vilo ou faire une bague bronze...il y a aussi le diamêtre du volant moteur à prendre en compte , j'espère qu'il passe dans la cloche de la boite....sinon cloche de boite du V6 et cloche de la boite TOY et avec les deux ...essayer d'en faire une ...!
Allez, il te reste plus qu'à t'y mettre !!!:mrgreen: et....je me répette , si t'as besoin, tu as mon n° de portable !

Nevizio va te faire:on_sen_fou:
Bon voici la la suite pas grand chose meuler souder souder meuler ressouder remeuler:biggrin:
j ai commencer un cote vire les supports de caisse

SAM_2560.JPG

celui qui est en travers va degager je crois que Bebop devait etre plein ce jour la ha bravo!:wink:

SAM_2561.JPG

SAM_2562.jpg

SAM_2563.JPG

SAM_2564.JPG

Bon la suite avec quelques photos j ai fini un cote et double ce qui reste du châssis comme ca je pourrait souder correctement ma traverse de boite et le reste...

SAM_2569.JPG

SAM_2568.jpg

SAM_2567.JPG

SAM_2570.JPG

SAM_2576.JPG

SAM_2581.JPG

SAM_2582.JPG

SAM_2583.JPG

SAM_2580.JPG

demain j attaque l autre cote:pirate:

Tu veux pas la faire démontable ta traverse de boîte? Pour faire l'embrayage ça serait pas mieu?

Merci pour l annonce je vais voir pour la boite:wink:

Sinon j ai qd même bosser pas mal et je commande toute mais pieces manquante lundi chez 4krawl:mrgreen:

IMG_0963.jpg

un peut de design:lol:

IMG_0964.jpg

IMG_0965.jpg

IMG_0966.jpg

salut!
un peut de news la forme de l avant est realiser reste un ou deux tubes a faire, le support de treuil et fini l avant est pointe il faut que j ajuste tout ca.....
cote chassi mission termine j ai fini mes tubes lateraux ,en debut d annee je m occupe de l accouplement moteur boite et je jette tout ce merdier dans cette barque:mrgreen:
Demain les pieces arrivent :lol: suivi d une petite errection:on_sen_fou:

4 airshocks en 2par 14
4 support de bump stop fox
4 bump stop mais le modele du pauvre en attendant de devenir riche:wink:
un volant plus moyeu disconect Psc
2 house de siege Jaz
1 sway bar et divers boulon
j ai aussi prevu de suivre un regime de patte au beurre pendant plusieurs moi car c est beau mais ca pique:biggrin:

SAM_2584.JPG

SAM_2585.JPG

SAM_2586.JPG

SAM_2587.JPG

SAM_2589.jpg

SAM_2590.JPG

SAM_2588.JPG

Très beau travail réaliser dessus et l ' avant et sympa , vivement la suite ça fait plaisir de voir enfin ce projet qui prend tournure . :Super14:

merci :wink:

voila avec les amorto pose en provisoire

SAM_2593.JPG

SAM_2592.JPG

SAM_2594.JPG

SAM_2595.JPG

SAM_2596.JPG

Cet aprem on a installe avec Juju47 cette putain de sway bar qui evidement a du subir une modif car probleme les bras ne passent pas donc disqueuse plus poste a souder egal fuck the probleme :MDR49:Merci a Julien de m avoir soutenu dans ce moment douloureux :mrgreen:
elle est monter en provisoire les biellletes vont etre recouper est les support vont etre remonter mais au moins maintenant ca passe au airshocks

SAM_2597.jpg

SAM_2598.jpg

SAM_2599.JPG

je suis d accord ce mec est assez etrange :mrgreen:

SAM_2601.JPG

mais bon vu qu il bosse on ne peut pas le virer:biggrin:

SAM_2607.jpg

modif termine

SAM_2611.JPG

un leger coup de presse sera donner sur le bras gauche car a la soudure il a un peut bouger

SAM_2598.jpg

SAM_2609.JPG

´foiré ... :MDR49:

ps: pendant que je bossais sur ta Sway bar tu faisais des photos ...

cherchez l'erreur....

re :MDR49:

le boulot de cet aprem
une ptite photos de mon proto de salon:mrgreen:

SAM_2612.JPG

bras de sway bar modifier

SAM_2622.JPG
SAM_2621.JPG

pose elargisseur de voie

SAM_2624.jpg
SAM_2625.JPG

implatation du treuil arriere

SAM_2616.JPG

la platine est juste pointee

SAM_2617.JPG

renfort de sway bar

SAM_2615.JPG

pose du deuxieme treuil warm 8000

SAM_2618.JPG
SAM_2620.JPG
SAM_2619.JPG

SAM_2614.JPG

Un peut de news l avant est bientôt fini les cloches toy prv sont couper a la bonne taille est on en plus on a ce qu il faut pour les souder donc bonne nouvelle l accouplement ne devrait pas tarder a avoir lieu

SAM_2639.jpg

platine de treuil arrière finie

SAM_2638.JPG

cloche decouper a la disqueuse et pour le tracage un laser de chantier a etait utilise:wink:

SAM_2636.JPG
SAM_2635.JPG

petite vu avec le bourrin ca comble bien le vide

SAM_2634.JPG
SAM_2633.JPG

nouveau pneu Maxxis creepy crawler 35 12.5 15 c est dommage c est des jantes pour jeep :icon_frown:elles sont a vendre:wink:

SAM_2644.JPG

voila mais jantes elles sont en alu et je recherche de quel vehicule proviennent elles on me les a données et je recherche des goujons qui ne sont pas communs
SAM_2646.JPG

SAM_2645.JPG

ton moteur, tu comptes le reculer et le descendre plus que ça hein ? :mrgreen:

Sinon tes jantes ça ressemble à du patrol baroud d'origine :wink:

si tu les as tous cela m interrese il me faut aussi les entretoise qui vont avec donne moi ton pris en mp:wink:
Evidement Bebop qu il va descendre mais je me tate encore je vais peut etre le mettre derriere:D

voila mais jantes elles sont en alu et je recherche de quel vehicule proviennent elles on me les a donnees et je recherche des goujons qui ne son pas commusVoir la pièce jointe 35524

j'ai les mêmes au garage et elles étaient montées sur un toy

Retour