• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Compresseur air

Marmou65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour à tous.

Je voudrais quelques renseignements pour monter un compresseur d'air.
C'est pour les blocages de pont. Pour l'instant, j'ai que le bloc arrière d'origine du GR Y60.
Pour plus tard un bloc à l'avant de type, ARB ou AIR LOCKER.
Mais aussi pourquoi pas pouvoir occasionnellement gonfler les roues !
Donc quel compresseur serait le mieux, il y a des monos et bicylindres ?
Branchement aux blocs direct, ou réservoir d'air ?

Merci
 
Proto, usage intensif ou rando ?
Fiabilité ou prix ?
Simplicité ou confort ?

Le bicylindre t'apporte la vitesse de gonflage et plus de pression rapidement disponible.

Perso j'ai dans un rangement un mini truc chinois pour gonfler au cas où, mais mes blocs sont full hydrauliques.
Donc pas de retour sur ARB, Viair, etc ...
 
Proto usage loisir, si il fait 10 sortie par an ce sera bien.
Je pensais à un mono cylindre avec un petit réservoir pour garder le bloc enclenché sans faire tourner le compresseur en permanence!
Le compresseur ça vaut dans les 200. le réservoir aucune idée. Pour le au cas où comme tu dis le réservoir ne peut pas faire de mal.
Mais est ce que c'est une bonne configuration, ou pas!
Ou plus simple prendre un bicylindre sans réservoir!
Un bicylindre c'est plus cher, mais entre les raccords, réservoir ect....
l'écart de prix entre les deux configuration oui, mais je pense pas ça va pas passer du simple au double.
 
Quelle taille de roue (et regonfler les 4 après une sortie ou juste ajuster de quelques bar un pneu)? Car même un bicylindre si c'est du bas de gamme pour du gros pneu, ça va chauffer...
Le réservoir est toujours un plus car il permet d'avoir rapidement de l'air a disposition a une pression donnée... Chose que le compresseur seul pourra faire plus lentement.
 
Des roues en 37", c'est essentiellement pour les blocs.
Mais si besoin ajuster un peu si je vois qu'une roue est plus à plat que les autres.
 
Si tu as la place et que tu t'y connais un peu en tuyauterie, un réservoir de 10 litres à 6 bars c'est bien.
Mais il te faut un système d'enclenchement-déclenchement (comme un compresseur d'atelier) pour ne pas démarrer sous pression.
Et probablement un régulateur de pression pour la commande des blocs (j'ignore la pression recommandée).
Puis une sortie en connecteur rapide de chaque côté du 4x4, avec une protection contre les saletés.
Bref pour un truc propre ça monte vite.
 
Bon le montage est presque terminé. Pour une raison de place, j'ai pris un réservoir de 3l, pression max 8.5 bar.
Pour faire fonctionner le bloc, je mets un régulateur de pression, il me manque encore un raccord, mais c'est bon.
Pour gonfler une roue, ce sera long, mais j'espère que ça ne m'arrivera pas souvent, donc à voir à l'usage !
 
A vrai dire, j'en sais rien
J'ai trouvé le réservoir avec compresseur intégré. Plus simple, car déjà raccordé et pas trop encombrant. Et pas trop cher. Le mec a qui je l'ai acheté sans servait pour faire fonctionner des klaxon de camion dans ça voiture. Pour le bloc ça fera largement l'affaire.
 

Sujets similaires

Retour
Haut