[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Le nono a dit:
merci cool la fiche technique c ' est une bonne idée ça donne une info précise et je vais faire de même pour mon Land , c' est quoi les 1.99 ? alors qu' en haut on lit bien les 2.10 , elle est cohérente ta prépa , j' aime bien :twisted:


2.10 = largeur Av
1.99 = largeur Ar

j'me suis planté en écrivant... :lol:


@+
Olivier
 
Elle est trop belle ta cj :wink:

Pour le panier, je croyais que tu voulais faire ton marché avec :mrgreen:
 
Ca avance...... doucement, mais ça avance.... :)



Donc mise en place du radiateur de boîte auto derrière le siège conducteur pour qu'il soit bien à l’abri......(et aussi pour remettre les 3 km de durites métalliques)

Par contre, ben il ne sera plus ventilé naturellement...
Donc rajout de deux ventilo électriques dessus via une petite boîte métal découpé au laser....

L'emplacement du ventilo - remonté avec trois petites entretoises filetées puis soudées sur la caisse :

p8060004.jpg





L'ensemble des pièces avant montage :

p8060005.jpg





Mon premier essai au TIG : :)

p8060010.jpg





La "boîte" assemblée / soudée avec ses deux ventilos...

p8060014.jpg




Le tout assemblé et en place :

p8060015.jpg





D'autres pièces sorties du laser : le futur support de jerrican

p8060006.jpg



J'en ai aussi profité pour faire deux/trois course pour faire mon faisceau d'essence :
De droite à gauche :
La jauge à essence (enfin une qui ne tombe jamais en panne :lol: )
Un T pour récupéré et accoupler les deux jerricans puis départ vers la pompe elec
Et un dernier coude pur le retour

p8060016.jpg




Petite fioriture - suite et fin du maintien de la glacière dans le panier malin... :mrgreen:
Un peu d'accastillage et 4/5 petites pièces coupées au laser :


Les pièces :
p8060007i.jpg



Une fois en place :
p8060017.jpg





Et puis j'ai enfin reçus mon twin-stick..... :x
Virement Pay-pal fait en mars..... Pièce livré en juillet...!!!!!! :evil:
Si vous avez l'idée d'acheter chez northwestfab.... Ben, mettez vous un doigt dans le cul, vous gagnerez du temps…
Au passage, un grand merci à KODACK qui m’a filé un bon de main pour gérer avec eux…

Enfin bon, avec toutes mes manettes, j’ai fait mon poste de pilotage….
Je suis assez satisfait du résultat puisque j’ai tout à porter de mains :

p8060008.jpg


p8060009t.jpg





Et ce soir vite fait, j’ai mis mes feux stop à leds dans la mâle à arrière :

p8060018.jpg




@+
Olivier
 
:shock: Trop beau tout ça :mrgreen:
Par contre pourquoi avoir mis du metal d'apport pour ta soudure tig? Ca t'aurais eviter de les meuler après... :wink:
 
Ol.na a dit:
The Bargeots a dit:
Par contre pourquoi avoir mis du metal d'apport pour ta soudure tig? Ca t'aurais eviter de les meuler après... :wink:

C'est un test....... 8-)
@+
Olivier

On a pas les memes valeur mÔsieur, moi les test je les fait sur de la ferraille au rebus, pas sur des pieces decoupées au laser :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Ol.na a dit:
The Bargeots a dit:
Par contre pourquoi avoir mis du metal d'apport pour ta soudure tig? Ca t'aurais eviter de les meuler après... :wink:

C'est un test....... 8-)
@+
Olivier

On a pas les memes valeur mÔsieur, moi les test je les fait sur de la ferraille au rebus, pas sur des pieces decoupées au laser :mrgreen:


Ouais, j'ai vu....... :roll:

11 photos pour 4 cordons sur un bout de pot d'échappement pourri..... :lol:


J'ose pas imaginer quand vous allez vraiment attaquer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


@+
Olivier
 
et bin voilà, ça avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça fait vaiment classe la découpe laser 8-) 8-)

par contre, il va te falloire un second cerveau pour gérer toutes tes manettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
bon boulot , la decoupe au laser c'est vraiment le pied !!!!! dommage que l'on trouve pas sa chez les artisans a tout les coins de rue , sa faciliteré beaucoup de chose :D
 
Ol.na a dit:
Ouais, j'ai vu....... :roll:
11 photos pour 4 cordons sur un bout de pot d'échappement pourri..... :lol:
J'ose pas imaginer quand vous allez vraiment attaquer..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Olivier

c'etait pas du tube d'echapement mais du tube de serrurerie (1.5mm d'epaisseur) trainant depuis au moins 2 ans dehors, mais bon c'est pareil :mrgreen:
 
Petite avancé du week-end :



Découpe et conception du tableau de bord.....

Mon pare-brise n'as pas résisté à mon ardeur.... :twisted: :lol: :? :cry:

Vous noterez le petit côté tuning pour faire plaisir à fab21 : le mono essui-glace central.... le top d'y à 10 ans..... :mrgreen:


p8080006.jpg




Et j'ai préparé un petit rail pour tout les relais...
(Je me souviens avoir bien galérer sur la violette pour tous les placer....)


p8080007w.jpg





Ensuite j'ai fait ma barre de direction - la tube as été perçé sur la colonne de la métallerie du dépôt de mon taf... il ne restai plus qu'à souder..... :lol:


p8080002b.jpg




Et toute la journée d'aujourd'hui as été consacré aux aîles avant et arrière.....
J'en ai plein le cul.... :x une vrai misère à faire....


p8080004p.jpg



p8080005.jpg




@+
Olivier
 
P'tit con ! :wink:
Sinon, pas trop mal tes ailes...
Question sérieuse, et oui. Comment tu géres la liaison tole/tube ? Tu laisses les points, ou tu charges au tig + meulage ?
 
Fab21 a dit:
Question sérieuse, et oui. Comment tu géres la liaison tole/tube ? Tu laisses les points, ou tu charges au tig + meulage ?

Avec quel TIG....? :wink: :mrgreen:

Ce sera semi-auto et meulage... :wink:



@+
Olivier
 
Ol.na a dit:
Fab21 a dit:
Question sérieuse, et oui. Comment tu géres la liaison tole/tube ? Tu laisses les points, ou tu charges au tig + meulage ?

Avec quel TIG....? :wink: :mrgreen:
Ce sera semi-auto et meulage... :wink:
@+
Olivier

celui qui ta servi pour le support ventilo...
Sinon oui pour combler les trou le Mig est le top, Ol.na nous a fait une demo, il est trop fort pour ça :mrgreen:
 
Semi/meulage, au top :wink:
J'ai eu un instant peur que tu nous laisses ca comme ca :roll:
Je vais aller me foueter pour me punir d'avoir douté de toi mon lapin :mrgreen:
 
Sauf que mon support de ventilo.... :mrgreen:

Je l'ai soudé au semi-auto.... :lol: :D


Le test n'était pas sur le TIG..... Juste la photo... :mrgreen:
Parce que, de voir trop de soudure sur le tofo me saoule un peu..... :?
Alors je voulais voir si quelqu'un allez voir la différence..... :wink: :mrgreen:

Désolé..... :oops: :)


@+
Olivier
 
C'est donc pour ça que ça faisais des paté immonde comme si c'etait de la soudure sur alu :mrgreen:
 
Gardons quand même à l'esprit la morale du subterfuge :

"arrêtons les photos de soudure.... parce que personne ne fait la différences...." :lol:


@+
Olivier
 
Surtout que la plus "belle" ou la plus "propre" des soudures, ne sera pas forcément la plus "solide" :wink:
 
Ol.na a dit:
Sauf que mon support de ventilo.... :mrgreen:

Je l'ai soudé au semi-auto.... :lol: :D


Le test n'était pas sur le TIG..... Juste la photo... :mrgreen:
Parce que, de voir trop de soudure sur le tofo me saoule un peu..... :?
Alors je voulais voir si quelqu'un allez voir la différence..... :wink: :mrgreen:

Désolé..... :oops: :)


@+
Olivier

:MDR85:
En fait je me disais en voyant la photo que c'était vraiment vilain pour du TIG, et que je comprenais même pas comment tu pouvais avoir fait déborder comme ca la soudure sur les cotés !
Mais j'ai préféré fermer ma gueule :mrgreen: :mrgreen:
 
En fait je me disais en voyant la photo que c'était vraiment vilain pour du TIG, et que je comprenais même pas comment tu pouvais avoir fait déborder comme ca la soudure sur les cotés !
Mais j'ai préféré fermer ma gueule


Ouais... Ouais...!!!!!!!
Facile maintenant...... :!: :lol: :D
 
Oulaaaa mais c'est qu'il est chaud le garçon :D , bon même si t'es qu'un gros naz je dois reconnaitre que tu nous as fait du super boulot, les ailes sont magnifique et l'enssemble est vraiment top :wink: Pour ton par-brise je suppose que t'as pas eu le courage de le frotter, t'as préférer y mettre un bon coup de marto, hein?! faineant va je te reconnais bien là tien prend ça pour la peine :smiley34:

@+Seb
 
Bon, disons que ma première semaines de CP a été parasité : par le boulot :x ... et par mon lapin crétin :) (mais je trouve que la tournure que prend son outil est diabolique -> http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=11681)


Enfin brefs, j'ai quand même un peu bossé hier :lol: (courses) et aujourd'hui (mise en oeuvre :D )

donc tout le necessaire au faiseau elec derrière le tableau de bord :
p8150004.jpg




Et aujourd'hui fabrication du tableau de bord :

p8150001.jpg



p8150002x.jpg



Pour l'instant celui-ci est en bois..... je l'ai fait pour me faire un gabarit...
Mais en définitif j'ai envie de le faire en carbone.... Comme tout l'habitacle d'ailleurs....

Idée à suivre.... :!: :wink:

@+
Olivier
 
joli !!

Mais question con, pourquoi tu as taillé une forme de L dans l'ouverture pour le levier de BVA ?

J'ai bien une idée (mise en place plus facile du tdb) mais ça demande confirmation :roll:
 
Bebop a dit:
joli !!

Mais question con, pourquoi tu as taillé une forme de L dans l'ouverture pour le levier de BVA ?

J'ai bien une idée (mise en place plus facile du tdb) mais ça demande confirmation :roll:


Mise en place impossible sans... :wink:
 
ok merci :wink:

Franchement, je me suis retapé le topic, parce que je l'aime bien cette jeep, la plus belle photo c'est celle de 3/4 avant droit avec les ailes en tubes :P

L'est superbe ce proto 8-)
 
salut,
le temps de tout lire ce post très très intéressant et on reparles de l'idée carbone :wink:
 
salut Oliv !

Joli taf que tu nous fais là , comme d'hab !!!! :wink: :wink: :wink:

J'ai passé la journée à mettre en place un pont sur un futur TJ pour l'endurance ! Ben ca fait se creuser les méninges pour retrouver les bonne distances , angles , et autres . :roll: :roll: :roll:


Je ferais un reportage sur celui-ci : c'est pour faire le Breslau ! :twisted: :twisted: :twisted:

Continue , que des morceaux que j'aime sur ta Jeep !!! :wink: :wink:
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

tu sait te servir d'un metre au moins ? :mrgreen: :mrgreen:
 
super réalisation que ce CJ 5
j'imagine le boulot de ouf pour les ailes :roll:
effectivement, le carbone sur le tableau de bord en jetterait bien, sans faire du tuning, la finition d'un engin comme celui ci fait sérieux et propre :wink:

OL.NA t'as lu mon MP ?
 
Bprun a dit:
super réalisation que ce CJ 5
j'imagine le boulot de ouf pour les ailes :roll:
effectivement, le carbone sur le tableau de bord en jetterait bien, sans faire du tuning, la finition d'un engin comme celui ci fait sérieux et propre :wink:

OL.NA t'as lu mon MP ?


Yes, je l'ai lu....

Du coup, j'me suis poser une ou deux questions....?

Tu peint à l'aéro....? :shock:
Il te faut quel finition sur le support que tu peint....?
Il te faut combien de temps pour peindre une surface de 20 cm de ht x 125 cm de Lg...?
Comment tu marche au niveau tarot.... surface / temps / forfait / bouteilles :mrgreen: ?


De base, j'était parti pour faire un TB en vrai carbone.... mais pourquoi pas en peinture.... 8-)
T'aurai pas deux ou trois photo de ce que tu as déjà réalisé...? (fait ta promo, merde... :mrgreen: )
Le but ultime est que si l'engin pèse trop, et surtout de l'avant, je pensai faire aussi le capot en entier en carbone pour gagner quelques dizaine de kilo devant... :wink: mais c'est pas gagné l'histoire... :?

@+
Olivier

PS : concernant les aîles... y'a une journée de boulot par aîles... :x et une grosse crise de nerf hier quand j'ai fait celle de l'avant conducteur....
impossible de faire exactement la même que l'autre côté.... :evil:
Enfin, comme dirai mon pote... : personne ne peut voir les deux côté en même temps... :lol:
 
et tu peux pas y mettre un film carbone sur tes pièces a recouvrir ?

ca existe en thermo-formage donc ca suit le courbure et ca tien pas mal dans le temps.

j'ai fait pour des clients des carénages de moto comme ca (tu formes au sèche cheveux et puis tu arases ensuite)

l'avantage c'est que ca se remplace et le jour ou t'en a mare, tu décolles et c'est comme a l'origine.


par contre si tu veux faire ton capot en "véritable carbone" sans douter de tes capacités, je pense que tu vas renoncer au vu de la complexité de réalisation. C'est pas de la fibre...
renseigne toi bien avant
 
Matmax a dit:
et tu peux pas y mettre un film carbone sur tes pièces a recouvrir ?

ca existe en thermo-formage donc ca suit le courbure et ca tien pas mal dans le temps.

j'ai fait pour des clients des carénages de moto comme ca (tu formes au sèche cheveux et puis tu arases ensuite)

l'avantage c'est que ca se remplace et le jour ou t'en a mare, tu décolles et c'est comme a l'origine.


par contre si tu veux faire ton capot en "véritable carbone" sans douter de tes capacités, je pense que tu vas renoncer au vu de la complexité de réalisation. C'est pas de la fibre...
renseigne toi bien avant

Exact ,

salut Olna
déja seulement pour couper le carbone kevlar c ' est galere , ensuite il faut cuire la piece en étuve en enlevant toutes les bulles d' air c' est à dire la mettre en dépression dans une enveloppe étanche ! il faut également mettre les fibres dans le bon sens en fonction du travail de la pièce selon l' utilisation souhaités ....tout ça se calcule
Bref trés difficile à réaliser pour un profane , ce qui explique les couts :wink:
( j' ai eu l' occasion d' admirer ça maintes fois dans les usines de F1 et de construction d' hélicos militaires )
 
Ben oui bien souvent dans le Tunning l'appellation Carbone est usurpée...
Le vrai Carbone est une matière intouchable pour la plupart d'entre nous.
Ce que certains sont persuadé avoir en carbone, n'est quand fait de la tresse de matériaux ayant l'aspect carbone, par exemple dans mon patrol j'ai l'écope d'air et un élément ayant l'aspect carbone, c'est de la fibre appliqué sur la pièce puis de multiples couches de vernis pur recouvrant.

Ensuite pour un capot, le faire déjà en fibre de verre, c'est un énorme challenge, qui résulte souvent d'une grosse déception car aucun gain de poids notable si on veux autant de rigidité (sinon ça deviens tout mou et peu résistant).
 
Ol.na a dit:
Bprun a dit:
PS : concernant les aîles... y'a une journée de boulot par aîles... :x et une grosse crise de nerf hier quand j'ai fait celle de l'avant conducteur....
impossible de faire exactement la même que l'autre côté.... :evil:
Enfin, comme dirai mon pote... : personne ne peut voir les deux côté en même temps... :lol:

moi nonplus pépère, mais rassure toi comme dit ton pote, ça ne se voit pas :wink:
Pis comme t'es pas vraiment équilibré comme garçon, c'est plutot bien que la bagnole te ressemble :MDR85:
 
ben ouai c'est de la peinture aéro, en fait c'est vrai que la réalisation de pièces en carbone , si petite soit elle n'est pas à la portée du premier venu (plein de parametres à prendre en compte) et c'est pour ça que je me suis affiné en trompe l'oeil pour satisfaire la demande en moto.
pour réaliser ton TB, il le faudrait en tôle ou en alu, dans la journée c'est peint fini. maintenant, comme je n'aurais que mon aéro et que je viens de 12000 kms :mrgreen: il faudrait du matos en plus genre peinture et ptit compresseur :roll:
donc à négocier pour le plaisir :mrgreen:
je cherche des photos mais faut que vois dans mon ancien disque dur :oops:
 
Deux ou trois petites photos des bricoles faîtent dernièrement :


Mise en place de a colonne de directions :
Un grand merci à J-MARC qui m'as fait découvrir un endroit au top...
Merci beaucoup... :merci:
p8220001.jpg


Et au bout de la colonne -> l'orbitol.... :wink:
p8220003.jpg



Mise en place de poignées spéciales dévers... :lol:
p8220004p.jpg



Fabrication d'une barre pour mon co-pilote....
(t'as vu babas, tout les co-pilote ne sont pas traité de la même manière... :wink: )
p8220005y.jpg



Vue d'ensemble du poste de pilotage :
p8220007n.jpg



fabrication de l'aîle avant côté conducteur.... Une vrai misère pour faire la même que de l'autre côté..
(C'est d'ailleurs pas la même.. j'ai encore vu une connerie énorme hier... :x )
p8220008.jpg



p8220010.jpg



p8220011.jpg




Vue d'ensemble du CJ au 22-08-10 :
p8220014l.jpg



@+
Olivier
 
Clément a dit:
Trop loin la barre pour le copilote :wink:
moi,je trouve ca bien comme ca il peut mettre un sac a vomi entre les jambes du copi et ca lui permet de gerber en se tennant 8-) :roll: :mrgreen:
 
je vois que tu as opté pour de l'adhésif, c'est ton choix
mais AMHA fais gaffe, sur le bois ça tient pas 2 jours au soleil :wink:
et de prêt ça trompe personne :mrgreen:
 
Bprun a dit:
je vois que tu as opté pour de l'adhésif, c'est ton choix
mais AMHA fais gaffe, sur le bois ça tient pas 2 jours au soleil :wink:
et de prêt ça trompe personne :mrgreen:


Tu rigole.... :lol:

J'suis allé acheter deux morceaux de tuning pour avoir une vision d'ensemble.... :wink:

J'vais pas laisser une merde d'ahdésif sur l'outil sur lesquel je bosse depuis déjà 14 mois... :shock:



J'me tate toujours.... mais je ne sent pas bien la peinture.... dsl.. :?
Cela m'oblige à avoir un trop belle état de surface en préparation.....


J' vais voir, je réfléchi toujours....


@+
Olivier

HA, HA....!!!!!!! 8-)

A force de [s:59a806a46b]percévérence[/s:59a806a46b], [s:59a806a46b]perssevairance[/s:59a806a46b],[s:59a806a46b]pèresaivérence[/s:59a806a46b]...
Putain de mot à la con..... :arrow: wikipédia....

Donc à force de persévérance (la classe), je pense avoir trouvé mon bonheur....

"Plaques en tissu carbone sur résine polyester - découpe à la demande"



Et tout ça à : LUNEL..... :shock:
Qui aurait cru qu'il y avait autre chose que du muscat et les deux cons (the bargeots et canonman) là bas...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca tombe bien, j'y vais vendredi....


Affaire à suivre.... :mrgreen: :wink: :mrgreen:

@+
Olivier
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est clair que vu la tronche du film imitation, de pale copie carbone ! ca donne pas envie de le laisser sur la caisse ! :mrgreen:
 
salut, pour le fun voici une réalisation d'un casque en imitation carbone (avant polissage car trop brillant )
assez galère les formes arrondies :?
 
moi perso j aime bien les coté pointé soudé des ailes (les petits points de soudures ) jetroue que ça vas bien avec la caisse
beau véhicule OLNA :Forum36: :Forum36:
 
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