• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] cherokee xj limited 1989 4l boitoto.

Wolfrick

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour a tous
voila je suis nouveau sur ce site et je compte un peu sur vous pour terminer la prepa de cherokee xj limited 4l boitoto de 1989
j ai fais deja pas mal de chose dessus mais ce n est pas fini loin de la!
donc pour le moment:
rehausse 4.5" complete
echappement inox fais main
pneus baja claw en 31" 10.5x15
elargisseur de voie 3cm
remise en route totale de l electricitée qui etait pourris (il me reste quelques souci a resoudre)

et d ici quelques jour, mise en peinture complete, montage d un pare buffle et longue portée, grille feux a l arriere
:wink:d ailleur si vous savez ou en avoir pour l avant je suis super preneur!!!!
que dire d autres...je vous laisse une photo de la bete!
128423384983193.jpg
12842338526439.jpg
n hesitez pas sur les commentaires
a plus
ulrick

Fichiers joints

• 128423384983193.jpg
    128423384983193.jpg
    112.6 KB · Affichages: 0
  • 12842338526439.jpg
    12842338526439.jpg
    111.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
un beau cherokee:mrgreen: ,, par contre les elargisseur de voie de 6cm , les roulement vont te faire la gueule:mrgreen::mrgreen:
a++

merci les gars
en effet ce sont les jantes d origine.
j ai tout de meme quelques petits souci avec
-le compteur ne fonctionne pas
-le klaxon non plus
c est embettant surtout que je le passe au controle vendredi prochain.

qui peut me dire ou je peut faire faire de la peinture?
et combien cela coute environ?
ce serait pour de la peinture mat.

le compteur rien à foutre pour le controle, par contre le klaxon c'est contre-visite donc cherche dès maintenant à le reparer:wink:

pour ton compteur, c'est juste le totaliseur ou l'aiguille de vitesse non plus ne bouge pas, tu as regarder si le cable de compteur était pas couper?

ben pour le klaxon je pense que je vais bricoler un truc le temps du controle... de maniere a ce que le gars soit content mais je ne sait pas trop encore comment je vais faire!
par contre pour le compteur en fait c est l aiguille qui ne bouge pas du tout. je sait que derriere c est en plusieurs partie mais le tableau de bord c est bien le seul truc que j ai un peu peur de demonter.
merci du coup de main en tout cas

Peinture mat déconseillée pour du TT, la moindre trace de merde ou meme griffe se voit direct et pas moyen de la ravoir...

maintenant, c'est toi qui décide... :mrgreen:

salut,
ben çe je le sait car mes autres vehicules etaient des militaire et donc en matt
comme tu le dit ça retient plus la me... et encore, pour les rayures c est vrai egalement mais bon, c est pas pour defilé pour le 14 juillet
et puis autre chose,j aime pas les peintures metalisé et autre:pirate:
l avantage c est q un rajout de peinture est vite fais si jamais ça doit etre fais n est ce pas?
a plus tard les pirates

bon ben refus au controle technique:icon_cry:
les freins arriere sont mort, alors je pense que ce sont les grande pieces ou il y a la vis de purge (je ne connais pas le nom!!!)
donc j ai laisser ça a un mecano car j aime pas trop faire les freins c est quand meme super dangereux!
pour le compteur j ai eu ma reponse d ailleurs certains pourront m aider je l espere
en fait derriere le compteur il y a un espece de boitier noir qui relis le cable du compteur a la boite. et a prioris il manque un piece a l interieur qui entraine ce cable!
si quelqu un pouvais me dire a quoi sert ce truc? ce serait super sympa.
je suis super deçu! moi qui pensait m en servir la semaine prochaine!

donc le famuex boitier derriere mon compteur est le capteur du cruise control!!
le probleme c est qu il est cassé, comment faire pour connecté en direct mon cable sur le compteur sans passer par le capteur?

]voila a quoi cela ressemble
un petit coup de pouce?
pensez vous que si je le schunt et que je passe directement sur le compteur sans passer par cette piece ça peut s adapter?
hmx-sp11.jpg
a plus

ou puis je trouver cette piece?
finalement je vais la remettre

salut a tous
mon indien est rentré du controle hier et RAS le seul defaut ecrit sur le papier: feux avant trop bas....:smyley5:pas mal hein
maintenant je termine les finitions , la peinture qui sera finalement en gris fonçé mat et deux ou trois bricole.
ça devient bon, je vais faire la CG demain (si il ne sont toujour pas en greve des fois qu ils pousse un peu)

voila donc la fin de la restauration de mon cherokee limited de 89 4l "boitoto"
-kit rehausse complet 4.5"
-elargisseur de voies + 3cm
-remise en forme totale de l electricitée qui ne fonctionnais plus
-changement de l amortisseur de direction par un procomp 2000
-roues mickey tompson baja claw en 31"/10.5-15
-frein remis a neuf a l avant et a l arriere
-etc etc
-la peinture est fini,
l amortisseur de direction a ete changé (ça change la vie)
il ne me reste que quelques petis detail a pofiner
-il faut que je trouve egalement des custodes avec l encadrement complet car celles que j avais trouvé ne sont pas les bonnes... :jeep102:
-il faut que je regarde a la jauge a essence (je ne m en suis as encore occupé)
-je recherche toujour des grilles de feux avant
-et quelques bricoles.
voila qu en pensez vous?
avant

128751250330484.jpg

apres

128751094736560.jpg
128751095414709.jpg
128751095756900.jpg
a plus
ulrick

Fichiers joints

• hmx-sp11.jpg
    hmx-sp11.jpg
    11.7 KB · Affichages: 0
pass mal, mais je crois que tu a oublié de cacher certains éléments avant de peindre!!! sauf si c'est un choix personnel, alors... sinon il a une bonne gueule ton engin!!:wink:

hello
alors pour ce qui sont des elements ceux qui n ont pas ete cachés , ne l ont pas ete deliberement (bumper sur les pare chocs, cligno de coté qui sont en fait a la place des veilleuse et qui etait deja avec des caches noir etc etc)
c est vrai qu en noir il n etait pas trop mal mais trop courant a mon gout.
pour ce qui est des jantes, en doré je trouve ça kitsh c est pas mon truc, d ailleur ces jantes la ne resterons pas tres longtemp.
je ferais des photos a l exterieur lorsque tout sera bien sec ce sera certainement mieux car la c est vrai que le rendu n est pas idéal.

voila donc le resutat une fois a l air libre
128766644347601.jpg
128766644769354.jpg
128766645052188.jpg

voila la suite avec les marquages...
128795612921151.jpg
promis j en prendrai d autres bientôt

tu nous fait un cherokee style army :mrgreen: , perso je preferai noir et vert mais c'est ton choix , en tout cas la peinture a l'air bien realiser
a+

salut ben oui c est une façon de sortir de l ordinaire...et puis etant ancien militaire, fils de militaire etc etc, il y a un moment ou tu retombe dedans...
il est au couleurs des navy seals (ce sont les vrais marquages reglementaires)

ça y est j ai reussi a remettre la jauge en etat de marche... :jeep4:
finalement j ai trouvé le souci apres plusieurs jours (semaines) de combat acharnés...
finalement c etait un branchement que je n avait pas vu et que j ai remis en etat, ça ne ce joue pas a grand chose!
et miracle mon aiguille c est remis sur le bon niveau d essence!
demain les essais sur route (euh, si jamais il y a un chemin qui passe...)
promis je prend l appareil photo!

je vous met une petite video, juste la sortie du garage, en attendant mieux!!!

Moi je le trouve super autant en mat façon militaire qu'en noir Monster !

Sa lui allait bien pourtant en plus avec les jantes en noir et vert je trouvé sa sympa !

salut, ben de mon coté j aimais pas trop le vert sur les jantes, c etait trop voyant par rapport a ce que je voulais faire