• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Cherche info poste à souder dans 4x4 (inverter ou autre)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bb51
  • Date de début Date de début
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
tu viens pas au rassemblement :?: , on aurait pu regarder ça de pret.
Je ne peux pas venir au rassemblement
Pour continuer j'ai achete le poste à souder comme indique ci-dessus chez bric-dep et j'ai eu en ma possession une batterie 1200 Ampères et 135 AH et le poste à souder inverter ne fonctionne pas il se coupe de lui même par manque de courant .
Je vais essayer de mettre en II une autre batterie 'cad plus avec plus et moins avec moins)
Donc à votre avis si je mets deux 900 A est ce que j'obtiens 1800 Amperes :?: :?:
Pour info j'ai mis des cables 70 MM² de la batterie au convertisseur
Donc c'est un Pb de puissance batterie
oui en couplant deux batterie de 900A tu aura 1800A
apres ton convertisseur est capable de donner 3000W en 220V, mais combien consomme ton poste à souder???
si il consomme plus, jamais tu n'y arrivera.
et sinon avec les cables de 70mm² tu y a trouver du mieux, niveau compresseur par exemple?
:D
Merci de t'interressé à ce sujet
Voilà des photos du poste à souder
Je vois 3KW mini avec en photo un groupe alors est ce qu'il faut mini 3000 watts sachant que mon convertisseir c'est 3000 W et 6000 en pic

Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
tu viens pas au rassemblement :?: , on aurait pu regarder ça de pret.
Je ne peux pas venir au rassemblement
Pour continuer j'ai achete le poste à souder comme indique ci-dessus chez bric-dep et j'ai eu en ma possession une batterie 1200 Ampères et 135 AH et le poste à souder inverter ne fonctionne pas il se coupe de lui même par manque de courant .
Je vais essayer de mettre en II une autre batterie 'cad plus avec plus et moins avec moins)
Donc à votre avis si je mets deux 900 A est ce que j'obtiens 1800 Amperes :?: :?:
Pour info j'ai mis des cables 70 MM² de la batterie au convertisseur
Donc c'est un Pb de puissance batterie
oui en couplant deux batterie de 900A tu aura 1800A
apres ton convertisseur est capable de donner 3000W en 220V, mais combien consomme ton poste à souder???
si il consomme plus, jamais tu n'y arrivera.
et sinon avec les cables de 70mm² tu y a trouver du mieux, niveau compresseur par exemple?
Merci de t'interressé à ce sujet
Voilà des photos du poste à souder
Je vois 3KW mini avec en photo un groupe alors est ce qu'il faut mini 3000 watts sachant que mon convertisseir c'est 3000 W et 6000 en pic

le probleme c'est que 6000W en pic c'est pendant quelque dixième de seconde, le temps du demarage d'un moteur par exemple ou tu a une surintensité lors du demarage.

pour le poste à souder, au moment ou tu amorce ta soudure, le pic doit etre tres elevé et une fois partie en cours de soudure, il demande mini 3000W en continue, donc je pens que ton convertisseur et un petit peus leger pour ce poste à souder. :?

je viens de regarder en details tes caractéristique du poste est il consomme 3795W en puissance maxi

donc voila pourquoi ça coinçe, ou fait des essais en le mettant au plus faible avec la plus petite baguette possible peut etre que ça marchera et que ça suffira pour te depanner.

c'est bizard ils disent qu'un groupe 3000W suffit ce qui est vrai , je l'ai fait avec un poste un poil plus grand mais en restant avec des baguette en 2.5

donc c'est pas un vrai 3000W ton transfo ou alors il descend trop bas en tension et le poste coupe (enfin le miens le fait )

mais fait comme dit précédemment avec une baguette en 1.6 régler pour

Bon j'ai gagné j'ai mis deux batteries exide cca 900 a plus avec plus et moins avec moins et le convertisseur à fumé plus de courant quelqu'un peut il me venir en aide pour une réparation ? :?:
:)
Le PI-3000 prend design, puissance maximale et de petites Aussenma? E de. Le PI-3000 est livré avec une télécommande sans fil et votre équipe mobile en électricité d'une puissance maximale de sortie de W de 6000. Un convertisseur de tension de tous les superlatifs.

normalement tu doit avoir une batterie de fusibles soit sur un coter, soit dedans.

si tu la griller c'est pas cool.

moi j'ai griller le compresseur, premiere fois que je m'en sert, je gonfle trois pneus, pas eu le temps d faire le 4ème.
Il c'est arreter et le moteur fumait...
je sais pas si c'est un defaut de fabrication ou si c'est qu'il a pas aimer le courant du convertisseur!!!
Il est garantie donc je le renvois on vera apres.

fait chier je l'aurait pas pour le rassemblement :?

Petite précision concernant la batterie Exide Maxxima, ses caractéristiques sont 50 Ah - 900 A

Par contre, faut arreter de rêver, vous arriverez jamais à faire fonctionner un poste de soudure, fut-il inverter avec un convertisseur de courant. Le pic de consommation est trop important lors de l'amorçage. La partie electronique n'est pas prevue pour encaisser ce genre de sport, et n'offre pas une stabilité de courant suffisante. Par contre, pour cramer le convertisseur, rien de mieux qu'un poste de soudure :lol: :lol: :lol: :lol:

je la fais courte car après on me reproche de faire un roman....

1 ) ton convertisseur est un quasi sinus ou pseudo sinus, ou sinus rectifié, c'est pour faire marcher un sèche cheveux ou un fer a repasser, une télé, une scie sauteuse, une ponceuse, bref des appareil usuels de camping ou de bricolage. en plus de fournir un courant de mauvaise qualité, il n'est pas construit dans ce but. pour in poste a inverter en fait tu fait exactement l'inverse de ce que fait ton convertisseur... il prend du courant alternatif en 220v 50hz pour le transformer en courant continu 48 ou 96 V. avec un convertisseur tu peux avoir avoir des phénomènes de resonances de fréquence, et d'écréttage qui mettent le convertisseur en securité.
en plus avec du pseudo sinus, tu va cramer l'electronique de ton poste qui n'arrivera pas a réguler un courant d'aussi mauvaise qualité.

2) un mig qui sort 150 A consomme beaucoup plus en amorçage ( au moins 22/30 ampère en 220v soit 4 a 7000 watts pendant quelque Milli secondes).

3) ta batterie peut encaisser 900a en pic (lancement du démarreur) mais uniquement pendant 1 a 2 secondes, mais sa puissance nominale doit tourner autour de 50/70 A. en 12V. converti en 220 ça donne environ 50A en pointe et 3 A en continu.... donc pour être tranquille, il te faudrait un converto sinus pur d'au moins 12 A 15 Kw.

je te dis ça car je fait une utilisation quasi quotidienne de convertisseur 12V/220V avec un équipement qui fait un peu le même genre de pic de consommation : des flashs de studio photo sur batterie, et j'ai du acheter des converter sinus pur qui valent 10 fois le prix des pseudo sinus.

tu peux monter de gros condensateur de sono en ligne un peu avant le converto ça aide un peu.

au final le plus simple c'est de passer par un petit poste embarqué comme ici : http://www.premierpowerwelder.com/ppw_about.html

:shock: Ta encore beaucoup de connaissance comme ça Edgerider? :shock:
Non parceque deja t'est incolable sur les moteur et quelques truc sympa en mecanique, mais là on s'ataque a l'electronique et electricitée de puissance :mrgreen:
C'est un regal de lire tes "roman" ceux a qui ça plais pas on s'en tape, c'est qu'il sont trop faignants... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
:shock: Ta encore beaucoup de connaissance comme ça Edgerider? :shock:
Non parceque deja t'est incolable sur les moteur et quelques truc sympa en mecanique, mais là on s'ataque a l'electronique et electricitée de puissance :mrgreen:
C'est un regal de lire tes "roman" ceux a qui ça plais pas on s'en tape, c'est qu'il sont trop faignants... :mrgreen:

:mrgreen: pas mieux jadore ce genre de roman :mrgreen:

Retour