• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] changer l'orientation d'une LT230 sur BV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
le samcro est tres tres bas (c'est volontaire) donc il n'y aura pas trop d'angle,le transfert de suz sortait haut faut pas oublier que j'ai pas une configuration de range (ou def) mais un truc batard:wink:

tu peux aussi en profiter pour avoir un véhicule avec un cdg plus bas c ' est une autre voie ?

- - - Mise à jour - - -

non, car c'est un impératif présent alors il faut enlever le S à la deuxième personne du singulier...

Et pan le papy :MDR49:

bin non marcel :MDR49: je garde mon S

Dernière édition:
regardé vite fait avec Francis,c'est faisable à priori en faisant une entretoise:icon_cool:

mais car il y a toujours un mais:evil: l'arbre avant risque de taper dans le carter moteur en compression :icon_rolleyes: tu as un carter sec Bruno t'as de la place:wink:

donc à voir quand je vais positionner l'ensemble

PS: j'ai vu ton ancien carter cloisonné:wink::icon_cool:

pour Japet74,non il n'a pas fait pour le débitmetre mais envoie lui un MP il devait me faire voir un site avec les valeurs des résistances à mettre mais on est partis sur autre chose (d'ailleurs tu dois l'avoir ce site)

Bien tout ça :wink:

et comme le V8 tu le poses ou tu veux ...

Pour le carter cloisonné ( Trap door sump ) c' est effectivement de la belle pièce racing , content que ce soit Francis qui l' aie .

Dernière édition:
si tu as gardé les ponts rover, ca doit passer, peut être juste déporter le filtre, et encore ca passe à coté , je craindrai plus pour les supports moteur, mais comme tu va les refaire, pense y

à l'arrière seulement, à l'avant, le nez de pont est coté passager :wink:

en fait, quand je dis qu'il est en ponts de patrol, c'est un peu présomptueux, il est plus en chandelles Bricotruc :on_sen_fou:

si tu as gardé les ponts rover, ca doit passer, peut être juste déporter le filtre, et encore ca passe à coté , je craindrai plus pour les supports moteur, mais comme tu va les refaire, pense y
le filtre il va surement falloir que je le déporte de toute facon car il risque de taper sur le haut du pont (de patrol) qui est beaucoup avancé (il tombe devant le moteur) :wink:
ca va vraiment etre a voir une fois l'ensemble présenté en fonction de l'encombrement,je vais surement faire sauter tout le plancher du sam et en refaire un vu la différence de taille des boites rover par rapport aux boites de samurai:icon_eek::icon_eek::mrgreen: et ce sera plus facile pour faire les fixations de l'ensemble coté transfert:icon_cool:

je vais faire une commande differenciée pour le bloquage de boite et le passage courtes/longues,c'est "juste" l'usinage de la platine qui peut me poser des problemes rapport à la précision que doit avoir l'empreinte par rapport aux pieds de centrage:icon_rolleyes::iconfused:

Rotation sans hesité, toute la mecanique poser a zero sur le fond plat :twisted: tu doit pouvoir couper et resouder les oreilles en alu au bonne endroit, surtout que tu monte tout en rigide dans le chassis donc tu va pouvoir la ceinturer a gaver au chassis par tout les boulons ou goujon de dispo que tu ralongera :wink:
Et a coup sur il va faloir que toute la mecanique sois tourner dans le chassis ou decaler coté chauffeur pour passer le transfert dans la largeur du chassis de SAM :wink: hesite pas a mettre le groupe propulseur d'une facon que tu n'aurais pas penser, il ne faut pas que tu te dise le moteur doit etre bien a plat bien au centre, t'en a rien a battre il faut adapter :wink: si tu a l'occas d'avoir des balances tu va te rendre compte que dans bien des cas la meilleur repartition de poids c'est pas tout aligné :wink:

ici j' ai l'mpression qu'elle est fixée plus horizontale

http://www.disco3.co.uk/forum/topic31973-15.html
et on voit l'entretoise il me semble:wink:

ptain plus ca va plus, ca me travaille ce truc :twisted::twisted::twisted: je cherche sur le net,mais je trouve rien:icon_frown: mais j'men fout:MDR49: je pense que je vais me lancer quand j'aurais tombé la boite du range,le tranfert que j'ai récupéré est l'ancien de Francis et il était encore sur sa boite (auto) donc j'ai vu l'implantation,faut voir sur ma boite manuelle ce que ca va donner mais il doit y avoir moyen de faire à pas cher:icon_cool: en faisant une entretoise de 10 mm d'épais:Hein69:.En plus comme je vais monter l'ensemble moteur/boite en rigide sur le chassis ca devrait m'aider à répartir les contraintes et je devrais pouvoir me passer des pions de centrage (le plus galere au niveau usinage à cause de la précision des cotes):wink:

bon,je continue de plancher sur le truc

j'ai fait un empreinte de la fixation de la LT sur la boite de vitesse

P1100324 [800x600].JPG

et j'ai simulé la rotation pour voir si ça peut passer et quelles modifs ça engendre

2.JPG

donc à priori il n'y a que l'oreille en haut à gauche qui gene (bon un coup de disqueuse peut arranger ca:mrgreen:),le levier courtes/longues passerait très juste avec une petite modif,bon à valider en réel mais ca s'annonce pas trop mal .......... à priori:icon_rolleyes::mrgreen:,la liaison se ferait avec une entretoise en acier de 10mm d'épais

si tout se passe bien,je présente la LT sur la boite pour vérifier tout ca avant vendredi midi:wink:

P1100324 [800x600].JPG

2.JPG

Dernière édition:
Bravo de la belle modif Pirate comme j' aime
j' ai du mal à comprendre tes empreintes , la base n' est pas au même endroit sur les 2 photos , mais bon le plus important c' est que ça passe , ça dit quoi pour la lubrification ça change quelque chose , et la portée de l' axe va être suffisante ?

( autre chose , as tu noté que tu peux virer les toyaux de chauffage sur le moteur ? ):twisted:

Si ca te branche, pour ton entretoise, débrouilles toi pour me faire un plan autocad, solidworks ou autre (me faut un DXF ou un DWG), et je te la fais découper au plasma numérique :wink:
Je ferais les percages à la colonne. Ca sera nickel :twisted:
Appelles moi, je t'expliquerais, j'suis en train de faire des essais avec un sous-traitant, et tant qu'a utiliser de la ferraille pour les essais, autant que ca serve !!

Bravo de la belle modif Pirate comme j' aime
j' ai du mal à comprendre tes empreintes , la base n' est pas au même endroit sur les 2 photos , mais bon le plus important c' est que ça passe , ça dit quoi pour la lubrification ça change quelque chose , et la portée de l' axe va être suffisante ?

( autre chose , as tu noté que tu peux virer les toyaux de chauffage sur le moteur ? ):twisted:

bon,alors pour l'empreinte,celle de la photo du haut est l'originale
pour celle de la tof du bas en fait il faut tourner un peu la photo et il faut imaginer que tu es coté boite et que tu regardes l'entrée de la LT et en fait ca donne les positions de la chape sortie boite et de la chape de la LT mise à l'horizontal (à peu pres) bref,moi,je vois bien ce que ca donne et normalement demain midi ce sera assemblé à blanc (sans l'entretoise mais dans la bonne position) et en photos:wink:

Si ca te branche, pour ton entretoise, débrouilles toi pour me faire un plan autocad, solidworks ou autre (me faut un DXF ou un DWG), et je te la fais découper au plasma numérique :wink:
Je ferais les percages à la colonne. Ca sera nickel :twisted:
Appelles moi, je t'expliquerais, j'suis en train de faire des essais avec un sous-traitant, et tant qu'a utiliser de la ferraille pour les essais, autant que ca serve !!
merci Fab super sympa ta proposition :icon_cool:

mais je suis incapable de faire un plan coté de maniere tres précise et encore moins sous les formats que tu demandes (quoi que ca j'aurais pu demander à des potes).La découpe sera faite à partir de la prochaine empreinte et en contrepercage pour avoir les empreintes de trous,j'aurais une perceuse à colonne à ma disposition et la feraille est déja sortie j'ai bon espoir d'avoir l'entretoise finie fin de semaine prochaine si tout se passe comme prévu comme ca je peux fixer l'ensemble au chassis rapidement:wink:

Retour