• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[51] Challenge Zuk Racing 19-20 septembre

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
En plus des 24h du mans, de la fin du TDF et du breslau ou encore de RG ce week-end aura lieu la 4 ème éditions du challenge Zuk Racing au terrain de Villevenard.

L'organisateur est Mickael Bertschi et contrairement au nom de son challenge il n'y aura pas que des zuk ce week-end. En effet les équipages seront reparti en deux catégories (verte et rouge) sur un parcours long de presque 3 kilomètres.

Voici le programme du week-end :

VENDREDI:
- contrôle technique des véhicules

SAMEDI :
- 8h00 Briefing commissaires
- 8h30 Briefing équipages
- 9h00 Départ en ligne pour le classement par catégorie
- 9h45 Départ du challenge
- 11h30 Dernier départ du matin
- 12h00 Repas
- 12h15 Temps limite de validation de votre dernier tour
- 13h00 Reprise du challenge (dans l’ordre qui aurais suivi les départs entre 11h30 et 12h)
- 17h Dernier départ de la journée
- 18h30 temps limite de validation de votre dernier tour


DIMANCHE :
- 8h30 Briefing commissaires et équipages
- 9h00 Départ du challenge
- 12h00 Dernier départ du matin
- 13h00 Temps limite de validation de votre dernier tour
- 13h00 repas
- 15h00 Remise des prix

Voici les participants en catégorie rouge :

FB_IMG_1600375103048.jpg


FB_IMG_1600375125302.jpg


FB_IMG_1600375105200.jpg


FB_IMG_1600375107587.jpg


FB_IMG_1600375118581.jpg


FB_IMG_1600375109633.jpg


FB_IMG_1600375111635.jpg


FB_IMG_1600375116429.jpg


FB_IMG_1600375120723.jpg


FB_IMG_1600375131970.jpg


FB_IMG_1600375122772.jpg


FB_IMG_1600375129646.jpg


FB_IMG_1600375127506.jpg


FB_IMG_1600375134406.jpg


Comme vous le voyez le line up est sympa avec 15 véhicules en rouge et 15 en vert (présentation demain). On notera le retour en compétition du tout premier full tube de Nicolas Montador disparu des radars depuis sa vente en 2014, il y aura également des véhicules ayant subi des modifications /amélioration et faisant même leur premiers pas en TT.
 
Bon, pas pu me rendre sur place, mais j’ai cru comprendre qu’il y a du niveau...
Pour nous, saison terminée, le moteur est cassé...
 
Vu quelques vidéos live via le FB pirate, grand merci au caméraman qui nous a offert quelques tonneaux en direct (pas lui, ni des fûts en perce, mais des tonneaux de participants, hein !!!).
 
Allez de retour de ce challenge je vous livre mes impressions, orga et intendance top, concurrents en grande formes bref un beau cocktail. Je n'ai pu rester que la journée de samedi (dommage car le dimanche le parcours était dans l'autre sens). La journée à commencé par un départ en ligne pour attribuer les places pour le départ ( une grande ligne droite et un goulet au bout pour déterminer les positions). Ensuite les concurrents sont partis sur les coup de 9H30 jusque 12H sur un parcours long d'un peu moins de 3 km ce qui permet de mieux pouvoir suivre les concurrents. Les parcours comportait quelques difficultés dont trois majeurs qui nécessitait des treuillages réfléchis car peu d'espace et des dévers dans certains cas. Nul doute qu'avec un terrain arrosé cela n'aurait pas été la même chose.

Au final c'est l'ex Buggy de WSR remanié par CBMS qui l'emporte, troisième position pour Melvin et François qui faisait le copie cette fois ci (en attendant que le ls3 soit remonté). Pour le deuxième live c'est vrai qu'il y a eut pas mal de tonneau du à une forte tension sur les cordes mais sans gravité. Sinon c'était encore une fois un plaisir de revoir les copains rouler, et de faire des nouvelles connaissances. Maintenant rdv le mois prochain à Bulles

Places au quelques photos que j'ai faites (les autres sont sur Facebook) :

119991237_157096039398689_3895095254745315647_n.jpg


120019023_157094806065479_660815795486662639_n.jpg


120011806_157096482731978_487822200818008412_n.jpg


119961122_157094099398883_4345706643465496623_n.jpg


119970103_157091032732523_8217245769038756222_n.jpg


120004443_157090386065921_327667852593050616_n.jpg


119962807_157090876065872_5846819385877543372_n.jpg


119992046_157090456065914_1518900585707892344_n.jpg
 
merci à toi et oui le live donne quelques sueurs froide mais avec tout les équipements, peu de risque grave, que des bleus au cœur pour ceux qui se retrouvent à l'envers
 
Oui cette photo illustre bien le parcours, que des passages dans ce style avec de gros croisements et des marches assez technique, qui nécessitait de savoir se servir de son treuil. Certains on essayer avec qu'un seul voir sans et l'on payé cash.

D'ailleurs j'aime bien cette photo car en arrière plan on voit la voiture ayant fait un tonneau pendant le live (Mathieu Darras suite à une rupture de corde avant) se faire remettre sur les roues, alors que L'araignée rouge est dans la zone où le tonneaux a eux lieu, Melvin c'est arrêté pile au bon moment, car au moment de la photo seul sont treuil avant est en fonction (le treuil latéral interviendra après cette figure)
 
Vu quelques vidéos live via le FB pirate, grand merci au caméraman qui nous a offert quelques tonneaux en direct (pas lui, ni des fûts en perce, mais des tonneaux de participants, hein !!!).

Franchement ca donne pas envie d'acheter une corde...
 
La corde est un "consommable" à changer en cas d'usure et encore une fois, il en existe à tous les prix et qualité :wink:

Entre une corde qui casse et un cable qui découpe un gars en 2, la question elle est vite répondu :mrgreen:
 
Mon impression c'est qu'a l'usure le cable est qd meme plus solide, tu mets une branche ou un poid sur le cable et voila !
le cable te fait 15ans Une corde j'en doute

De toute manière je suis hors sujet car les plasma sont obligatoire sur les compétitions

Etpuis de toute facon c'est nul les passages au treuil :biggrin:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Retour
Haut