Budget Prépa (prix achat du véhicule inclut)

Prix que vous avez investit sur votre 4X4.


  • Nombre total d'électeurs
    427
ben je me lance je mettrais a jour au fur et a mesure

caisse châssis de patrol : gratuit

moteur 6.2 diesel 200€

2joint de culasses 50€

bougie de préchauffage 10€ pieces

bva TH700 et bt np208 800€

ponts d'unimog 404 400€

sélecteur de vitesse B&M 200€
 
Le problème avec vos calculs, c'est qu'on arrive très vite à des sommes fabuleuses, car l'achat du véhicule entre en ligne de compte. Pourtant, dans la plupart des cas, je crois qu'au départ, on avait pas l'intention de le modifier.
Personnellement, j'avais acquis le mien pour raison professionnelle, et même pas pour faire du TT

Quatre ans après avoir quitté le bitume pour la première fois avec , j'en suis à :
Achat véhicule : 5000 €
Kit suspension Dobinsons charge lourde : 2400 €
Pneus BF Muds 33x12,5x15 : 640 €
Moteur Td6 : 1500 €
Pare choc copie ARB : 250 €
Nouveaux amortos Dobinsons (très longs) 500 €
2 batteries Exide Maxxima (900 + 900 DC) gratuit
Sièges baquets rabattables : 300 €
Treuil T-MAX 5,6 tonnes gratuit

Soit, un total approximatif de 10500 et quelques euros, mais je suis sûr que j'oublie encore quelques trucs.

Maintenant, si je compte pas l'achat du Baroud, au vu du résultat, je trouve que ça fait pas énorme, vu qu'il me coute rien en main d'oeuvre, et que j'ai fait 170000 km avec depuis que je l'ai.
 
Bon alors, quand on aime on compte pas et quand on compte, on aime plus...

Pour moi :

Boite de transfert : 300€ + 300€ pour l adapter + 300€ pour la renforcer
Ponts : 2 000€ ( avant neuf, arriere d occaz avec bloc )
Air shocks : 1 500€ les 4
Tirants arrieres : 700€
Coquilles de pont : 200€
Moyeux manuels : 100€
Kit direction rehaussée et hydrau : 700€
Arbre de transmission arriere double croisillon : 500€
Tirants avant : 1 000€
Kit disque de frein arriere : 400€
Divers : environ 2000€ de petite fourniture et metal !
Jantes et pneus : 2500€ environ

Achat du vehicule : 1 900€...

On est a 15 500€ mais je compte un peu de marge avec le bloc avant et diverses pieces que je pense ajouter par la suite donc on va dire un global entre 18 000 et 20 000€... :roll:
 
tout dépend des projets

ont peut faire des machines de ouf pour -de 5000€
tout dépend de l'utilisation

pour ma part bien chère mais je préfère pas compter
car je pourait pas dormir ce soir ...........et demain soir.............et après.....................

par conte la malice m'inquiéte :mrgreen:
 
Team tex a dit:
tout dépend des projets

ont peut faire des machines de ouf pour -de 5000€
tout dépend de l'utilisation

pour ma part bien chère mais je préfère pas compter
car je pourait pas dormir ce soir ...........et demain soir.............et après.....................

par conte la malice m'inquiéte :mrgreen:
pourtant tu ma vue rouler il y a quelque année d'accord j'ai un poil tordu ton par-chocs
je fait tous dans la douceur :oops:
 
La malice a dit:
Team tex a dit:
tout dépend des projets

ont peut faire des machines de ouf pour -de 5000€
tout dépend de l'utilisation

pour ma part bien chère mais je préfère pas compter
car je pourait pas dormir ce soir ...........et demain soir.............et après.....................

par conte la malice m'inquiéte :mrgreen:
pourtant tu ma vue rouler il y a quelque année d'accord j'ai un poil tordu ton par-chocs
je fait tous dans la douceur :oops:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'ai du le redrésser pour le vendre
merci
 
Je commence a y voir plus clair maintenant sur le tarif du miens, alors je vais essayer de faire une liste :

- Véhicule donneur d'organe (mercos 280GE) : 6000 euros
- préparation du véhicule intégrale (decapage du chassit et reconstruction avec prepa : baquet, frein hydraulique séparé, frein a disque arriere, changement des roulements/joint, etc) : 3000 euros
- 2 moteurs 6 cylindres 280 en plus : 650
- 2 ponts en plus : gratuit
- 5 pneus : 600
- tubes, ferrailles et alu : 300 avec pas mal de démerde chez les ferailleurs
- Collecteur 6/3/1 : 500
- bead-lock : gratuit
- gousset : 90
- silencieux + tuyauterie : gratuit
- ressort : gratuit
- procomp x4 : 350
- boitier DA : 150
- divers capteur/nano/durite/joint : 250
- peinture chassit : gratuit
- peinture autres : 200
- rotules agricole : 150
- phares : 100
- reservoir (raccord, resine) : 100
- divers (bache thermique, boulonnerie, fil MIG, baguette, WD40, nettoyant, etc...) : 600

Vente des pieces du donneur :
- chassit/caisse : 1000
- reservoir ATL : 350

Alors, ca nous fait un total de :
9000 pour le donneur
4040 pour les pieces

- 1350 de vente de piece

J'avais un budget de 2000 euros pour la prépa (car j'avais deja le donneur d'organe). Je l'ai dépassé de 700 euros... Mais j'ai eu la chance d'avoir de gros coup de pousse de mon sponsort (peinture, tuyauterie echappement, bead-lock) et des quelques potes (silencieux, pont...).

Je pense que quand j'aurais terminé, je vais bien rajouter 300 euros de trucs (huile par exemple), donc je devrais arriver à 3000 euros.

Mais je le répète, je suis parti d'un donneur d'organe fabuleux :twisted:
 
Edgerider a dit:
Je me suis dit qu'un petit sondage sur les budget consacré au prépas serait un bon moyen de ce faire une idée réaliste pour ceux qui hésitent à se lancer. Plus vous serez nombreux à répondre, plus le résultat sera fiable.

tous fait soi même 2000 à 4000 (pour le monment avec la casse)...


le Thitrol coute plus que le Térano mon budget est monté de 2000 à 4000 (pour le Térano) je passe a un peut plus de 7000 (pour le Trol)
 
Dernière édition:
bon ben sisa peu aiguiller un peu de gens, moi j'en suis a la partie rassemblement des piéces et pour le moment sa donne:

-une caisse de range avec chassis eux trois piecesde carrosserie en suplement:750e
-un disco anglaise en 300tdi pour la mécanique:1500E
-deux fois 500e de pneus(mixte en BF+maxxis)
-ponts de patrol 800e
-180e de carte grise( la caisse en avait plus!)

sa fait deja 4230, apres va y avoir dans les 300 pour le moteur, 700 de suspension, 400 de jantes, 500 de rotules+tirant, et je compte dans les 1000 de diverse (peinture, outillage, matiere premiere etc...)
sa nous donne 7130e,sa dépasse carement mon budget(je voulais pas dépasser les 5000!) mais je suis parti dans l'optique de me faire un dernier coup de folie avant la maison, et j'espére rééquilibé le truc avec la vente de mon 4X4 actuelle et du 300TDI ou je ne récupere que moteur boite.
je suis quand méme loin des gros budgets que l'on peu voir, mais j'epére bien me fair eun beau véhicule uand méme, et je suis pas jalou des somme mis en route par certain, chacun met sont argent ou il veut, et quand la passion est là, y a pas de probléme
toute fois pour avoir eu des bien plus ptites prépa, je peut dire que le comportement de certaines personne avec des grosse prepa on aussi un comportement aussi pourri que celui de ceux qui ce foute de la gueul des ceux qui évite l'obstacle!!
 
alors pour ma part, pour le blazer:

-achat du blazer d'origine: 6000€
-kit +4" superlift avec double amortisseur de direction: 1500€
-2 ponts de K30 (dana 60 et GM 14 bolts): 800€
-5 jantes mickey thompson 16X10: 1245€
-5 pneus maxxis creepy crawler 38,5X14,5X16: 1195€
-freinage (plaquette, garniture, cylindre de roue): 400€
-compresseur: 200€
-convertisseur 12v/220v: 413€
-arbre de transmission sur mesure: 789€
-siege baquet: 326€
-glaciere:150€


donc il y a encore des choses au programe mais pas encore acheter et j'en suis donc a: 13018€ plus des bricole autour et c'est pas finit :evil:

mais bon le resultat donne pas mal du tout à voir en oeuvre :twisted:
 
le sujet qui fache :lol: :lol: :lol:

franchement je sais pas combien j'ai mis dans le mien, je fais plein de choses moi mème, j'achète quand je peux, résultat ça dure plus longtemps mais ça avance
 
salut achat jeep willys 2300 vente des pieces pour garder le chassis etla carrosserie reste 1000.pont nissan changement culasse sur un toy en echange. direction recupere sur un ebro en reforme .moteur v6 600 euros BV ET BT 300 pneu te jantes 700.tirant 140 avant arriere cadeau .total pour l instant que du plaisir quand on aime.
 
salut moi tout comprie 8000 roro :mrgreen:
5000 roro de trol et 3000 roro de modif de coi bien samuser dega :mrgreen:
 
De mon coté, Je pense arriver aux alentours de 15000€ véhicule compris.
Tout est ,ou sera, changé, à part le chassis et la caisse, plus rien n'est d'origine (14 bolt Ar, D60 Av, BT Dana300, verrin de dirr...
D'un autre coté j'ai revendu (j'en ai encore) toutes les pièce dont je n'avais pas besoin.
 
4000 d'engin + 2500 de pneus, jantes kite rehausse , baquet, embrayage, arbre avant ,
 
Euh ca depend de la prepa !!

Pour mes protos endurance , faut compter dans les 25000 30000 en partant de rien et en travaillant beaucoup

Pour un protos rallye raid , ca va plutot etre entre 40 et 50000 €

Et sinon pour un tubulaire de base en merco 280 GE et bien 25 € pour le chanceux qui va le gagner !!

C'est celui la :(cliquez en dessous)


http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9330

Plus que deux semaines pour participer :wink:
 
mon yj affleurai 10 000 achat 10 000 prepa

le devis pour la transformer en crawler 26000 euro avec mon L6

donc achat mais d occas d un crawler
2 ponts d 60
boite d 300 plus tera enfin je pense :roll:
trans:mesures
V8 5.0l injection
direction psc
pneux en 40 pouce
transformation en proto
bref je vous donnerai plus de details quand je l aurai vu

20 000 ttc livré c est pour cela que j ai abandonné la transfo

par contre je pense amelioré deux trois truc sur le jouet
 
1

pour mon "petit" tas de tube bleu je suis aussi parti d'un autre support
un suz que j'ai rincé au bout de 4ans 700
bt 4.16 perso 0
moteur boite 413 0
tube 100
peinture déco 0
jantes pneus 500
tirants stock
sb tirants récup
d a 0
carroserie alu récup et cadeau
pare brise sur mesure 70
reservoir tres perso cadeau
sieges 200
freins séparés 100
étriers ,disques arrieres récup , modif perso
bache perso 0
consomables ( baguettes , disques a tronconner meuler) 0
soudures alu capot 0

temps passé dessus dessous . . . . . . . . étalé sur un an
le plaisir de rouler avec un engin tout fait de ses mains . . . . .
 
Détérage de post..... :mrgreen:

Parce que le sujet commence à revenir sur un autre post de la taverne...


Pour les plus courageux, même ceux qui ont déjà répondus, il serait bien de mettre une photo du 4x4 (finis ou en cours) accompagnée du prix atteint ou objectif....


@+
Olivier
 
bon je me lance ,,
-le troll haut moteur hs 1200 e
-remise en etat moteur 800 e
-suspension+amorto de dir 900 e
-pneu+jante 750 e
-beadlock +rotule 400 e
-treuil 450 e
-tube+platine 250 e
-divers petit truc( robinet+mano turbo+reglage pompe+disque+baguette ....) 250 e
-huile de coude c'est pour moi ( pour 98%)

voila total de 5000, on va dire 5500 car j'ai dut oublier des truc . mais on continue , on va coupé l'ar



IMGP2566.jpgIMGP2777.jpg

IMGP2566.jpg

IMGP2777.jpg
 
bon,je sais plus si je l'avais marque et j'ai pas envie de chercher:mrgreen:
le minigros,achete il y a un peu plus de 3 ans 12 000,avec tout ce que j'ai ajoute dessus hors entretien,juste les ameliorations / prepa (change plusieurs fois les ressorts,arb AV,transfert court bla bla bla) il m'est revenu a 18 000 roros :icon_eek:
et la je parle pas des consomables utilises

edit : et si j'avais beaucoup plus de thunes,ben je me ferais pas chier a en construire un mais je me le ferais faire ou alors j'aurais achete celui du nono qui etait bien ne,je l'aurais juste depouille et fait un nouvel arceau ......


édit rul: les photos ;)




nissan-minigros-013-490f8.jpg



http://www.journaldu4x4.com/local/cache-vignettes/L500xH407/nissan-minigros-013-490f8.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
bon,je sais plus si je l'avais marque et j'ai pas envie de chercher:mrgreen:
le minigros,achete il y a un peu plus de 3 ans 12 000,avec tout ce que j'ai ajoute dessus hors entretien,juste les ameliorations / prepa (change plusieurs fois les ressorts,arb AV,transfert court bla bla bla) il m'est revenu a 18 000 roros :icon_eek:
et la je parle pas des consomables utilises


Et la photo, connard....? :mrgreen:
 
vous savez moi je viens du monde du velo , les prix sont plus exorbitants apres quand on aime une passion on ne compte pas dessus , sur le prix.Tout en restant dans la limite du possible :lol:
 
moi je dis attention il y a prepa et prepa

parfois certains mettent dans les par chocs le prix de la suspension

donc le sondage est juste un ordre d idée

y compris le fait de le faire soi meme ce qui enleve la main d oeuvre qui est de loint le plus gros budget

car si tu peut travailer dans ta boite le samedi et tout tes jours de repos en heure double pendant 4 ans te fait un sacret paquet de pognon

le budget de l un doit etre comparé a celui d un autre pour etre objectif .......depenses/matos/performance


car je connais des prepa a 30 000 euro qui ne vale pas mieux qu un super proto
a 20 000 euro



perso pour moi 20 000 euro

yj vendu 10 000 plus 10 000 mis au bout

3 mois apres je pouvais jouer

a mon age j avais pas le temps d attendre et surtout pas les competence et le courage de le faire moi meme:wink:
 
Dernière édition:
Boxi
moi je dis attention il y a prepa et prepa

parfois certains mettent dans les par chocs le prix de la suspension

donc le sondage est juste un ordre d idée

y compris le fait de le faire soi meme ce qui enleve la main d oeuvre qui est de loint le plus gros budget

car si tu peut travailer dans ta boite le samedi et tout tes jours de repos en heure double pendant 4 ans te fait un sacret paquet de pognon

le budget de l un doit etre comparé a celui d un autre pour etre objectif .......depenses/matos/performance


car je connais des prepa a 30 000 euro qui ne vale pas mieux qu un super proto
a 20 000 euro





Oui, c'est vrai.... on est tous d'accord la dessus...
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut mettre une photo avec.... :wink:
Histoire d'imager, un peu, ce dont on parle....
(t'as senti le message subdiminale, là... :mrgreen:)


@+
Olivier
 
alors là, je rempli la case joker:mrgreen::mrgreen::mrgreen: quand on aime, on compte pas:mrgreen::mrgreen:
comme dirais ma femme, "tu nous coute cher"

pour le suzuki, au bout de 10ans, je dirais dans les 7000€
et
pour la patrol, au bout de 4ans, plus de 20 000€, ça c'est sur:icon_eek:

à plus Laurent

8.1.jpg

P1020362.jpg

P1020362.jpg

8.1.jpg
 
Dernière édition:
on peut dire dans un premier temps que le titre du topic est d' actualité ;

" Combien avez vous INVESTI dans votre 4x4 " le mot investi est peut être un peu surévalué , je pense que combien allez vous perdre , dépenser en pure perte , bruler du fric etc ....serait plus approprié :D

mais bon le plaisir est la c' est le principal , et quitte à perdre du pognon la ou en actions boursières , les 4x4 on peut au moins jouer avec :wink:
 
mais bon le plaisir est la c' est le principal , et quitte à perdre du pognon la ou en actions boursières , les 4x4 on peut au moins jouer avec :wink:

Je te reprends pour cette dernière phrase...
Le 4x4 on s'amuse avec son argent.
La bourse se sont des sales con qui s'amusent avec ton argent.:mrgreen:
 
perso
j'ai plus cher de pièces que l'achat du merdier (bin oui en ce moment ces pas le grand amour entre nous).
est vu que je regarder ce qu'il me faut encore est bin :icon_eek::icon_eek: eu eu ...................comment dire.
 
La bourse se sont des sales con qui s'amusent avec ton argent.:mrgreen:

heu non les sales cons, c'est pas eux !

les sales cons ce sont les fonds de pension ou les actionnaires qui utilisent des entreprises avec les salariés comme des vulgaires machine a sous et une fois qu'elles ont craché le pognon, ils ferment la boite avec des centaines de pauvres gens sur le carreau !!!

qui ne font aucun sentiment, qui n'en n'ont jamais assez et qui font des placements en bourse pour que leur fric leur rapporte encore un peu plus !!!!

ça c'est des vrais sales cons :evil:
 
pour l'instant un peu moins de 2000 €
500 a l'achat caisse + moteur
+ 400 pour la remise en route + 300 pour les pneus
et pour l'instant ça donne ça

DSC08530.JPG
 
heu non les sales cons, c'est pas eux !

les sales cons ce sont les fonds de pension ou les actionnaires qui utilisent des entreprises avec les salariés comme des vulgaires machine a sous et une fois qu'elles ont craché le pognon, ils ferment la boite avec des centaines de pauvres gens sur le carreau !!!

qui ne font aucun sentiment, qui n'en n'ont jamais assez et qui font des placements en bourse pour que leur fric leur rapporte encore un peu plus !!!!

ça c'est des vrais sales cons :evil:



Ben ouais, mais on veux tous placer son argent pour sa retraite, ou avoir un compte a 5.5%...méme les gars qui sont sur le point de ce faire viré...c'est un peu ironique non?
 
Ben ouais, mais on veux tous placer son argent pour sa retraite, ou avoir un compte a 5.5%...méme les gars qui sont sur le point de ce faire viré...c'est un peu ironique non?


pour placer du fric faut en avoir, la plupart des gens n'arrive même plus a épargner et vivent a crédit...
par contre, c'est certain que tout le monde n'est pas dans la misère mais le fossé entre les 2 s'agrandit de plus en plus

le point de vu doit dépendre du coté du fossé ou on se trouve :iconfused:
 
le chiffre qui fache n'est toujours pas tombé:mrgreen:

soit t'attends de l'avoir fini pour donner la facture finale,soit Mr est pudique et ne veut pas choquer:wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Pas de problême , je suis transparent , disons qu'il faut quand même envisager un budget global de plus de 4289 € sans les huiles et les filtres , je n' ai pas compté également les essuie glaces , tout les équipements ayant étés achetés chez Felix Potin pendant les soldes
 
Pas de problême , je suis transparent , disons qu'il faut quand même envisager un budget global de plus de 4289 € sans les huiles et les filtres , je n' ai pas compté également les essuie glaces , tout les équipements ayant étés achetés chez Felix Potin pendant les soldes

:affraid: 4289 € quand même pour ce résultats :Hein69: il y a eu du gaspillage :mrgreen: )))))))))))))))))))))))))))) :MDR49: votre
 
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