Tout vient a point a qui sait attendre, jeune padawan
Bon cette semaine l'Auverland devrait avancé.

Toutes les pieces sont la, le moteur aussi, je me suis meme fendu d'un arbre a came pour etre sur de pourir ce petit cont de tit66 meme equipé de son moteur de vitara16S

Donc :
- swap de mon 1L9D par mon 1L9TD préparé.
-passage en freins a disques a l'arriere.
-montage 4freins a mains séparés.
-4 amortos bien plus longs. (pour stf rul et yve oui bien longs et bien huilés

)
-révision de toute l'electricité et montage d'un coupe contact.
-modif de ma boite pour roulé en 4X2 courte.
-modif de tout mon tunel de boite pour le rendre demontable.
Alors contrairement a ce que TIT66 dit je me suis pas

tout le temps, je me suis fais un parechoc avant plus ski avant et un ski qui couvre presque tout le dessous.
Alors pour ce que ça interresse la petite prépa de mon moteur en détail :
-la base un 1L9TD de chez PSA
- en premier on y colle un gros echangeur.
-augmentation de la pression de suralimentation.
-augmentation du débit de gasoil.
-montage d'un arbre a came de 1L7D PSA
-on soigne l'admission d'air
-un echappement libéré mais pas trop (silencieux sur mesure a l'étude).
Avec ça je me sort un moulin qui devrais avoir un minimum de peche, bien coupleux et souple.