• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Arceau de portage sur Patrol Y60

personne n'a monté un arceau de protection extérieur sur un Y60??? :shock:

Ils n' ont pas rencontrés ce pb, ils les ont découpés. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Perso je ferais comme sur le def . il y a du boulot mais c'est esthétique et l'arceau se démonte.
 
perso mon arceau vient se manchonner dans des tubes plus gros qui eux sont soudés sur mes protection laterale. le tout est maintenu par deux visse en croix comme sur les arceaux de rally.

va voir dans ma prepa je pense que ca doit se voir sur certaines photos

j'avais pas été séduit non plus par le fer plat vissé sur les protections laterales
 
L'arceau du def est un arceau de portage pour la tente de toit (c'est un 130 bâché).
C'est un arceau de protection que tu veux fabriquer?
Si c'est le cas, fait comme ton disco, ça me semble pas mal.
 
Merci pour vos réponses!!!

C'est un arceau de portage que je veux fabriquer.

Ce que j'aimerai savoir, c'est les emplacements des pieds au niveau du pied de pare-brise, et des ailes arrière, en gardant les 4 portes utilisables.
Par ce que se prendre sur des tôles de 0,5mm ça vas pas l'faire :mrgreen:

j'avais vu, en son temps, sur le site du tuning Patrol (je crois qu'il est ici, mais pas sûr, sur un 60 pick-up court), qqun qui avait déposer les ailes avant pour fixer sur la caisse, et j'aimerai bien savoir où!? :wink:
 
pourquoi veux tu repasser a l’intérieur des ailes? ton arceau ne protegera pas la caisse si tu poses sur le coté
 
Je poserais l'arceau au bas du pare brise sur les ailes et sur l'ar un pare choc tube avec retours coudés ou viendrait se prendre les 2 barres descendantes. Ce qui te laisse tes portes arrières. 2 tubes latéral en protection bas de caisse où viendrait 2 barres descendantes pour un renfort intermédiaire. :on_sen_fou:
 
Je poserais l'arceau au bas du pare brise sur les ailes et sur l'ar un pare choc tube avec retours coudés ou viendrait se prendre les 2 barres descendantes. Ce qui te laisse tes portes arrières. 2 tubes latéral en protection bas de caisse où viendrait 2 barres descendantes pour un renfort intermédiaire. :on_sen_fou:


les ailes avant du Patrol Y60 ne sont pas très épaisse, et pour un arceau de portage c'est pas top ^^
 
Dernière édition:
Retour
Haut