• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

je suis loin d être pro, mais pour moi un jdc est fait pour s écraser qu une fois, c est tout, après pourquoi ? c est trop explicite pour moi sur la dilatation des metaux, mais j ai peut être mal compris aussi .........

Ben non j'ai pas déculassé :lol:
J'suis pas bête a ce point quand même :wink:
C'est la ou je dis que je fais un parie. Je fais le parie de pas déculasser pour changer les joints et faire un point sur l'état des soupapes.
Parie limité quand même, car visiblement, les joints de culasses ne sont pas d'origine, on voit clairement que tous ca a déjà été refait. Et de plus, en osculant par les conduits, j'ai pu noter la parfaite propreté des tige de soupape, ce qui est un indice important.
Sachant que le moteur fonctionne (je l'ai fait tourner quelques minutes moi même avant de le sortir de la mercos), je pense que ca ira.

ptain comment c'est laid,comme tout ce que je regarde depuis le début mais là avec la peinture en plus, c'est pire on voit vraiment le coté fini, j'suis sur le cul:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Ben non j'ai pas déculassé :lol:
J'suis pas bête a ce point quand même :wink:
C'est la ou je dis que je fais un parie. Je fais le parie de pas déculasser pour changer les joints et faire un point sur l'état des soupapes.
Parie limité quand même, car visiblement, les joints de culasses ne sont pas d'origine, on voit clairement que tous ca a déjà été refait. Et de plus, en osculant par les conduits, j'ai pu noter la parfaite propreté des tige de soupape, ce qui est un indice important.
Sachant que le moteur fonctionne (je l'ai fait tourner quelques minutes moi même avant de le sortir de la mercos), je pense que ca ira.

ok, me voilà rassurer , sinon, GCC a des horaires d ouverture ?

Dernière édition:
P1390618.jpg

Superbe ! Allez , parmis tous ces "Louanges" ma petite question critique :mrgreen:

Au niveau de la fixation collecteur , ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux de monter des écrous cuivre avec des rondelles ?

En effet à ces endroits à fortes contraintes thermique , une rondelle plate aide à répartir l'effort de fixation et ampeche un peut le désserrage de l'écrou , par contre le-dit écrou , en acier , va lui se corroder immédiatement et se "bouffer"

Sur beaucoup de moteurs un peut "pointus" on peut voir de jolis écrous "Cuivre" (souvent avec rondelle integrée )

Qu'en pense tu Fab ? , enfin moi ce que j'en dit , :mrgreen: c'est quand-meme très jolis tout-ça hein :shock:

Trimix

Merci !
GCC est ouvert 7j sur 7, mais le mieux est de passer un coup de fil avant, car je suis souvent en vadrouille chez mes fournisseurs ou chez le client.

Pour les écrous, je cherche, mais j'ai pas trouvé encore...
J'ai 2 pb sur les collecteurs. Je n'ai plus de joint. Et c'est biensûr pas trouvable chez mercos a moins de 250euros.... Et je trouve pas de p'tits écrous sympa.

Donc, si yen a qui connaisse une adresse web pour les écrous et un matériau que je pourrais tailler pour les collecteurs...
J'ai quelques plaques en laiton de 1mm d'épaisseur, je me demandais si je ne pourrais pas les faire la dedans...

Trop fort !
On a épluché le catalogue Berner chez mon quincaillier en vain :evil:
Je reconnais que la c'est pratique !

Nickel hier j ai montrer ton Project a des amis préparateur 4x4 allemand ! il m ont confirmé que si tu devais un jour acheter des pièces moteur tu pouvais casser ta tirelire!

Je trouve que tu as bien fiait de parier sur l état des joints il sera tjs temps de faire après de plus il est clair que c est pas pour faire 200 000 bornes

Et oui, j'ai demandé pour la pompe a eau... 1750 euro !!!!
Donc, ben j'la change pas, ca tombe bien, elle a l'air d'aller :lol:
Néanmoins, j'ai un contact très sympa chez mercos. Le mec m'a envoyé quelques documents sympa sur le moulin, en me donnant par exemple les cotés des roulements et joint que l'on peut acheter directement chez SKF par exemple...

Superbe ! Allez , parmis tous ces "Louanges" ma petite question critique :mrgreen:

Au niveau de la fixation collecteur , ne pense tu pas qu'il aurait été plus judicieux de monter des écrous cuivre avec des rondelles ?

En effet à ces endroits à fortes contraintes thermique , une rondelle plate aide à répartir l'effort de fixation et ampeche un peut le désserrage de l'écrou , par contre le-dit écrou , en acier , va lui se corroder immédiatement et se "bouffer"

Sur beaucoup de moteurs un peut "pointus" on peut voir de jolis écrous "Cuivre" (souvent avec rondelle integrée )

Qu'en pense tu Fab ? , enfin moi ce que j'en dit , :mrgreen: c'est quand-meme très jolis tout-ça hein :shock:

Trimix

Passage en mode [j'ai plein de fric ]
Je pense comme Trimix, les écrous standard ..........bof (même si cela fonctionne).

Coté look, et hi-teck tu peux prendre des écrous de type simmonds revêtu argent, par contre, niveau prix :shock:
http://www.afssimmonds.net/ph_series.php?chlang=fr

:Panneau31:
[fin du mode j'ai plein de fric]

Si t'en trouves pas , j'en ai en cuivre (ou j'ai la réf berner si tu veux en acheter une boite )

Avais tu vu pour les bout d'alu avec eric dale?

J'aurai peut etre une petite piece à te faire usiner:mrgreen:

bise lapinou !!

Je sais pas trop si tu regardes ce qui se prepare pour le maroc , mais il y a du beau monde en face de nous !!comme par exemple :
Schlesser ,Vigouroux .....

Sinon , on a un nouveau partenaire qui nous offre un GPS navigation 4x4 avec antenne sur le toit ! Et il garde en memoire le circuit qu'on aura au préalable enregistré lors du tour de chauffe !!

La com commence a porté ses fruits , il m'a proposé tout seul !!(c'est le troisieme comme ca , on donne confiance je pense !!)

:wink:

Excellent Cedric :wink:
Donnes moi la référence Berner, je préfère limiter mes fournisseurs :icon_cool:

Pour l'alu, non, pas eu le temps....
j'vois ca la semaine prochaine !

Sinon, un peu de boulot aujourd'hui.
J'ai attaqué un beau morceau :
P1390620.jpg

Donc ca c'est l'injection... Et comme j'avais et un vieux doute lors du démarrage du moteur sur celle-ci, ben je me lance, j'ouvre et j’opère :twisted:
Oups :
P1390625.jpg

P1390626.jpg

P1390627.jpg

P1390629.jpg

P1390630.jpg

Outre le fait que c'est un sacré bordel la dedans, c'est surtout dégueulasse !
Donc, j'ai eu une bonne idée, car yavait carrément des conduits obturés...
Petite aparté pédagogique pour les ingénieurs de chez renault sport :on_sen_fou: :
Ca c'est les fentes pour l'injection en CONTINU.
Avec le doigt au milieu qui limite plus ou moins le débit SUR TOUS LES CYLINDRES EN MEME TEMPS.
j'ai fait 2 photos pour montrer la variation de débit :
P1390632.jpg

P1390633.jpg

P1390637.jpg

Remontage une fois tous bien nettoyé. Une vrai mission pour remettre les 8 toriques.....
P1390644.jpg

Ensuite, petit usinage de nouvelle bague pour les injecteurs (neufs) car les vieilles était craquelées.
J'ai fait a ma façon, en utilisant 2 toriques pour assurer l'étanchéité :
P1390652.jpg

P1390653.jpg

Et enfin, quelques photos du moulin terminé !
En fait pas tout à fait, mais terminé pour l'instant. Restera l’électricité, les réglages et la commande d'accélérateur :

P1390656.jpg

P1390658.jpg

P1390662.jpg

P1390663.jpg

P1390664.jpg

a+

Petite aparté pédagogique pour les ingénieurs de chez renault sport :on_sen_fou: :
Ca c'est les fentes pour l'injection en CONTINU.
Avec le doigt au milieu qui limite plus ou moins le débit SUR TOUS LES CYLINDRES EN MEME TEMPS.
j'ai fait 2 photos pour montrer la variation de débit :
P1390632.jpg

P1390633.jpg

P1390637.jpg

a+

Cela reste une injection à la louche :mrgreen:

Y a pas hein ! C'est quand-meme de la belle mécanique , sont forts pour ça les "Teutons" :mrgreen:

Tu métonne qui tournait pas "Rond" toute cette "Merdasse" dans l'injection :affraid: Maintenant ça va Ronfler !:pirate:

Trimix

Merci !
GCC est ouvert 7j sur 7, mais le mieux est de passer un coup de fil avant, car je suis souvent en vadrouille chez mes fournisseurs ou chez le client.

Pour les écrous, je cherche, mais j'ai pas trouvé encore...
J'ai 2 pb sur les collecteurs. Je n'ai plus de joint. Et c'est biensûr pas trouvable chez mercos a moins de 250euros.... Et je trouve pas de p'tits écrous sympa.

Donc, si yen a qui connaisse une adresse web pour les écrous et un matériau que je pourrais tailler pour les collecteurs...
J'ai quelques plaques en laiton de 1mm d'épaisseur, je me demandais si je ne pourrais pas les faire la dedans...

salut Fab

joli boulot sur le K Jet...

y devrais bien connaitre sa le gazier de chez Renault Sport c'est l'injection "a la louche" de la Maxi 5...

pour les ecrous si c'est du 8x125 j'en ai en cuivre et je sais ou je peut en avoir des neufs avec rondelles intégrée

y'a pas a dire le moteur est vraiment splendide...

Ouaips, 8x125.
Trouves moins un p'tit stock que je te payerais la semaine prochaine quand tu m'apporteras mes roues :smyley5:
J'en ai besoin pour préparer le marbre :wink:

oui je vais essayé de t'apporter sa dans la semaine si j'ai su temps (j'ai un peu de boulot de semaille...)

je regarderais tout les ecrou que j'ai mais il t'en faut au moins une 20aine

Quelques news !
Mon potes charly me file quelques coups de main en échange de quelques pièces sympa pour son futur proto :icon_cool:

Il avait pour mission, cette fois-ci, de faire la soudure de mes jantes, les emmener en cabines puis de les monter.
C'est chose faite ! Merci a toi l'ami, j'ai encore quelques piéces que t'aimerais biebn avoir pour ton prochain proto ... Alors tu sais ce qu'il te reste a faire :smyley5:

P1390684.jpg

Donc pour rappel, c'est des 42" irock d'occaz. Monté sur des jantes GCC (voile découpe lazer) et des beadlock GCC.
P1390718.jpg

P1390719.jpg

Ensuite, j'ai bossé un peu sur l'accouplement de la boite sur le V8.
Pas facile ! Mais bon, après avoir pas mal d'essai, j'ai enfin une plaque qui fonctionne :
P1390697.jpg

Une fois en place sur le moteur :
P1390700.jpg

P1390701.jpg

J'ai usiné une entretoise pour adapter les visco TCI a mon vilo :
P1390702.jpg

Et une fois la boite en place :
P1390704.jpg

P1390706.jpg

Il me reste a fabriquer 3 entretoises pour relier la flex-plate au visco. C'est mon prochain boulot !
P1390709.jpg

P1390708.jpg

Et quelques photos en vrac de l'atelier.
Grosso modo, ca reste a affiner, mais j'aurais 2m90 d'empattement.
Le pont avant fait 230cm de large, l’arrière 223. J'ai hésité a récupérer la différence en fabriquant les jantes, mais ca braquera mieux
avec un pont plus large a l'avant, alors je laisse comme ca.
Le proto devrait tourner a 1m80 maxi en hauteur.
Dans les 35cm sous les bols de pont, 48 sous les tubes....
Le moteur est bien en arrière grace a l'abandon de l'atlas.
Il va remonter d'environ 10cm par rapport aux ponts.

P1390710.jpg

P1390714.jpg

P1390717.jpg

P1390724.jpg

P1390726.jpg

Voila !

bravo FAB la on commence a voir quelque chose :mrgreen: j'ai l'impression qu'il manque des tubes :D

finalement tu l'auras fait cet apres midi ton entretoise...

beau boulot et sa rend bien en fait les photos mais un grand angle serait plus approprié pour les prochaines prises de vues..

pour le reste des pieces pour mon futur truc on verra en MP ...:mrgreen:

finalement tu l'auras fait cet apres midi ton entretoise...

beau boulot et sa rend bien en fait les photos mais un grand angle serait plus approprié pour les prochaines prises de vues..

pour le reste des pieces pour mon futur truc on verra en MP ...:mrgreen:

:mrgreen: Charly a un futur truc :MDR49:

ouai un "futur truc"...

on verra sa pour cet hiver quand j'aurais pas mal de pieces chez moi...

mais pour le moment Agrippa va dechirer grave et sa c'est bon

PS: personne n'a remarqué que le moteur est presque de taille "normale" quand les roues sont sur les ponts...??

Retour