• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

J'avais pas lu jusqu'au bout :mrgreen:

Mais l'addition est déjà salée...
1 vérin adapté à la nouvelle course (environ 400$)
1 jeu de pivot de D60 (donc un pont avant complet à découper?) ( ...$ ? )
1 corps de pont genre Spydertrax/Acerni (1100$)
1 paire de 1/2 arbre sur mesure ( ...$ ?)

ça reste encore éventuellement faisable... j'envoie un mail chez Acerni pour voir ce que ça donne

Edit: @ BeBop
1) tu as dit que les D60 étaient plus large que les ponts de Patrol
2) comme le D60 est réputé super solide, j'imagine que les 1/2 arbre sont plus gros

Donc si je calcule bien y'a moyen de ré-usiner un jeu de 1/2 arbre pour D60 côté diff pour le faire passer dans le nez de pont de GR?
J'imagine qu'un D60 tient des 40 avec notre petit 4.6L Rover? (peut être pas à mon père :MDR49:)
Donc plus besoin d'acheter des 1/2 arbres l'usinage je trouverai une solution sur place!


Salut Juju,

J'ai des extérieurs (Pivots, fusée, moyeu, disques, etriers) de Dana 60 d'occaz si besoin... Il manque juste le C qu'on peut avoir facilement de chez Reid...

Nico
 
Comme disait Juju il y a quelques temps, on a étudié le compte ! Et comme le compte n'est pas bon, on s'est résigné à refaire provisoirement le pont de patrol . Coût Zéro, mais c'est juste pour une course. Du solide, pas cher mais un peu plus lourd du fait des renforts (qu'on aurait d'ailleurs dû faire dés le départ).
On est engagés dans les 4 challenges du tout nouveau championnat d'Xtrem Challenge:
Calendrier de ce championnat
Manche 1 en haute Normandie : du 27 au 29 octobre 2017
Manche 2 en Picardie : du 16 au 18 février 2018
Manche 3 en Champagne-Ardenne : du 27 au 29 avril 2018
Manche 4 et finale en Ile de France : fin juin 2018

Entre novembre et le 15 février , l'Xlight va retourner à l'atelier pour de grosses modifs.

Pour le moment, il est prêt pour la 1ere manche à Fécamp en Haute Normandie, avec Juju au volant et toujours Fred dit le Loup du Périgord Noir en copilote !:mrgreen: et moi à l'assistance au paddock !

Départ jeudi midi pour un trajet de 850 km....
 
Dernière édition:
Pas grave, c'est l'intention qui compte ! :wink: Alors à ce week-end à Fécamp !

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L'arceau a pris cher ...

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Moyeu et corne sectionnée

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Rotule de barre panhard éclatée !


De retour de l'Xtrem Haute Normandie..... le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances... 8 eme, ce n'est pas la place qu'on visait !:confused: On a été poursuivi par la malchance avec de petites pannes qui ont ruiné toutes nos chances de bien figurer et pour finir une grosse casse et aucune possibilité de réparer. Le pivot gauche a explosé, corne de direction sectionnée, rotule de barre panhard coté pont éclatée!
La voiture n'est pas en cause, pour ce genre d'épreuve l'Xlight est vraiment parfait, très stable en dévers, bien équilibré, gros débattements, compact, rapide dans les parties roulantes...des treuils vraiment performants (le supercharger Redwinches12V / 24V est vraiment un gros plus). Il lui manque juste un peu de maniabilité ( les freins séparés devraient améliorer ça). Niveau mécanique RAS, moteur et boites tout va bien , on réfléchit pour éventuellement monter un arbre à came pour gagner en couple et quelques chevaux mais ce n'est pas une priorité.
Le gros point noir, c'est le pont AV . Le 3 links, dans notre configuration, permet d'exploiter la totalité de la course des coils 18" et ainsi d'avoir de gros débattements mais il est fragile. Les rotules Ballistic sont toutes HS...l'arbre de trans AV en a d'ailleurs probablement fait les frais !
Le problème : c'est compliqué de réaliser un 4 links performant en ayant un châssis. On a 3 mois pour y arriver !:mrgreen: Ça va déjà passer par un pont de Y 61 ....
Premier travail, nettoyage de fond en comble, démontage intégral pour faire le bilan... et au boulot !
 
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Bonne révision ! je passe vous voir à la manche 2 :biggrin:

Sinon pour le problème de corne qui casse, il y a pas moyen de faire un "high steer" sur les 4boulons de pivot sup ?

Edit : autant pour moi, c'est ce que vous avez :redface:
 
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Sinon pour le problème de corne qui casse, il y a pas moyen de faire un "high steer" sur les 4boulons de pivot sup ?

Edit : autant pour moi, c'est ce que vous avez :redface:

Non , on est pas pris sur les 4 boulons. On avait préféré souder directement sur le corps du moyeu mais manifestement ça ne tient pas. Ça avait déjà cassé au landrauvergne 2016, on avait repris les soudures en faisant des préchauffes au four et refroidissement contrôlé au four également et ça casse quand même. Je pense que la solution sera un mix des 2, pièce rapportée soudée et un hight steer sur les 4 boulons ... on va s'y pencher !
 
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Petite mise à jour suite à nos péripéties sur le dernier Xtrem.
Donc on change de pont AV pour un Y61. Ce coup ci on met un paquet de renforts d'entrée de jeux! En espérant que celui ci tienne un peu plus longtemps...

Donc après avoir démonté le pont du donneur place au plasma

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Présentation des renforts

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Soudure renforts et coquille

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Et enfin les supports de vérin

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Bientôt des news du boulot et modifs en court...

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Ce soir, la traverse de boite qui servira de support aux tirants inférieurs est terminée ainsi que les renforts de fixations au châssis . Reste à faire les pattes des tirants sur le pont et la traverse....pour ça, on va prendre le temps de la réflexion car on sait que c'est très juste surtout pour exploiter le débattement des coils en 18".... photos quand ce sera fait !
 
Ça devrait pas bouger ! La traverse ( tube de 100x60x4, doublé et bouchonné ) est tenue de chaque côté par 4 boulons de 12 + 2 de 10 .
Maintenant place à la fête ! Bon réveillon et bonne année 2018 !!!!
c'est du beau boulot!!! les soudures sont beaucoup mieux que les mienne:biggrin:
 
Merci !:wink: On essaie de s'appliquer !
On s'est inspiré de ton 4 links pour faire le notre , en l'adaptant ... On est pas loin du bout maintenant.....
Est-ce que tu peux me dire quelle longueur font tes tirants ? Juste pour voir si on est dans le vrai !
 
Attention aux boules de pont qui s'arrachent, ca manque de renforts de ce cote ci.

Voir la pièce jointe 128143

Sur la photo, les renforts n'étaient pas encore en place .... Le pont avant est fini, reste juste à y souder les pattes des tirants supérieurs et les butées de bump stop.
 
Salut,
Sacré boulot.
J'ai hate de voir les Hight steer.
Vous mettez quoi dans le pont. RCV ? ARB ?
 
On a acheté les high steer chez Taller Redondo en Espagne.
Pour le nez de pont on remonte celui du pont de 60 avec un air locker et CC en 5,43 et RCV 300M
Je mettrais des photos :wink:
 
On a acheté les high steer chez Taller Redondo en Espagne.
Pour le nez de pont on remonte celui du pont de 60 avec un air locker et CC en 5,43 et RCV 300M
Je mettrais des photos :wink:

C'est un air locker copie de l'ARB ? Vous en êtes contant ?

Je connaissais pas Taller Redondo ... je vais allés voir ça.
 
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