• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Full Tube] Screamer offroad

Pour des barres Panhard courtes, c'est court !!!!

:wink: Yves ...

C'est à contre-courant de l'IFS-IRS, un pont rigide à base de suspente indépendantes ...
Un peu dans la veine des ponts américains mécano-soudés dont j'ai à nouveau oublié le nom, b....l !!!

Edit : Atomic Axles ... :icon_rolleyes:
 
ils contiennent de la mécanique de Mitsubishi qui a mon avis sont un poil fragile.



Non, c'est vraiment pas fragile, d'ailleurs c'est au moins aussi solide, voir plus, qu'un pont de patrol GR. Les différentiels sont parmi les plus solides en véhicule de série, l'équivalent donc du pont de GR en version triangulé.

les cardans le sont également et en les renforçant ça tient pas loin de 500cv

Ca fait quelques années que j'ai découvert ses constructions, ce gars a une super grande ferme en Angleterre et il sait tout réparer, logique qu'il bricole super bien, il a de bonnes idées...et surtout originales ( il a quand même copier Atomic Axle) mais c'est pas mal :mrgreen:


c'est super de voir des projets comme ca aussi atypiques.... d'ailleurs il y a quelques véhicules Belges et Hollandais qui sont en cours de réglages et qu'on verra prochainement au Croatia et sur d'autres épreuves

:wink:
 
Ca m'interresse carrement ce que tu dit là Mat :twisted:. J' étais aussi resté sur un apriori de fragilité du pont avant des Mitsu :neutral: ... sans vraiment avoir d'exemple de casse connu.

Ca me donne des idées surtout que les pieces de pajero sont vraiment pas chere :icon_rolleyes:
 
Ca m'interresse carrement ce que tu dit là Mat :twisted:. J' étais aussi resté sur un apriori de fragilité du pont avant des Mitsu :neutral: ... sans vraiment avoir d'exemple de casse connu.

Ca me donne des idées surtout que les pieces de pajero sont vraiment pas chere :icon_rolleyes:

Attention pas tous les Paj, seulement les 3.2L Did
 
Il me semble que le proto orange de Bernard Manse qui tourne dans le 65 utilise des ponts de Paj DID avec bloc.

C'est solide vu qu'il a du renforcer la BT (de ce cote la il est tranquille maintenant :mrgreen:) alors que les ponts ca va...

Ceux qui savent mieux pourraient me corriger :wink:
 
Dernière édition:
Il me semble que le proto orange de Bernard Monge qui tourne dans le 65 utilise des ponts de Paj DID avec bloc.

C'est solide vu qu'il a du renforcer la BT (de ce cote la il est tranquille maintenant :mrgreen:) alors que les ponts ca va...

Ceux qui savent mieux pourraient me corriger :wink:



oui je confirme les ponts de Manse c'est du 3,2 did comme tous les protos triangulés là-bas et c'est pas un point faible :wink:
 
je l'ai vu tourner au king of wale :wink: ça va pas vite mais ça peut aller loin :mrgreen:
 
Il me semble que le proto orange de Bernard Manse qui tourne dans le 65 utilise des ponts de Paj DID avec bloc.

C'est solide vu qu'il a du renforcer la BT (de ce cote la il est tranquille maintenant :mrgreen:) alors que les ponts ca va...

Ceux qui savent mieux pourraient me corriger :wink:

je confirme aussi est il y avait un autre buggy noir et orange (v6 prv et roue en 35") avec ce montage et pas de casse non plus :mrgreen:
Il devraient bientot ressortir cet engin mais je sais pas si il aura toujours les ponts de DiD
 
je confirme aussi est il y avait un autre buggy noir et orange (v6 prv et roue en 35") avec ce montage et pas de casse non plus :mrgreen:
Il devraient bientot ressortir cet engin mais je sais pas si il aura toujours les ponts de DiD


si mais avec le V6 en 3l tu parce de celui de 4x4 65 ??
 
un peu de deterage . niveau tecniqure ce sont des pont avant mitsu si je suis bien.
les ifs mitsu sa monte jusqu a telle taille de gomme?( le diff )
 
toi qui maitrisepas mal
un ifs de mitsu sa vaut quoi? avec disont 37 38" et 200cv? monter devant en ifs
 
Je confirme pont arriere a blocage monter a l'avant et a l'arriere du pajero 3.2l avec cardans arriere


40" 340cv ca tient par contre boite atlas
 
Retour
Haut