[Rock crawler] Zj crawler 4.7l "navy blue"

SLT
A ma dernière sortie j'ai eu une petite casse arbre de transmissioncassé20180218_121501.jpg
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Comme on est des mecs qui travaillons au millième de millimètre on a sorti le matos de vrais pro :MDR49::mrgreen::mrgreen:
20180307_142614.jpg 20180307_142608.jpg si avec ça l'amour ne tourne pas carré bahhhhhh là je comprendrais plus rien :MDR49::mrgreen:
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Le chefff affine le réglage
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Homologué toppppppp
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il y a plus qu'à faire le ménage
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Et à tout remonter car pour démonter l'arbre côté boîte il faut retirer les planchers côté passager et la tôle de côté de la console mais pour la retirer faut enlever le siège aussi:evil:
A+
 
Dernière édition par un modérateur:
slt tu as vu la tète qu'il a tu crois que je vais lui laissé faire les photos il serait bien capable d'en faire des pornos ......:MDR49:a+
 
Sans vouloir t offenser mon petit Jean Marc j ai un doute sur ta fixation d etrier , tes rondelles pour faire l épaisseur :confused::confused: et j aurais fait une prise sur le corps de pont pour renforcer les pattes :wink::wink::wink: ne le prend pas mal c est juste une idee :wink::wink:
 
Moi je pense que tu va galéré à purger avec le point haut sur la durite
Mais surtout ne le prends pas mal :mrgreen:
 
Slt
Cette fixation a déjà été monté sur le crawler a gino vue que c'est lui qui ma donné l'idée et sur le siens ça fonctionne très bien pour les rondelles j'ai pas le choix car autrement le support de l'étrier nes pas centré comme il faut et touche le disque
Pour la purge je ne suis même pas inquiet pour moi le purgeur est le plus haut et au pire je démonte l'étrier je mets une calle au niveau du pistons et je purge a savoir aussi que je purge en lui envoyant de l'air comme un arc 50 ce que me permet d'avoir l'étrier dans la main sens soucis....
 
Attention Jean Marc tu as des plus grosses roues que Gino et ton véhicule est plus lourd donc plus de force sur les pattes au freinage , c est vrai ci ca casse tu modifieras :wink::wink: Ce ci dit fait attention a tes chaussures de secu quand tu travail elles sont couper au bout :MDR85::MDR85:
 
moi je pense que ci sa bouse freine pas il aura plus de chances de passez dans les zones :MDR85: sa compensera sont manque de burnes :Sexe15:



------------------------:Panneau07: enfin moi j!dis sa :Forum34: j,dis rien :MDR49: -----------
 
Attention Jean Marc tu as des plus grosses roues que Gino et ton véhicule est plus lourd donc plus de force sur les pattes au freinage , c est vrai ci ca casse tu modifieras :wink::wink: Ce ci dit fait attention a tes chaussures de secu quand tu travail elles sont couper au bout :MDR85::MDR85:



slt si ça vient a cassé les vis je souderais les patte de fixation directement comme ça je serais plus emmerdé :MDR49::MDR49::mrgreen::mrgreen:
 
moi je pense que ci sa bouse freine pas il aura plus de chances de passez dans les zones :MDR85: sa compensera sont manque de burnes :Sexe15:



------------------------:Panneau07: enfin moi j!dis sa :Forum34: j,dis rien :MDR49: -----------
mais t'es un petit joueur toi, tu passes pas les zones sur la droite :MDR85:
 
cassé les pattes !! elles fonts 10mm d'épaisseur , je vois pas comment ça pourrait cassé, meme si il est plus lourd que mon petit proto, on freine pas a 400 km/h en bout des hunaudiaires :eeek::eeek: pour la purge ras aucun probleme ,le purgeur est en haut ça ce fait tranquille :icon_cool:
 
cassé les pattes !! elles fonts 10mm d'épaisseur , je vois pas comment ça pourrait cassé, meme si il est plus lourd que mon petit proto, on freine pas a 400 km/h en bout des hunaudiaires :eeek::eeek: pour la purge ras aucun probleme ,le purgeur est en haut ça ce fait tranquille :icon_cool:

Bien chef ............compris chef ...............:Super14:...............:MDR85::MDR85::MDR85::MDR85:
 
Cc
Un peu de nouveauté sur le crawler je viens de lui installer une direction arrière....
J'ai pris un pont arrière que j'ai coupé a la longueur voulu
je lui ai greffé les boules de pivot d'un pont avant reconstruit tous les fixations et fait faire deux arbres de roues sur mesure en 300M par RCV
Pourquoi avoir fait comme ça et pas comme certains mettre un pont avant a l'arrière car pour moi et bien sur au vu de la configuration de ma caisse j'ai l'arbre de transmission qui est au centre et pour moi mettre le pont avant en arrière allait me donner beaucoup trop d'angle au niveau de l'arbre de trans voilà ce choix
Le montage est fait et fini je fais les essais ce dimanche au sigalous
A+

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Cool !

Je rajoute que monter un pont avant a l'arriere c'est bien moins solide qu niveau du nez de pont. Je pense que tu as fais le bon choix technique.
 
Cool !

Je rajoute que monter un pont avant a l'arriere c'est bien moins solide qu niveau du nez de pont. Je pense que tu as fais le bon choix technique.
Cc après si tu lui mais le diff arrière sur un pont avant ça doit être aussi solide ? ?

Cc
Le week-end dernier ont a fait une petite sortie tous marche nickel et rien ne touche j'ai juste une petite fuite sur une soudure d'une boule de pivot...
Sur 2 ou 3 zone que j'avais déjà fait et bien la je vois la différence et sur certaines zone ou ça passait pas la en jouant avec la direction j'y arrive franchement c'est un vrai régal
 
Cc après si tu lui mais le diff arrière sur un pont avant ça doit être aussi solide ? ?

Tu veux dire installer un nez de pont arriere dans un corps avant ? Je ne sais pas si c;'est possible (question de dimensions ?).
Dans l'idee le pont arriere est prevu pour tourner dans le bon sens a l'arriere (LP) et le pont avant a l'avant (HP). Les inverser c'est pas une bonne idee.
 
Tu veux dire installer un nez de pont arriere dans un corps avant ? Je ne sais pas si c;'est possible (question de dimensions ?).
Dans l'idee le pont arriere est prevu pour tourner dans le bon sens a l'arriere (LP) et le pont avant a l'avant (HP). Les inverser c'est pas une bonne idee.
Cc si ça se monte sens problème tu peux monter les couples avant arrière comme tu as envie y a juste une toute petite modif a faire sur le couple pour le faire rentrer sur le diff
Il existe même les arbres RCV pour l'avant avec les cannelure de l'arrière
 
Cc si ça se monte sens problème tu peux monter les couples avant arrière comme tu as envie y a juste une toute petite modif a faire sur le couple pour le faire rentrer sur le diff
Il existe même les arbres RCV pour l'avant avec les cannelure de l'arrière

Le couple avant est un high pinion.
Le couple arriere est un low pinion.

Ca m'etonnerai que les deux soient interchangeables.

Les differentiels oui mais les couples, je ne crois pas.
 
pour 2021 je passe de 80 à 100cv :mrgreen:
après si je dis pas de bêtise, Vincent avec la même config de pont que moi et avait pas mal de canassons sur son Vr6 .....
 
Tu monte sans problème l'avant l'arrière je l'avais fait sur mon tout premier pont sur le ZJ que j'ai retourné pour passer la boule de gauche a droite , avoir le bloc arrière sur l'avant et j'avais mis le couple de l'avant sur le dif arrière faut juste meuler un peu l'intérieur du couple pour le faire rentrer
 
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