Le plus grand des "Winch-challenge" est de retour pour une septième édition au travers les magnifiques zones que sont celles du Portugal. L'épreuve bénéficiant d'un rayonnement incroyable avec la venue de participant du monde entier (Angleterre, France, Espagne, Belgique et bien-sur Portugal), la course sera donc très relevée et surtout disputée avec des machines de pointes allant de l'UMM de série au châssis tubulaire à gros cœur.
Cette année les concurrents sont répartis entre trois catégories, la "Fun" pour les véhicules proche de la série (pas plus de 37", conserver la carrosserie etc....), la "Préparé" pour les véhicules plus modifiés (moins de carrosserie et plus de tube, mais toujours limité en 37") et enfin la catégorie "Proto" pour les engins les plus fous (4 roues directrices, ponts portiques etc....). Ils devront se battre au travers de multiples zones (1 seul véhicule par zone) en comptabilisant le moins de points possible en prenant en compte l'ensemble des pénalités etc.... Il y aura 27 véhicules au départ (24 l'année dernière) dont 15 en "Proto", 1 en "Prépa" et 11 en "Fun".
Le vainqueur de l'an passé n'est d'autre que Nicolas Pareau de X'pn Conception, cette année il ne pourra malheureusement pas remettre en jeu son titre car son véhicule n'est pas prêt, néanmoins nous comptons deux représentants Français avec Julien Salmon (The Brothers of extrême) et José Fernandes (Fernandes Brothers) pour essayer d'accrocher un podium devant les anglais et les portugais évoluant à domicile.
Le plan de l'épreuve et la liste des zones :
Pour terminer les véhicules des Français engagés en catégorie "Proto" avec tout d'abord celui de Julien Salmon que nous connaissons bien ici car construit par un pirate Auvergnat vous pouvez retrouver la construction de celui sous le nom de "Hooligan". Il a depuis été très largement remanié avec un changement de moteur (Passé d'un 300 au TD5) , de nouvelles suspensions, de nouveau freins etc.... Bref de grosse amélioration.
Le deuxième et dernier concurrent Français est José Fernandes , qui arrive aussi avec un véhicule très largement remanié même si il avait déjà adopté une partie des modifications pour le KOF 2018. Il faut quand même rappeler que de base c'était un santana^^
Cette année les concurrents sont répartis entre trois catégories, la "Fun" pour les véhicules proche de la série (pas plus de 37", conserver la carrosserie etc....), la "Préparé" pour les véhicules plus modifiés (moins de carrosserie et plus de tube, mais toujours limité en 37") et enfin la catégorie "Proto" pour les engins les plus fous (4 roues directrices, ponts portiques etc....). Ils devront se battre au travers de multiples zones (1 seul véhicule par zone) en comptabilisant le moins de points possible en prenant en compte l'ensemble des pénalités etc.... Il y aura 27 véhicules au départ (24 l'année dernière) dont 15 en "Proto", 1 en "Prépa" et 11 en "Fun".
Le vainqueur de l'an passé n'est d'autre que Nicolas Pareau de X'pn Conception, cette année il ne pourra malheureusement pas remettre en jeu son titre car son véhicule n'est pas prêt, néanmoins nous comptons deux représentants Français avec Julien Salmon (The Brothers of extrême) et José Fernandes (Fernandes Brothers) pour essayer d'accrocher un podium devant les anglais et les portugais évoluant à domicile.
Le plan de l'épreuve et la liste des zones :
Pour terminer les véhicules des Français engagés en catégorie "Proto" avec tout d'abord celui de Julien Salmon que nous connaissons bien ici car construit par un pirate Auvergnat vous pouvez retrouver la construction de celui sous le nom de "Hooligan". Il a depuis été très largement remanié avec un changement de moteur (Passé d'un 300 au TD5) , de nouvelles suspensions, de nouveau freins etc.... Bref de grosse amélioration.
Le deuxième et dernier concurrent Français est José Fernandes , qui arrive aussi avec un véhicule très largement remanié même si il avait déjà adopté une partie des modifications pour le KOF 2018. Il faut quand même rappeler que de base c'était un santana^^
Dernière édition: