• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Portugal] Xtrem Challenge Portugal 4-8 Juin 2019

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Le plus grand des "Winch-challenge" est de retour pour une septième édition au travers les magnifiques zones que sont celles du Portugal. L'épreuve bénéficiant d'un rayonnement incroyable avec la venue de participant du monde entier (Angleterre, France, Espagne, Belgique et bien-sur Portugal), la course sera donc très relevée et surtout disputée avec des machines de pointes allant de l'UMM de série au châssis tubulaire à gros cœur.

140320


Cette année les concurrents sont répartis entre trois catégories, la "Fun" pour les véhicules proche de la série (pas plus de 37", conserver la carrosserie etc....), la "Préparé" pour les véhicules plus modifiés (moins de carrosserie et plus de tube, mais toujours limité en 37") et enfin la catégorie "Proto" pour les engins les plus fous (4 roues directrices, ponts portiques etc....). Ils devront se battre au travers de multiples zones (1 seul véhicule par zone) en comptabilisant le moins de points possible en prenant en compte l'ensemble des pénalités etc.... Il y aura 27 véhicules au départ (24 l'année dernière) dont 15 en "Proto", 1 en "Prépa" et 11 en "Fun".

Le vainqueur de l'an passé n'est d'autre que Nicolas Pareau de X'pn Conception, cette année il ne pourra malheureusement pas remettre en jeu son titre car son véhicule n'est pas prêt, néanmoins nous comptons deux représentants Français avec Julien Salmon (The Brothers of extrême) et José Fernandes (Fernandes Brothers) pour essayer d'accrocher un podium devant les anglais et les portugais évoluant à domicile.

Le plan de l'épreuve et la liste des zones :

140318


140319




Pour terminer les véhicules des Français engagés en catégorie "Proto" avec tout d'abord celui de Julien Salmon que nous connaissons bien ici car construit par un pirate Auvergnat vous pouvez retrouver la construction de celui sous le nom de "Hooligan". Il a depuis été très largement remanié avec un changement de moteur (Passé d'un 300 au TD5) , de nouvelles suspensions, de nouveau freins etc.... Bref de grosse amélioration.

140321



Le deuxième et dernier concurrent Français est José Fernandes , qui arrive aussi avec un véhicule très largement remanié même si il avait déjà adopté une partie des modifications pour le KOF 2018. Il faut quand même rappeler que de base c'était un santana^^

140322
 
Dernière édition:
Hier la course fut stoppé à cause des intempéries, aujourd'hui le temps a l'air plus clément. Voici des photos des zones :

FB_IMG_1559913468747.jpg


FB_IMG_1559913503756.jpg


FB_IMG_1559913473800.jpg
 
Victoire de Sharp avec son TD5 face aux gros V8 à ponts portiques et 4 roues directrices!

Par contre j’ai pas réussi à trouver le classement général!
Si quelqu’un le trouve merci de le partager :wink:
 
Retour
Haut