• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Vrai ou fausses beadlocks..

Mitch trial

mets de l'huile petit homme, pas peur de l'hydro !
Prépas Hardcore
Salut a tous,
Je ne publie pas souvent sur le forum et ces derniers temps, j'etais plutot concentré sur le boulot ...
Un grand bonjour à ceux qui me connaissent sous le pseudo di mitch trial...
Bon voila, je viens de me procurer des pneus InsaTurbo Special track sur jantes beadlock.
Mais en y regardant de plus près, ce n'est pas des beadlocks mais des décos...
C'est juste un retour de la jante avec des trous taraudés et des vis dedans...
Je me pose deux questions: soit c'est des imitations, soit il manque les cerclages exterieurs...
Si c'est le cas, quelqu'un connais-t-il la forme de ceux que je pourais fabriquer ?
Et si c'est des immitatio.s quelqu'un as-t-il deja modifié ce jenre de jantes...
Voila les photos20200317_181950.jpg20200317_182000.jpg20200317_175410.jpg20200317_181950.jpg20200317_181950.jpg20200317_181950.jpg20200317_182000.jpg20200317_175410.jpg20200317_175149.jpg20200317_181950.jpg20200317_182000.jpg20200317_175410.jpg20200317_175149.jpg20200317_181950.jpg

Ce sont des imitation, c'est un peu le même genre d'idée que les kekes qui foutent du retro M3... :mrgreen:
Le mieux est de couper et de construire des nouveau BL....

salut, merci de ta réponse,
mais, au delà de ça dont je me doutais fortement, je voudrais savoir , est-ce que je dois couper pour être plat côté intérieur du pneu ou si alors je dois laisser un rebord beadlock.jpg

Sauf si le talon est trop haut la solution de gauche se tente... Au pire il te suffira de faire péter le talon si ça le fait pas... J'ai un doute ça risque de beaucoup pincer le pneu et prendre le risque de le cisailler...
Je deplace ton post dans la bonne section:
Exemple de lecture:

merci pour la bonne adresse de post ,bon confinnement de bricolage à tous....

Jante du schéma de droite et ring extérieur du schéma de gauche. Mais , c'est de moins en moins intéressant de se les fabriquer au vu du boulot que ça représente, les éventuels problèmes d'étanchéité et d'équilibrage ... On trouve des jantes beadlock a des prix très intéressant ...

merci pour la réponse,
mais je vais quand même faire la modif :
1 j'aurais pas ces jantes de frime sur les bras...
2 ça me coutera de toute façon bien moins cher que des neuves de les faire moi même
3 je n'aurais de toute façon pas de problèmes d'équilibrage etant donné que mon proto ne fait que du trial sur terrains et plafonne en 5e longue à 50Km/h
mais merci bien pour les photos ;
je posterai la suite de la réalisation dès que le confinement m'aura permis de chercher la tôle et le plasma que je n'ai pas chez moi.
bon courage à tous

par contre, je compte 32 boulons sur les photos !
moi j'en ai que 20 est-ce que ça suffit ou si il vaut mieux que je double ?

Tout dépend de l'épaisseur de tes rings , plus ils sont épais, plus ils sont rigides donc tu peux mettre moins de boulons mais 20, je trouve que c'est peu ...

Tout dépend de l'épaisseur de tes rings , plus ils sont épais, plus ils sont rigides donc tu peux mettre moins de boulons mais 20, je trouve que c'est peu ...

J'en ai que 20 sur mes beadlocks et pas de soucis... J'ai pas des 4.6 ou 6.8 par contre, que des 8.8.

oui mais toi, c'est un véhicule de salon !!! :MDR85: Après, oui tu as raison , il faut de la boulonnerie au moins en 8.8.

vu le couple de serrage indiqué par les américains 1.5 Mkg le 8.8 ne s'impose pas forcément .....
le couple est multiplié par le nombre de boulons...
quand je travaillais sur les vieux avions les ailes de T6 étaient fixées par 125 vis sur des cornières perpendiculaires à la voilure et le couple de serrage c'était peanuts ... 1.2Mkg...
et pourtant l'avion fait 2tonnes et prends +3G et -2.5 il me semble...

vu le couple de serrage indiqué par les américains 1.5 Mkg le 8.8 ne s'impose pas forcément .....
le couple est multiplié par le nombre de boulons...
quand je travaillais sur les vieux avions les ailes de T6 étaient fixées par 125 vis sur des cornières perpendiculaires à la voilure et le couple de serrage c'était peanuts ... 1.2Mkg...
et pourtant l'avion fait 2tonnes et prends +3G et -2.5 il me semble...

La classe du boulon n'a rien a voir avec le couple de serrage.... C'est sa résistance efforts.
Tu peux avoir un couple ridicule avec de boulons en 12.9.... Principe des bls HR.

je ne vois pas ce qu'est ton principe mais depuis des années j'ai toujours vu que la classe de dureté d'un boulon était en rapport avec l'effort qu'on lui faisait subir soit à la traction (charge limite de rupture) et au couple qui doit être en rapport avec la charge inélasticité, si tu travaille au cisaillement peut être , et encore le couple de serrage participera à la résistance au cisaillement mais mettre du 12.9 sur des beadlocks qui ne travaillent presque qu' a la traction me semble inutile .
les boulons dont je parlais sur les ailes de T6 serrés à 1.2 Mkg, si tu les serrait à 2Kg ils fouaraient !!!
je suis bien placé pour le savoir il "con"voulant m'aider un jour sur une visite générale m'en à fouaré 10 en les "rebloquant sans clé dynamo!!!
si tu veux je te mets la copie de ma "bible " méca ou il est inscrit le ableau des couples en fonction de diamétres de vis et leur dureté !!!20200322_235618.jpg

Merci j'ai ce qu'il faut, la bible maintenant est dépasser avec certain efforts.... Mais elle sert encore beaucoup.
Tu connais la réponse, mais la il n'y a pas que la traction dans un beadlock, je te laisse essayer avec des 4.6.... Mais je ne conseillerai pas ça, bon pour se planter ça. En plus de la traction, il y a du cisaillement et même des moments.
Je n'ai que des beadlock soudé avec voile renforcé, je sais pas ce que ça donne sur les beadlocks déjà faite, mais si je serre très peu, ça ne serre pas totalement la flasque, et ça se desserre. Faut un bon serrage.

Le couple a la traction sert beaucoup pour les boulons de type HR. Il y a même des machines maintenant qui sont faite pour faire casser une partie du bls quand il est serré au bon couple. C'est ceux que tu utilisais si je comprend bien. Sur les HV ou autre c'est plutôt pour le cisaillement et moment, même si il y a de la traction, qui peut être plus importante de prévu avec du sur-serrage.

Mon principe si tu veux, c'était sur un bâtiment, sur un assemblage, j’avais peut de traction, par contre cisaillement il y avait 15 tonnes... et un moment affreux. Le beadlock fonctionne sur le "même principe".

Sur les jantes modular beadlock , je ne serre jamais à la clé dynamométrique. Je fais tout à la clé à choc. J'amène le ring extérieur à environ 1,5 mm du ring intérieur , pas plus , en plusieurs passes et je vérifie que ce soit régulier. Je n'ai jamais vérifié le couple de serrage mais ça ne doit pas être énorme du fait de l'élasticité du talon du pneu .
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais cassé de boulons , ni foirés, ni desserrés. Et ça fait des années que je fais comme ça . C'est ma méthode ...après , chacun fait comme il pense...

Retour