vitre plexi

Thier

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
suite au croisement d'un arbre sur le coté de mon troll je cherche une solution pour peut-être remplacer la vitre arrière latérale de mon 61 court par une plaque de plexi

ou trouver ca????

est-ce mieux???

je pense aller voir dans les bricos????

quelle épaisseur??

merci de votre aide

Mon frangin avait fait ça sur son premier GR mais je ne me rappelle plus l'épaisseur utilisée. Lui c'était blanc opaque et en TT c'est pénalisant... A mon avis vois pour du translucide:wink:

Je ne pense pas que le plexi soit trés indiqué, en effet il devient opaque à l'exposition aux UV et en plus il est assez cassant .Je pense qu'il vaut mieux du macrolon , qui lui est extrèmement résistant (utilisé pour les blindages de vitres de véhicules de transport de fond par exemple...mais avec des épaisseurs plus importantes !)

+1 pour le macrolon, un pote fait ca en pare brise sur son bj, chez tout bon quincailler

Une autre possibilité , c'est de faire découper la vitre dans du verre feuilleté 33/2 par exemple , ce n'est pas plus cher et c'est meilleur au niveau de la transparence...

bon finalement l'assurance le prend donc ce sera du verre de chez nini

merci des infos quand même je ne connaissais pas cette matière

c'est vraiment du super solide , il y a quelques années , un commercial m'avait montré une plaque de macrolon en 1.5cm d'épaisseur avec une balle de fusil de chasse prise dedans (d'aprés lui, elle avait été titrée à 30m !!!!!) ,moi j'ai fait un essai beaucoup plus simple : un morceau de macrolon de 6mm posé sur une enclume et un grand ( vraiment grand !) coup de masse dessus . Résultat: juste la marque dr la masse dessus !

Retour