Treuillage forestier

Romain Usson

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
[video=youtube;bowuvVD22so]http://www.youtube.com/watch?v=bowuvVD22so&feature=youtu.be[/video]

Même quand je vais au bois je suis obligé de sortir le treuil.
C'est treuil mécanique ça enroule drolement vite dommage que ce soit lourd et emcombrent.


60m de cable.
:twisted:


20130309_160255.jpg

20130309_160255.jpg
 
Magnifique ton Dodge, c'est un WC51 je crois ?
Ça donne envie d'aller faire du bois tient :mrgreen:
 
Tu pourrais nous le présenter comme il faut ? s'il te plaît :mrgreen:

Et avec pleins de photos tant qu'a faire :lol:
 
Donc c'est un Dodge WC 52 de 1944 avec une cabine canadienne.
Il a été passé en diesel après la guerre, le 6 en ligne essence était trop gourmant.
Le moteur est un 4 cylindre perkins diesel de 3,4L et 60 ch.
La boite est celle d'origine 4 vitesses NON SYNCHRONISEES avec la prise de mouvement pour le treuil.
Le transfert est un de dodge 6x6 ce qui permet d'avoir un 2 rapports, alors que les transfert de 4x4 n'ont pas de vitesse courte.
Les ponts sont d'origine avec des michelin en 900x16.
Pas d'électronique, pas de vitre électrique, pas de chauffage, pas de direction assistée non plus ...

Mon père a acheté ce véhicule en 1990. En 2005 j'ai changé l'embrayage et refait une peinture de la cabine.

J'ai pas énormément de photos.
Cet hiver dans la neige avec les chaines.:twisted:

20130210_120317.jpg

20130210_135646.jpg

- - - Mise à jour - - -

dodge.jpg

20130210_120317.jpg

20130210_135646.jpg

dodge.jpg
 
En franchissement je n'ai jamais rien fais de compliqué, mais ça reste gros et lourd (3 tonnes).
:iconfused:
C'est agréable de rouler, de te ballader, de monter quelques pierres mais surment pas de faire du hard.

Il n'y a pas de D.A, très peu de débattement. :icon_rolleyes:

C'est la vieille école avec le style de conduite qui va avec, et j'aime ça.:pirate:

Et puis pour faire du franchissement j'ai mon Range

- - - Mise à jour - - -

j avais un essence pas gardé longtemps un gouffre:sad::sad:

J'en ai vu un seule en vraiment bonne état d'origine, c'est une superbe mécanique avec le son qui va avec.

Mais bien 30l au 100km :affraid::affraid:
 
Je me doute que tu ne fais pas de hard avec :mrgreen:
En tout cas ça doit être top de ce balader avec ce genre d'engin :icon_cool:t'as bien de la chance :wink:
 
Retour
Haut