bonjour
alors voila je sais pas vraiment si c est bien ici que cela se passe mais on verra bien
voici la base de mon Taz
un chassis de zukette modifié
2 ponts avant de patrol baroud
1 boite de transfert 416
1 moteur/boite de 205XS
envi de debattements d un mettre environ
un frein a main qui empeche de reculer (forcement) mais qui empeche pas d avancer quand il est enclenché
4 freins separes
et beaucoup de temps!!!!!
donc cela a commencé avec la modification du chassis de suz qui est racourci est modifié a l arriere pour les roues directrices et support pour bt de transfert 416
avec modifications des ponts d une par ce que j ai relevé un peu le nez donc remise en conformité de l angle de chasse et retournement du diff a l arriere pour aller dans le bon sens et implantation des barres panhards et petite installation rapide des ressorts pour voir ce que ca dit

ensuite je positionne le moteur/boite et bt de transfert au plus bas
les sieges car il faut bien mettre son popotin quelque part

reste plus qu a mettre un peu de tube

volant pedalier master vac et protection moteur sans oublier les amortos

effectivement il y a eu quelques tests

haaa....j ai pas parlé de la direction
j ai coupé celle de patrol pour refaire des platines supplementaires au dessus des pivots avec les fixation de l axe/roulement conique superieur
et j ai decidé de mettre 2 directions de clio 1 qui sont electriques
j en ai deplacé les bouteilles (reservoirs)pour les mettres un peu plus a l abrit et plus vers centre du proto
ok tout ca c est bon on demonte et on peint bon l artiste que je suis pas a fait au mieux le principal c este ca rouille pas pour le reste de toute facon ca va frotter de partout donc pinceau

remontage et electricité faite par un ami ...merci a lui

sans oublier 17metres de durite avia pour avoir un peu de freinage
c etait un peu fade donc un peu de noir et un poil de rouge pour le style

et voila apres avoir installé la petite reserve d air d une pour piloter le frein a main special et les futurs blocs quand tout aura été testé
pour info 2ans a faire cela en bricolant de temps en temps
et la seule chose de recommencé a la fabrication est le support des amortos arrieres car ca venait toucher le chassis donc assez satisfait avant essais de roulage
donc 1er roulage
ce premier devers nickel
mais le prochain dans l autre sens avec croisement de pont me fera arreter net
resultat des courses j ai du faire 5 metres....
le bureau d etude s est planté royal dans le calcul des mouvements des ponts pour le systeme de direction avant
ce qui raccorde la cemaillere avant au volant est telescopique est bien trop court donc ca deboite
voici la 2eme modif du projet
donc finalement apres modif c est bon nickel
ca croise pas mal l adherence est bonne et le comportement est plutot sain

bon il y a quand meme un souci que javais soulevé bien avant les essais
cela concerne le carburateur
voila quand je suis dans certaines positions plutot extremes ca ratatouille severe
franchement ca va rester comme ca jusqu a cet hiver histoire de m amuser un peu et quand le temps sera mauvais on va passer a un moteur injection
rien d insurmontable !!!
ma curiosité etait de savoir le poids
alors j ai ete voir un controle technique...merci a eu pour peser roue par roue et je suis assez fier de moi question repartition du poids
biensur j ai realiser cela avec moi a bord
roue arriere gauche 301klgs
roue arriere droite 304klgs
roue avant droite 290klgs
roue avant gauche 325 klgs
donc je suis plutot satisfait de la repartition
et pour avoir le poids total de l engin je suis aller le peser sur une bascule car le ct pese essieu par essieu
donc le poids total est de 1060 klgs sans moi a bord
bon pour le poids total je voulais etre en dessous de 1000klgs mais il faut quand meme prendre en compte que les ponts de baroud pesent un poids de vache et ce n est pas catastrophique ca fait du poids qui reste en bas
voila!!!!!
j en suis la
j ai pas parlé de la direction arriere car je l ai bloqué droite pour l instant car il me faut fabriquer un boitier qui recoit un moteur electrique pour diriger cela avec un jostick que je me garde aussi pour cet hiver
merci a l aide qui m a ete apporté pour cabler mon moteur
et un grand merci aussi a ma femme qui m a laissé un peu..beaucoup de travaux de coté pendant cette fabrication
pardon j ai oublié de remercier ma société qui m a laissé un petit coin dans l atelier pour que mon projet avance car chez moi dans mon garage cela avancait pas
merci
decidement pardon a lui je tiens a remercier aussi mr Theveny qui m a preté son matos pour faire le collage de tout cela au semi auto
alors voila je sais pas vraiment si c est bien ici que cela se passe mais on verra bien
voici la base de mon Taz
un chassis de zukette modifié
2 ponts avant de patrol baroud
1 boite de transfert 416
1 moteur/boite de 205XS
envi de debattements d un mettre environ
un frein a main qui empeche de reculer (forcement) mais qui empeche pas d avancer quand il est enclenché
4 freins separes
et beaucoup de temps!!!!!
donc cela a commencé avec la modification du chassis de suz qui est racourci est modifié a l arriere pour les roues directrices et support pour bt de transfert 416
avec modifications des ponts d une par ce que j ai relevé un peu le nez donc remise en conformité de l angle de chasse et retournement du diff a l arriere pour aller dans le bon sens et implantation des barres panhards et petite installation rapide des ressorts pour voir ce que ca dit

ensuite je positionne le moteur/boite et bt de transfert au plus bas

les sieges car il faut bien mettre son popotin quelque part

reste plus qu a mettre un peu de tube

volant pedalier master vac et protection moteur sans oublier les amortos

effectivement il y a eu quelques tests

haaa....j ai pas parlé de la direction
j ai coupé celle de patrol pour refaire des platines supplementaires au dessus des pivots avec les fixation de l axe/roulement conique superieur
et j ai decidé de mettre 2 directions de clio 1 qui sont electriques
j en ai deplacé les bouteilles (reservoirs)pour les mettres un peu plus a l abrit et plus vers centre du proto
ok tout ca c est bon on demonte et on peint bon l artiste que je suis pas a fait au mieux le principal c este ca rouille pas pour le reste de toute facon ca va frotter de partout donc pinceau

remontage et electricité faite par un ami ...merci a lui

sans oublier 17metres de durite avia pour avoir un peu de freinage
c etait un peu fade donc un peu de noir et un poil de rouge pour le style

et voila apres avoir installé la petite reserve d air d une pour piloter le frein a main special et les futurs blocs quand tout aura été testé
pour info 2ans a faire cela en bricolant de temps en temps
et la seule chose de recommencé a la fabrication est le support des amortos arrieres car ca venait toucher le chassis donc assez satisfait avant essais de roulage
donc 1er roulage

ce premier devers nickel
mais le prochain dans l autre sens avec croisement de pont me fera arreter net
resultat des courses j ai du faire 5 metres....
le bureau d etude s est planté royal dans le calcul des mouvements des ponts pour le systeme de direction avant
ce qui raccorde la cemaillere avant au volant est telescopique est bien trop court donc ca deboite
voici la 2eme modif du projet
donc finalement apres modif c est bon nickel
ca croise pas mal l adherence est bonne et le comportement est plutot sain

bon il y a quand meme un souci que javais soulevé bien avant les essais
cela concerne le carburateur
voila quand je suis dans certaines positions plutot extremes ca ratatouille severe
franchement ca va rester comme ca jusqu a cet hiver histoire de m amuser un peu et quand le temps sera mauvais on va passer a un moteur injection
rien d insurmontable !!!
ma curiosité etait de savoir le poids
alors j ai ete voir un controle technique...merci a eu pour peser roue par roue et je suis assez fier de moi question repartition du poids
biensur j ai realiser cela avec moi a bord
roue arriere gauche 301klgs
roue arriere droite 304klgs
roue avant droite 290klgs
roue avant gauche 325 klgs
donc je suis plutot satisfait de la repartition
et pour avoir le poids total de l engin je suis aller le peser sur une bascule car le ct pese essieu par essieu
donc le poids total est de 1060 klgs sans moi a bord
bon pour le poids total je voulais etre en dessous de 1000klgs mais il faut quand meme prendre en compte que les ponts de baroud pesent un poids de vache et ce n est pas catastrophique ca fait du poids qui reste en bas
voila!!!!!
j en suis la
j ai pas parlé de la direction arriere car je l ai bloqué droite pour l instant car il me faut fabriquer un boitier qui recoit un moteur electrique pour diriger cela avec un jostick que je me garde aussi pour cet hiver
merci a l aide qui m a ete apporté pour cabler mon moteur
et un grand merci aussi a ma femme qui m a laissé un peu..beaucoup de travaux de coté pendant cette fabrication
pardon j ai oublié de remercier ma société qui m a laissé un petit coin dans l atelier pour que mon projet avance car chez moi dans mon garage cela avancait pas
merci
decidement pardon a lui je tiens a remercier aussi mr Theveny qui m a preté son matos pour faire le collage de tout cela au semi auto