• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Souder le differentiel arriere?

j ai une question sur le powertrax, je veux le monter a l AV sur mon samurai (avec moyeux debrayable pour eviter de forcer sur la route) mais quel modele vaut il mieux monter ? le PT1510 pour tout suprimer ou le LR1510 en conservant les planetaires, vu la faible différence de prix sur l un et l autre
le PT1510 doit mieux fonctionner que l autre vu que c est un boitier complet et l autre une adaptation :?: :?: :?

Haro09 a dit:
j ai une question sur le powertrax, je veux le monter a l AV sur mon samurai (avec moyeux debrayable pour eviter de forcer sur la route) mais quel modele vaut il mieux monter ? le PT1510 pour tout suprimer ou le LR1510 en conservant les planetaires, vu la faible différence de prix sur l un et l autre
le PT1510 doit mieux fonctionner que l autre vu que c est un boitier complet et l autre une adaptation :?: :?: :?

les POWERTRAX qu'ils soient NO SIP ou LOCK RIGHT ne sont pas des "boîtiers complets" comme un DETROIT LOCKER... pas un différentiel complet j'veux dire...

par contre vrai qu'en SUZUKI on a le choix avec ou sans coupleur
le modèle sans utilise directos les planétaire sou satelites.. chéplutro
alors que le modèle "avec".... lui, remplace totalement SAT et PLANETAIRES
meilleure solution selon moi.. vu le faible coût

lockright.jpg

TABLEAU des REFERENCES : http://www.richmondgear.com/powertrax/suzukilr.pdf

Il y a deja un post sur les Autodebloquants merci de conserver le sujet initial... La soudure de diff ou le Spool.
Sinon après ça fait plein de sujet qui parles de la meme chose, c'est chiant a lire :wink:

perso je trouve l'idée de la soudure plutot pas mal
on trouve plein de quad sans différentiel arriere qui passe partout et qui sont métrisable! tout est une question d'habitude! certe un "vrai" blocage reste la meilleur solution mais ppour les personne (comme moi) qui on des pieces a la maison (récupérer tout le train pour 200 zorro merci monsieur le casseur!) autant ce faire plézir jusqu'a la casse en attendant d'avoir mieux a mettre sur le deuxieme pont!
après je veux pas me battre...:iconfused: dsl

A l'époque ou je roulais en lada, le temps que j'économise mes euros pour m'acheter un bloc (ca coute un bras pour lada....), ben je roulais avec un diff arriere soudé... Et ma foie, ben je me suis bien marré :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
C'est pas le dana70 de boxi qui est soudé à l'arriere ?

Mais bon, dans le cadre d'une belle prépa, c'est un peu couillon, on est d'accord :mrgreen:
Dans le cadre d'une voiture a 2000 euros pour s'eclater 3 fois dans l'année dans la terre, c'est tous benef :pirate:

boxi roule comme ca (soudé ou spool arr je sais plus) il en est content avec ses avantages et inconvénients

le futur jouet de rul et moi,pareil,spool arr et détroit devant,on verra mais super utilisé aux states dans la roche sur les sam a ponts de toy,doit y avoir une raison aussi (le cout en fait partie:wink:)

edit: pour le nono une diff arr soudé sur ta merveille,je te traiterais grave,ca ferait vraiment un truc de porc par rapport a l'ensemble du proto:iconfused:

Boxi a des Loncoln avant et arrière (de mémoire:wink:)

PS: Lincoln, c'est la marque de postes de soudure ...... cqfd :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le désavantage des diffs soudés, c'est la manoeuvrabilité, après y a des solutions pour pallier à ça ....... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour