• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Souder le differentiel arriere?

Jojo2b

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Bonjour j ai vu sur des sites il soude le differentiel ar ??? pour bloquer les roues a 100% tout le temps :shock: (bon c etait pour du drift :? )
si on lE fait sur un 4x4 ca devrai marcher aussi ??

Oui mais il faut oublier le bitume, certaine situation en tout terrain, car tu vas avoir tendance à aller tout droit et en avoir un de rechange :wink:

ma modeste contribution a ce super sujet ;

:idea: tu as des ingénieurs qui se cassent le cul à concevoir des systêmes mecaniques intéligents comme les différentiels et les blocages entre autres ......si au final c ' est pour les souder , désolé c' est pas ma conception de la mécanique ; pour illustrer ça , si un arbre te gêne dans une zone plutôt que de le contourner avec ton pilotage et bien coupes le , et la forêt avec tant que tu y es :BoomSmilie_anim_gif:

:Panneau31:

Bon c'est faisable ... tout est faisaible tout est réalisable c'est le jeu de la vie...

J'ai tenter cette modif au tant jadis ou je rouler en lada ... j'avais "souder le pont avant" ... c'etait tu tout benef en TT mais sur la route c'est inconduisible ...

et maintenant : c'est vous qui voyez, il y en as qui on essayer et qui on eut des problemes ...

Ouai mais comme je vais faire que du TT avec mon range donc aucun souci pour le bitume !! J ai envie d' essayer mais après comme dit au dessu dans certaine situation ça doi être un peu hard quand ... Je voulais juste avoir des avis pour savoir un peux ... Mais je vais plutôt pencher pour un frein séparer .... Tout aussi efficace ci on sait s'en servir ! Et beaucoup moin dangereu pour la mécanique .. Merci

Effectivement c est réalisable. je l ai également vu sur un lada mais vraiment chaud a conduire et totalement "anti-mécanique" je suis d accord.
a plus :wink:

Jojo2b a dit:
Ouai mais comme je vais faire que du TT avec mon range donc aucun souci pour le bitume !! J ai envie d' essayer mais après comme dit au dessu dans certaine situation ça doi être un peu hard quand ... Je voulais juste avoir des avis pour savoir un peux ... Mais je vais plutôt pencher pour un frein séparer .... Tout aussi efficace ci on sait s'en servir ! Et beaucoup moin dangereu pour la mécanique .. Merci

Et puis les freins à mains séparé c'est beaucoup plus amusant à conduire :wink:

Déja fait sur mon range et plusieur suzuki pour rouler sur terrain, c'est nickel et pas cher et aucun probleme pour tourner court.

J'ai ça sur mon véhicule et je suis enchanté du résultat au vu du coût ... l'idéal restant un vrai locker, on avance avec ses moyens 8-)

Elie a dit:
J'ai ça sur mon véhicule et je suis enchanté du résultat au vu du coût ... l'idéal restant un vrai locker, on avance avec ses moyens 8-)

salut Elie :D ça veut dire que tu roule en permanence avec le blocage AR enclanché :D
:mrgreen: vu du coté budget tu as raison c ' est imbattable.....

Hormis l'aspect barbare et parfois ephemere de cette solution, il y a quand meme des inconvients...

Certes ce type de solution est bien en TT, mais... Pas tout le temps...

Toi Jojo2B qui comme moi roule surement plus souvent sur du Sec que du gras, imagine les enormes contraintes que va subir les 1/2 arbres et le reste sur la roche et surface très adherente (terre dure sans gravette...), imagine aussi avec un angle de braquage fortement reduit par le manque de differentiel arriere la misre pour manoeuvrer dans une zone etroite (chemins enmurés comme il existes par chez vous...)

Surtout que bon ta deja un vehicule qui a des pont reputés fragiles niveau 1/2 arbres, surtout qaund y'a un blocage et des gros pneu....
J'ai eu fait une sortie avec un Range mechement rehaussé, pneu ne 35" et bloc Av/ar, ben là ou plein de vehicules sont passés sans probleme lui a peté un 1/2 arbres, le type a donc en l'espace de 15min niké sa sortie (ça faisais 15 min que l'on roulais.... :mrgreen: )
Non franchement c'est pas une bonne idée, surtout que la soudure de cet element crées des contraintes et detrempes les pieces...

le lincon locker c'est sur que c'est pour le gras ou le sable, surtout avec un range. Et si par chance tu as un dif 24 canelure avec 4 sattelite, si tu le soude je connais des gars ici qui vont te jetter des pierres.

si tes pont sont en bon état, vends les 500€ la paire et achètes du plus balèze. genre ponts de patrol ou de mercedes G. ou encore mieux des pont de dodge W200, puis que tu est en 4X4 permanent sur le range.
si tes pneux sont en bon état tu les vends 600€ avec les jantes et tu t'achète des pneux de hummer en 37 " et tu est paré et ça te coutera pas bésef ( une rotule de triangle arr, un kit disque arr et t'es parré...

Ui je sais je suis d'accord avec vous chez moi c'est sec comme la dit thé bargeot et j aime les rocher ( c est un peux mon métier aussi ) donc je vais pencher pour le frein separer avec une installation maison ça me coutera pas chère .,... Pour les ponts ji est penser Et des ponts de toy c est pas mal aussi .. Mais bon j ai un VM donc bon les 37 il les tirera pas facilement je pense ... :wink: .. Je vais bien réfléchir a tout ça ... Merci

:mrgreen: Jamais cassé de demi arbres sur ma Range 3.5l V8 !!
Et pourtant en 10 cannelures et Fedima 9.00x16 !!! Par contre j'ai cassé un certain nbre de diff arrière !!

Puis n'en n'ayant plus de rechange, j'ai soudé le diff arrière... Il n'a jamais cassé et j'ai roulé quasi 1,5 an comme ça !!! Mais uniquement en TT (bien hard quand même).

Et les rares fois où je devais rouler sur route, je sortais un 1/2 arbre arrière. (Ca ne prenais même pas 2 min).

Et c'était pas cher !!! :mrgreen:

Et l'huile e coule ci tu sort le demi arbre ?? Bien reflchis je pense que je vais le faire j ai plusieur dif de rechange (2 en plus) donc on peut faire le test et on peu. Changer après !!er i carbu pour toN expérience !!!

:D et ensuite équipé avec ton blocage afin de parfaire la préparation de la bête de TT il te faut enfin des Beadlocks , il existe une solution ; tu visses le pneu sur la jante en ayant préalablement encollé les 2 faces à la colle à pare brise , efficace et pas cher :idea:
ensuite tu peaufines les réglages du pinion d' attaque sur les grandes couronnes sans comparateur et sans démonter , c' est valable aussi pour la BV et la BT ; tu mélanges de la sciure avec l ' huile ; efficace et pas cher ...
c ' est bien tout ça mais il te faut un arceau :idea: ; rien de plus simple des coudes de chauffage vissés sur du tube , le tout posé sur les ailes
look efficace de nuit et pas cher ....

si vous avez d' aurtes idées n ' hesitez pas je suis preneur :panneau29:

Dans l'absolu tu as raison Nono, c'est pas une solution idéale ... Dans mon cas le diff était explosé, et le véhicule roule quelques kms par an !!

Néanmoins, pour certains véhicules, budgets ou usages, cela peut s'avérer suffisant voire tout à fait adapté, non ? 8-)

Mnt je ne dis pas qu'il faut remplacer ses diffs par des soudées sur n'importe quoi, dès qu'on veut rentrer dans une préparation plus sérieuse il faut oublier ... mais bon pour un jouet "cheap" qui roule très peu, et pour quelqu'un qui n'a pas de moyens énormes, pourquoi pas ... ?

Le nono a dit:
:D et ensuite équipé avec ton blocage afin de parfaire la préparation de la bête de TT il te faut enfin des Beadlocks , il existe une solution ; tu visses le pneu sur la jante en ayant préalablement encollé les 2 faces à la colle à pare brise , efficace et pas cher :idea:
ensuite tu peaufines les réglages du pinion d' attaque sur les grandes couronnes sans comparateur et sans démonter , c' est valable aussi pour la BV et la BT ; tu mélanges de la sciure avec l ' huile ; efficace et pas cher ...
c ' est bien tout ça mais il te faut un arceau :idea: ; rien de plus simple des coudes de chauffage vissés sur du tube , le tout posé sur les ailes
look efficace de nuit et pas cher ....

si vous avez d' aurtes idées n ' hesitez pas je suis preneur :panneau29:
c'est pas parce que la solution n'est pas cher qu'elle n'est pas bonne
surtout sur un vehicule dedié
souviens toi de serge avec sa cacahuete verte qui passait a peu pres partout avec son diff arriere soudé

pour le coup des vis a la place des bead locks beaucoup le font encore en moto alors forcement t'as pas les beaux pneus €€€ et les belles jantes €€€ mais tu passes pareil et quand tu casses tu vends pas un rein pour reparer
s'il ne veut pas faire dans le cliquant libre a lui non ?
toi tu fais un avion de chasse qui sert a rien personne ne te critique

Et aller ça part en brioche... :roll:

Chacun donne son avis, je suis du meme avis que le nono, mais les argument des autres tiennent aussi la route (pas cher, efficace...)
Mais bon franchement avoir un truc bloqué en permanence, n'est pas la meilleure solution, quand je vois deja mon autodeblocant avant un poil dur qui me pose des probleme dans le gras et les devers a faible adherence, avoir un truc completement indeblocable, meme a l'arriere n'est pas a mon avis la meilleure solution...

Vouloir grapiller de parrtout (vis dans les pneu, ça c'est une belle connerie aussi...) et systematiquement a force ça fait un vehicule dangereux...

Ouai ça part en brioche !!! :mrgreen: pour les vis dans pneu c est possible ??? :wink: ... Moi je vais surment faire le test de souder le DIF !! Après on Vera c est vite démonter ci jamais !!!! Et puis je me voi pas acheter un bloc je sais pas combien d' euro pour mettre sur un engin qu on ma donner ! Que j ai découper et qui vau pas un clou !!!!!! A+ les pirates !!!!!

Jojo2b a dit:
Ouai ça part en brioche !!! :mrgreen: pour les vis dans pneu c est possible ??? :wink: ... Moi je vais surment faire le test de souder le DIF !! Après on Vera c est vite démonter ci jamais !!!! Et puis je me voi pas acheter un bloc je sais pas combien d' euro pour mettre sur un engin qu on ma donner ! Que j ai découper et qui vau pas un clou !!!!!! A+ les pirates !!!!!

dans ces conditions y a pas photo parce que le budget pour un bloc ARB + transmission renforcée....
pour les vis moi je tenterai meme pas car capabl de les mettre a coté mais par contre un bon collage de rechappés sur des vielles jantes...

Jojo2b a dit:
Et l'huile e coule ci tu sort le demi arbre ?? !!!

Non, elle ne sortait pas, je refermais avec une autre main meneuse !!!

Tu sais Nono, je n'ai jamais dit que c'était le top du top... juste que quand tu vas à une sortie bien hard, que tu casses le premier jour et que tu as le choix entre souder et encore t'amuser ou ne rien faire et glander sur le parking, le choix est vite fait !!

Ensuite, j'ai continué jusqu'à ce que ça casse... mais ça n'a jamais cassé !!! :mrgreen:

:D pas de souci :wink: déja chacun fait ce qu'il veux ,
ici on est pas habitué a voir des solutions mécaniques aussi ....radicales
mais quand à les promouvoir :?:

un POWERTRAX LOCK RIGHT coûte autour de 200€
et t'as un vrai blocage 100% intelligent qui libère de toute
contrainte mécanique à chaque fois que c'est nécessaire....

sur un 4x4 permanent comme le RANGE il est inadapté
pour l'avant... mais si uniquement T-T tu peux en mettre
AV et AR... et là tu grimpes aux arbres pour 4 sous...

bien repondu TAZ !!!! 8-)

pour c est POWERTRAX LOCK RIGHT ? tu les trouve ou??? ca m interesse ?? vraiment !!!!

Retour