• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[2B] Sortie en Corse (desert des agriates)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fordyan
  • Date de début Date de début

Fordyan

Couteau entre les dents!
VIP
Salut
Pour cette sortie comptez 4 heure 30 en roulant a un rythme soutenu, pas de pause et sans regarder les paysages
le mieux est de prévoir la journée avec une pause à la plage pour manger.
le niveau varie du simple au double pour l'été, ca vas c est cool et tranquille
l'hivers avec un temps humide ca devient plus dure comme la piste est faite en partie de rocher ca glisse bien pas de quoi ce metre en defaut (quoi que) et aussi de belle marche de belle horniere.
je vous donne la circuit dans un sens anti horaire car la première (partie rouge) jusqu'à la plage est autoriser sans probleme après il y a une petite partie sur la quelle des fois on a pas le droit de passer ce dépend des jours (partie verte)
et ensuite depuis c est de nouveau autoriser (partie bleu)
point gps
sur la route de saint florent a bocca di vezzu il y a une petite place (9?08'30'' E 42?39'58 N) ou part un piste assez large
ensuite au point 9?08'34'' E 42?40'17'' N prendre tout droit
jusqua la plage c est toujours tout droit pas de deviation de la route principal arriver sur la plage posibiliter de mang? et de ce baigner
ensuite petit retour en arriere pour allez au point 9?07'20''E 42?43'16''N
prendre a droite la tout les chemins menent au point 9?07'06''E 42?43'08'' la prendre a gauche
point suivant 9?06'05''E 42?43'02'' N prendre a gauche( si vous allez a droit il y a des passage sympa )
apres le point 9?06'00''E 42?42'53''N au bout de la plage de galet a gauche
dernier point de route 9?05'23''E 42?41'28'' N a gauche
sortie de la piste au point 9?04'54''E 42?41'28''N
debouche sur un petit parking en bordure de la national 197
la carte fourni motre le chemin que vous allez faire
en plus pa soussi sur les gps routiers on le chemin en nemoire
vous pouvez aussi prend en carte au 1/25000

agriates.JPG

bonne balade
yannick

Pour avoir fait la zone, voici quelques conseils.

Ne pas y aller en plein été a pied ou meme en velo et a mon avis meme en 4x4, ça porte bien son nom, c'est limite le vrai desert.
Prevoir de l'eau.
Ne pas fumer ou faire de feux.
Si vous etes fragile du dos evitez (les chemin sont extremement cassants, voiture oubliez)

En dehors de ces inconvenient, c'est plusieures dizaines de km de pîste sans voir l'ombre d'une civilisation (pas de route, pas d'habitant, seul quelques ruines...)
Vous pourrez acceder a une plage de galets qui a mon avis mise a part en été n'a personne...
Je vais voir de mettre quelques photos :wink:

Entiérement d'accord avec toi The Barjeots. Pour y être passé la semaine derniére, c'est tellement sec qu'il vaut mieux éviter de jeter le mégot de cigarette par la fenêtre!!!
Sinon, c'est vrais que la piste est cassante mais rien de méchant en franchissement...

C'est la plage de Malfalcu non?

La plage que j'ai preferé !

Pour info y a un camping en bas de la piste (à droite avant la plage) 5€/nuit/personne

Retour