donc comme tout le monde sait ils sont solides,pas trop cher,performants mais super rigides ,apres differentes recherches j'ai décidé de les retailler pour les assouplir car c'est beaucoup fait aux US et ma caisse devrait etre assez légere.
Vu l'usage auquel elle est destinée le retaillage va etre different a l'avant par rapport a l'arriere (j'ai décidé ca apres avoir retaillé un premier pneu et vu comment se comportaient les crampons en les tordant a la main et comment avait réagi le pneu apres etre retaillé)
donc a l'origine c'est comme ca

le premier pneu que j'ai taillé va aller a l'avant car ma caisse est destinée principalement aux grosses grimpettes donc il y aura tres peu de poids sur l'avant en franchissement,j'ai hésité a tailler plus les crampons centraux mais j'ai peur de trop affaiblir les crampons dont ils seront comme ca au moins dans un premier temps

pour l'arriere vu que c'est là que tout le poids est transféré,j'ai été moins violent pour laisser de gros pavés qui tordront moins sous l'effort tout en assouplissant en taillant dans le sens du roulement

y a plus qu'a voir a l'usage
Vu l'usage auquel elle est destinée le retaillage va etre different a l'avant par rapport a l'arriere (j'ai décidé ca apres avoir retaillé un premier pneu et vu comment se comportaient les crampons en les tordant a la main et comment avait réagi le pneu apres etre retaillé)
donc a l'origine c'est comme ca

le premier pneu que j'ai taillé va aller a l'avant car ma caisse est destinée principalement aux grosses grimpettes donc il y aura tres peu de poids sur l'avant en franchissement,j'ai hésité a tailler plus les crampons centraux mais j'ai peur de trop affaiblir les crampons dont ils seront comme ca au moins dans un premier temps

pour l'arriere vu que c'est là que tout le poids est transféré,j'ai été moins violent pour laisser de gros pavés qui tordront moins sous l'effort tout en assouplissant en taillant dans le sens du roulement

y a plus qu'a voir a l'usage