• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] rehausse pour rotule pont arriere

Manu.38

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
j ai voulu monter une rehausse de rotule style xs off road sur le triangle du pont arrière de mon def en + 6 mais y a un hic .

ca me fait faire une rotation du pont vers le haut ( boite de transfert ) la rehausse des ressorts en + 6 est trop faible pour se truc? :iconfused:

merci

Tu peux mettre des photos afin qu'on comprenne mieux ton problème ? :wink:

- - - Mise à jour - - -

La cale de Chez XS Offroad est prévue pour 75 mm de rehausse, c'est peut-être l'explication ...

j ai pas fais de photos :sad: en gros avec la cale le triangle monte , j ai laissé la rotule avec son support fixé au pont . quand arrive

le moment de fixer le triangle avec la cale au support de rotule les trous tombent plus en face manque 1 ou 2 centimètres il faut que

j incline le nez de pont vers le haut. pas bon sa décale le pont les ressorts amortos arbre de transmission non?

salut c est ce que je voulais commander tu peux me donner la mesure que tu as
bas du ressort a haut du ressort ou autre mais pas au niveau de l elargisseur d aile je l ai plus :lol:

merci

j ai pas fais de photos :sad: en gros avec la cale le triangle monte , j ai laissé la rotule avec son support fixé au pont . quand arrive le moment de fixer le triangle avec la cale au support de rotule les trous tombent plus en face manque 1 ou 2 centimètres il faut que j incline le nez de pont vers le haut. pas bon sa décale le pont les ressorts amortos arbre de transmission non?
Fais des photos !!!! C'est difficile de se rendre compte si l'inclinaison du pont pose problème comme ça sans voir !

ok pour la mesure . je fais la mécanique a la campagne il fait froid j ai pas le courage de démonter remonter pour les photos

si il y a du soleil oui . je vais appeler xs pour voir merci pour les raiponces

ok pour la mesure . je fais la mécanique a la campagne il fait froid j ai pas le courage de démonter remonter pour les photos

si il y a du soleil oui . je vais appeler xs pour voir merci pour les raiponces

suis sur le point de commander aussi cette fameuse piece j attend avec impatience ton retour

donc c est bien pour du +7 +8 je dois être trop juste je mesure demain ou samedi . si pas bon je revends

il semble que c est 29 cms la hauteur du ressort sur le véhicule en marche

Juste pour savoir, pourquoi avoir monté une rehausse de rotule ?

Juste pour conserver la même géométrie et pour que la rotule travaille avec un angle correct. Souviens toi, sur le range , on avait ça avant d'allonger les tirants et de monter la rotule PL (montage différent de l'origine et donc pas besoin de rehausse).

pour bruno20 la mesure de mon ressort 39 cms mais j ai pas la hauteur d origine pour comparer :iconfused:

Juste pour conserver la même géométrie et pour que la rotule travaille avec un angle correct. Souviens toi, sur le range , on avait ça avant d'allonger les tirants et de monter la rotule PL (montage différent de l'origine et donc pas besoin de rehausse).

J'ai bien compris à quoi ça sert! Je me demande juste si avec un +6 c'est obligatoire?
Pourquoi avoir monté une rehausse?
La rotule n'est pas alignée correctement? Elle est en butée en croisement?
Car si ce n'est pas le cas, pas besoin de toucher à ça....

Il y a une étape primordiale, mesurer la rehausse réelle.
Pour cela il faut avoir le véhicule en ordre de marche (donc pas surtout pas à vide) avec si possible le conducteur et le matériel embarqué. Il faut mesure la hauteur des ressorts sous charge et surtout pas à vide en les sortant de leur emballage !

Une fois la rehausse connue (et oui, trop souvent on pense avoir du +5 ou +7 alors que c'est du +3 ou +10...) il faut voir que qu'il est nécessaire de modifier pour retrouver une géométrie proche de l'origine.

La rehausse de rotule arrière compense une sur-élévation de 75 mm, c'est à dire que cette pièce permet de récupérer l'angle de travail que perd la rotule à cause de la rehausse des ressorts. Elle a un sens aussi ... on a déjà vu des clients qui essayaient de la monter à l'envers !!!

IMG_0360.jpg
IMG_0355.jpg

IMG_0360.jpg

IMG_0355.jpg

Retour