• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Ratio compression/détente offroad

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cripz
  • Date de début Date de début

Cripz

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut !

J’ai en projet de transformer un Nissan Terrano 2 avec un pont avant.

J’ai 2 ponts de patrol dont je vais retourner le pont avant car le différentiel est du mauvais côté (vider le pont, brider, couper les tubes, retourner, souder).

Pour la fixation des amortisseurs ma mémoire flanche, quelle est le bon ratio entre compression max et détente max de l’amortisseur pour du franchissement ? J’aime bien le 40% compression / 60% détente qu’en pensez-vous ?

Merci !

Je ferai un topic quand j’attaquerai le projet
 
Salut !

J’ai en projet de transformer un Nissan Terrano 2 avec un pont avant.

J’ai 2 ponts de patrol dont je vais retourner le pont avant car le différentiel est du mauvais côté (vider le pont, brider, couper les tubes, retourner, souder).

Pour la fixation des amortisseurs ma mémoire flanche, quelle est le bon ratio entre compression max et détente max de l’amortisseur pour du franchissement ? J’aime bien le 40% compression / 60% détente qu’en pensez-vous ?

Merci !

Je ferai un topic quand j’attaquerai le projet
Bon ratio pour du franchissement polyvalent.
Moins de compression = roulage obligatoirement plus soft.
 
Retour
Haut