Rasso 2018... avant de l'annoncer on va faire le point....

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Salut a tous, nous sommes en cours de préparation pour le rasso de l'an prochain, comme chaque année je contacte les différents acteurs de cet evenement et que ne fut ma deception quand j'ai reçu le message en provenance du camping:

Bonjour Mr,
nous avons bien reçu votre demande ..... Nous souhaitons vous faire des plaintes que nous avons eu cette année suite à votre venue du vendredi 30/06/2017 au lundi 03/07/2017, nous avons conscience que seulement certains de vos adhérents ont générés des troubles importants vis à vis des employés et des clients du camping.
- Notre organisation au sein du camping nous amène à distribuer à tous les clients disposant d’un véhicule, un badge d’accès exclusif à chacun d’eux. Durant le séjour des pirates, nous n’avons pas cesser d’être tributaire de leurs entrées et de leurs sorties pour diverses raisons (oublis ou échange de cartes, véhicule non déclaré, séjour rallongé à notre insu, etc..). Par ailleurs l’un d’eux a volontairement tordu et donc casser notre barrière afin de forcer son entrée dans le camping avec son véhicule. Vous comprendrez que ^pour des raisons évidentes de sécurité, d'organisation du travail de nos équipes, et des coups de réparations engendrés nous ne pouvons pas tolérer ce type de comportement.
En vue de votre séjour 2018, vous comprendrez que nous voulions absolument que ce type de comportement soit totalement exclu, et que nous demanderons à chaque membre véhiculéde votre rassemblement, qu'il soit préalablement enregistré à l'accueil du camping et en possession d'un badge pour entrer et sortir.
- Nous sommes conscient des nuisances sonores que peuvent engendrer un tel rassemblement et nous avions prévu cela. Les clients du camping avaient été prévenues et informées de l'organisation de votre rassemblement. Cependant, le nombre de plaintes reçues cette année pour signaler des nuisances importantes à été vraiment très importantes cette année. Nous avons du faire face à de nombreuses plaintes liées aux bruits, à la musique trop forte, à des cris, des incivilités envers les autres usagers liés à une consommation d'alcool trop importante. Nous avons constatés que les sanitaires avaient été anormalement salis.
Par ailleurs, il s’agit également de notifier la vive altercation qui a eu lieu entre le gardien du camping et une personne du groupe fortement alcoolisé, ne voulant rien entendre et sans une once d’amabilité ou encore la personne drifftant autour de notre rond-point à une heure avancée, chose vous l’imaginez bien, interdite et dangereuse.
-Pour conclure et en vue d'organiser votre rassemblement pour 2018, nous souhaitons que vous nous proposiez une solution pour que le rassemblement 2018 se déroule dans une ambiance sereine et conviviale à la fois pour nos équipes et pour les mempbres de votre rassemblement :
Exclusion des éléments perturbateurs ( Ceux qui sont venus en 2017)
Briefing obligatoire en présence de tous les membres du rassemblement / rappel du règlement intérieur du camping
Présence d'un agent de sécurité / médiateur de votre organisation pour veiller à ce que les soirées et les nuits se déroulent sans incidents
Autres suggestions ?
Merci pour votre retour, bonne fin de journée
Cordialement,
Rémi GUYOT
Responsable base de loisirs
Camping, Port de plaisance, aquaparc, gite
38390 MONTALIEU-VERCIEU

Alors voila, je vais être clair avec les fouteurs de merde qui ne savent pas se tenir en public....:49:
Le camping à 800m du terrain est un énorme plus, surtout quand on sais que le terrain de Montalieu n'accepte pas le bivouac, donc se faire virer du camping c'est un peu comme si on rayais le terrain de Montalieu de la carte, autant vous dire ça équivaut a rayer la date du rasso, car je n'ai aucune envie avec le staff de se prendre la tête a tout reprendre depuis le début sur un nouveau terrain.

Donc vu que l'on ne peu se passer du camping et de sa confiance, mais que l'on peu se passer des fouteurs de merde, le choix va être vite fait....
Nous sommes en train d’enquêter au sein de l’équipe pour trouver des noms, une fois la liste faite ils se pourraient qu'ils soient interdits de rasso, donc ça c'est pour clore les incidents de 2017.

Pour prévenir ceux de 2018, chacun d'entre vous signera en plus du règlement du rasso une clause vous prévenant qu'un camping est un lieu où l'on doit respecter aussi des règles.
A coté de ça tout incident impliquant des 4x4 ou voiture je demanderais la plaque d'immat....
Jusqu’à maintenant hormis quelques petits dérapages (bruit tardif...) nous n'avions jamais eu de probleme avec le camping, les seuls problèmes qu'il y ai eu après enquête ce n’était pas les pirates (dans les premières années les flics on débarqué suite a une bagarre... ce n’était pas les pirates....)

Pour le Médiateur/agent de sécurité je peux vous garantir que comme c'est moi et 1 ou 2 autres membre du staff qui allons nous coltiner le taff, si jamais je suis réveillé dans la nuit, le lendemain moi je serais certes de mauvais poil mais présent sur le terrain, le fautif lui sera banni (rasso ET forum)!

Voila pour les personnes proche des responsable et ces derniers, en cause de se merdier, vous avez presque 8 mois pour tenter de vous remettre en question.

Pourtant c'est simple.... La partie festive du terrain est ouvert toute la nuit, à cet endroit vous pouvez faire la foire, mais une fois sorti du terrain, on reste tranquille.

je tombe sur ce post ...:eeek: je suis d'accord avec mcfun pour souligner l'approche du responsable ..assez remarquable par les temps qui court...

ensuite quoi dire de plus si ce n'est deplorer ce genre de comportement nuisible a tous alors qu'il y a moyen de faire autrement ...

je n'ai jamais participé a un rasso ( j'espere un jour ..:wink:) mais je n'espere ne pas etre confronté a de tel fouteurs de merde ...

le reaction du staff est tout aussi remarquable de prendre les bonnes mesures , je pense qu'ils prefereraient prendre du bon temps avec tout le monde plutot de que de faire la police pour quelques emmerdeurs ..

a+lff

Bonjour a tous,
je n'ai moi non plus jamais fait de RASSO, seulement pendant l'EUROPATRUCK TRIAL et en tant que visiteur, mais je suis a cent pour cent d'accord avec les deux dernier commentaires, et encore, j'aurais été plus sévère avec les fauteurs de trouble de l'année derniere, si bien sur ils avaient été retrourvés!

Des problemes pareils, niotament l 'alcool , ca va nuire au club, et a la fin vous savez tous comment ca fini..........

A plus

Nous avons une idée exacte de qui sont les fauteurs de trouble, mais afin de pas taper dans un lot (c'est un groupe qui aiment bien se faire remarquer chaque année, mais jusqu’à maintenant c’était bon enfant....) on va considérer que les personnes sont prévenues et que si elles pensent qu'elles pourrons se tenir elles peuvent revenir....
Mais il est clair que pour le rasso 2018 si jamais ces personnes se tiennent pas a carreau, ça sera leur dernier rasso....:Feu21:

T'est trop gentil chef !:Hein69::Hein69:

Oui je sais, il fut un temps ou pour palier a ce probleme j'avais des Modo bien méchants et saignants qui n'auraient pas hésiter a dès le jour du rasso taper dans le lard...
Mais bon après faut se méfier des gentils, quand ça explose ça peut faire des dégâts (pas physique, j'suis pas violent, mais un bannissement dans les règles supplée d'une plainte aux autorités ça....:49:)

Seb, pourquoi ne pas redemander le partie à droite du camping (prairie) pour refaire un camping couche tard ?

À méditer... Belle réaction des deux parties en tout cas :wink:.
Il est quand même regrettable de recevoir ce genre de mail...:confused: surtout que les véhicules tout terrain sont déjà plus ou moins mal vu par endroit, c'est s'enfoncer le couteau tout seul se genre de fait... Pas étonnant qu'on nous restreint de plus en plus les zones de roulage (chemins, terrain etc...)

Seb, pourquoi ne pas redemander le partie à droite du camping (prairie) pour refaire un camping couche tard ?

Ca fait partie de la demande et des remontées que l'on va faire, 2017 l’accès a ce terrain n’était pas possible car "inondable" même si tout le camping est classé inondable de mémoire.... Mais il est clair qu'une partie des problèmes du We viens du fait que les "agités" n’étaient pas parqués sur ce terrain....

Ca fait partie de la demande et des remontées que l'on va faire, 2017 l’accès a ce terrain n’était pas possible car "inondable" même si tout le camping est classé inondable de mémoire.... Mais il est clair qu'une partie des problèmes du We viens du fait que les "agités" n’étaient pas parqués sur ce terrain....

il ne faut pas non plus que ce soit le passeport au bordel ...on peut faire la bringue mais y'a quand meme du respect a avoir parce que la nuit les sons portent loin et c'est pas parce que parké dans un coin que le reste du camping ne les entend pas .
si vous avez une petite idée des fauteurs de troubles peut etre qu'un petit mp bien senti ne serai pas de trop histoire qu'ils ne pensent pas qu'ils sont absout..apres je ne veux pas vous indiquer ce que vous avez a faire ...:wink: et je rejoint seb dans le camp des gentils mais faut pas me marcher sur les crayons ...:evil:

a+lff

bon je sais pas comment ca vas être pris peut être que je vais me faire des potes mais je pense que pour cette année étant donné que nos véhicules et matériel dorment sur le terrain on restera dormir sur le terrain .. je n ais pas apprécier du tout que les envrac subissent des retombés du bordel au camping et j espère comme vous que ca ne ce reproduise pas .

bon je sais pas comment ca vas être pris peut être que je vais me faire des potes mais je pense que pour cette année étant donné que nos véhicules et matériel dorment sur le terrain on restera dormir sur le terrain .. je n ais pas apprécier du tout que les envrac subissent des retombés du bordel au camping et j espère comme vous que ca ne ce reproduise pas .

Salut Bernie,

Je ne suis pas au courant de ces affaires mais juste pour te dire que depuis 3/4 ans on a plus l'autorisation de dormir sur le terrain ! ;-)

Ce qui n’empêche pas d'y rester tard et de rejoindre le camping pour se pieuter ! :mrgreen:

salut trucni .
je suis au courant de ca mais n empêche qu il y a toujours du monde qui dort laba et ne me dite pas que ce n est que les partenaires ou autre choses .ca n est qu un passe droit qui commence a peser lourd contre le rasso

sachez tous ......je dis bien tous.
que je ne dis pas ca pour chercher la merde ou froisser quelqu un .

je dis juste tout haut ce que beaucoup d autre penses tout bas

Salut Bernie,

Je ne suis pas au courant de ces affaires mais juste pour te dire que depuis 3/4 ans on a plus l'autorisation de dormir sur le terrain ! ;-)

Ce qui n’empêche pas d'y rester tard et de rejoindre le camping pour se pieuter ! :mrgreen:

Tu est en retard sur l infos ,je suis venus en 2011 pour la premiere fois et on avais deja plus le droit !!!!! ca ete une grande polemique a cette epoque ....

Tu est en retard sur l infos ,je suis venus en 2011 pour la premiere fois et on avais deja plus le droit !!!!! ca ete une grande polemique a cette epoque ....

Excuse moi de ne pas avoir été precis dans les dates... :eeek:
Il y a eu une époque où les partenaires avaient le droit de rester pour surveiller leur matos donc je n'étais pas sur ! Donc inutile de me repondre ainsi...

D'ailleurs depuis que cela a été interdit pour les partenaires aussi, je n'ai plus dormi sur place pour ma part !
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Bernie hormis pour les organisateurs afin de surveiller quand même ! :wink:

Excuse moi de ne pas avoir été precis dans les dates... :eeek:
Il y a eu une époque où les partenaires avaient le droit de rester pour surveiller leur matos donc je n'étais pas sur ! Donc inutile de me repondre ainsi...

D'ailleurs depuis que cela a été interdit pour les partenaires aussi, je n'ai plus dormi sur place pour ma part !
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Bernie hormis pour les organisateurs afin de surveiller quand même ! :wink:

Détend toi je ne t ais pas agresser , c etais juste pour confirmer tes dires .......... a bon entendeur bye

On n'a pas le droit de dormir sur le terrain point barre !
C'est juste autorisé pour les partenaires sujets déjà évoqué par l'organisation mais sans passe travers a ma connaissance on aurait aimé avoir l'autorisation mais jusqu'à aujourd'hui ce n'est pas le cas donc camping obligatoire

ce débat ne mène a rien :icon_frown:

Moins psychorigide que Steff:mrgreen:, je suis en train d’étudier vos requêtes, mais je ne garantis rien, réponse sur la possibilité "administrative" d'ici la fin de la semaine, réponse sur la possibilité "budgétaire et combien par personne avec minimum requis" semaine suivante.

Retour