[Besoin d'infos] Qualité/Viscosité d'huile dans les airshock?

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Je sais que l'on met de l'huile de fourche de moto,mais quel grade vous avez mis dans les votres?
on va refaire avec Nathan ses airshock donc on va en profiter pour tuner un peu le truc tant qu'à faire:twisted: et je n'ai pas vu de topic sur la qualité d'huile:wink:
 
Je sais que l'on met de l'huile de fourche de moto,mais quel grade vous avez mis dans les votres?
on va refaire avec Nathan ses airshock donc on va en profiter pour tuner un peu le truc tant qu'à faire:twisted: et je n'ai pas vu de topic sur la qualité d'huile:wink:


Salut !

Normalement c'est de la 7W !
Ça dépend de ce que tu souhaites comme comportement après !

Tu les veux plus ou moins réactif ?
Sinon faut changer les clapets ou les passages d'huile de la bague principale.

Nico.
 
c'est ça, de la 7W :wink: mais attention, prends de la première pression à froid, sinon, ça sentira fort à la cuisson :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: :MDR49:
 
Comment assouplir mes AS 2.5-18 , ils sont trop durs pour le poids du Light à l' arrière je suis obligé de rouler à mini 300 grs dans les pneus pour commencer à avoir du confort , les paramètres à modifier c' est plutôt l' huile ou la pression d' azote ?
 
Comment assouplir mes AS 2.5-18 , ils sont trop durs pour le poids du Light à l' arrière je suis obligé de rouler à mini 300 grs dans les pneus pour commencer à avoir du confort , les paramètres à modifier c' est plutôt l' huile ou la pression d' azote ?


A mon avis , mais je peux me tromper car les AS, je connais moins que les amortisseurs

il me semble qu'il faut mieux jouer sur la pression d'azote en premier, mais tu va avoir une "pression mini" et pas pouvoir descendre en dessous.

Ensuite sur les clapets et peut être sur l'huile en dernier


c'est arrivé a un pote qui roule en Zuk, il a pris des 2.5 mais après des semaines de casse tête a tout essayer , il c'est résigner a les vendre et passer sur des 2"

résultat , véhicule méconnaissable sur le comportement :wink:

donc peut être que ..... tu es trop light a l'arrière pour des 2.5 :iconfused:

alors soit il n'y avait pas le même tarage entre les 2" et les 2.5" , soit c'est le volume qui crée cette différence , je ne sais pas
 
A mon avis , mais je peux me tromper car les AS, je connais moins que les amortisseurs

il me semble qu'il faut mieux jouer sur la pression d'azote en premier, mais tu va avoir une "pression mini" et pas pouvoir descendre en dessous.

Ensuite sur les clapets et peut être sur l'huile en dernier


c'est arrivé a un pote qui roule en Zuk, il a pris des 2.5 mais après des semaines de casse tête a tout essayer , il c'est résigner a les vendre et passer sur des 2"

résultat , véhicule méconnaissable sur le comportement :wink:

donc peut être que ..... tu es trop light a l'arrière pour des 2.5 :iconfused:

alors soit il n'y avait pas le même tarage entre les 2" et les 2.5" , soit c'est le volume qui crée cette différence , je ne sais pas

merci Mat , yes c' est ce que je pense il est trop Light à l' arrière pour les 2.5" et ça va être pire une fois le treuil enlevé , effectivement si je ne trouve pas la solution la plus simple est de les remplacer et de mettre du 2" mais pour approfondir et me cultiver sur le sujet je vais essayer de les règler
 
si jamais tu assouplit tu vas encore plus vite talonner l’arrière en accel sur le plat:iconfused::iconfused::iconfused:

si tu veux changer pour une huile plus fluide,mets en plus :wink:
 
C'est bien ce que je pensais, tu es en 2.5" c'est pour ça que c'est raide...
Bon dans un premier temps essais avec de l'huile plus fluide, mais le problème de l'huile plus fluide c'est qu'en détente ça risque d’être trop sec (coup de raquette a prévoir en quelque sorte), je verrais plutôt les clapets...
Si jamais tu trouve pas de kit, tu peu toujours essayer en jouant sur le nombre de clapets, exemple si tu as 6 clapets en détente et compression, tu bascule 1 ou 2 clapet coté détente afin que la compression soit plus facile, sous réserve que les clapets le permettent...
Autre chose si tu trouve pas de kit de clapet pour ton modèle, mesure le diamètre de la tige et compare avec les modèles pour King ou Fox, je serais pas surpris que ça soit les mêmes... Après tout ce sont de vulgaires rondelles extra fines...:mrgreen:
 
C'est bien ce que je pensais, tu es en 2.5" c'est pour ça que c'est raide...
Bon dans un premier temps essais avec de l'huile plus fluide, mais le problème de l'huile plus fluide c'est qu'en détente ça risque d’être trop sec (coup de raquette a prévoir en quelque sorte), je verrais plutôt les clapets...
Si jamais tu trouve pas de kit, tu peu toujours essayer en jouant sur le nombre de clapets, exemple si tu as 6 clapets en détente et compression, tu bascule 1 ou 2 clapet coté détente afin que la compression soit plus facile, sous réserve que les clapets le permettent...
Autre chose si tu trouve pas de kit de clapet pour ton modèle, mesure le diamètre de la tige et compare avec les modèles pour King ou Fox, je serais pas surpris que ça soit les mêmes... Après tout ce sont de vulgaires rondelles extra fines...:mrgreen:



:icon_eek: des rondelles :wink: :mrgreen: tu peu developé comment sa marche tes clapet :wink:
 
dis Nono, pourquoi ne pas les incliner plus ?

Augmentant l'effet de levier, le pont aurait plus de course pour une course égale de l'AS, donc plus de souplesse ...

AMHA :wink:
 
:icon_eek: des rondelles :wink: :mrgreen: tu peu developé comment sa marche tes clapet :wink:

Bah oui par définition un morceau plat découpé en rond avec un trou au milieu c'est une rondelle...:MDR49:
Donc oui il y a des rondelles élastiques en acier extra fin de chaque coté du piston...

Extrait du superbe post traduit par Bebop:


Tarage du « ressort »

Au bout du plongeur il y a un piston. Quand le piston « rentre » dans l’AS on appelle cela la compression et quand il « ressort » c’est la détente. Le piston possède 8 trous, 4 servant à la compression et 4 servant à la détente. De chaque côté du piston il y a des rondelles (les « clapets ») de différentes épaisseurs et diamètres. Ils forment la « pile de clapets ». La pile doit se déformer pour laisser passer l’huile dans un sens ou l’autre.

(Nota Bebop) :
J’ai trouvé ce schéma sur internet, très parlant selon moi :

432617amortisseurprincipeemulsion2.jpg

Les piles de clapets se trouvent dans une fourchette de valeur prédéfinies de 30 à 110. Plus le nombre est élevé, plus la force requise pour faire bouger les clapets est élevée (le passage de l’huile est plus dur, l’amortissement aussi).

(Nota Bebop) : J'ai aussi des schémas de fonctionnement des clapets :
485745compression.jpg

400202detente.jpg

http://pirate4x4.fr/showthread.php/8116-La-bible-des-airshocks-de-billavista-enfin-en-francais-!!!
 
:mrgreen: hummmm oui ok mais sa c'est pas pour tout les marque :wink: enfin je pense :mrgreen: mais bon je suppose que tu en a deja demonter ainsi que des fourches de motos ou velo de DH car sa marche pareils :wink:


:mrgreen: euu sinon il faut savoir qu'il y a des montages avec des clapet qui sont des trou calibre qui regule le passage de l'huile :wink:

:mrgreen: et la on peu travailler sur des viscosité des huiles :wink: ou sur les calibrages /diam des trou de passages :wink:


:mrgreen: hinnnnnnnnnnnnn rassure moi tu en a deja démonter :on_sen_fou: ------------------------- Seb :mrgreen:
 
:mrgreen: hummmm oui ok mais sa c'est pas pour tout les marque :wink: enfin je pense :mrgreen: mais bon je suppose que tu en a deja demonter ainsi que des fourches de motos ou velo de DH car sa marche pareils :wink:


:mrgreen: euu sinon il faut savoir qu'il y a des montages avec des clapet qui sont des trou calibre qui regule le passage de l'huile :wink:

:mrgreen: et la on peu travailler sur des viscosité des huiles :wink: ou sur les calibrages /diam des trou de passages :wink:


:mrgreen: hinnnnnnnnnnnnn rassure moi tu en a deja démonter :on_sen_fou: ------------------------- Seb :mrgreen:

Pourquoi tu m'agresses comme ça?:icon_rolleyes:
Oui j'en ai déjà démonté et il est vrai que la plupart on juste des trou laminés ce qui fait un comportement degeux en général...
Mais là on parle d'air shock prévus pour un 4x4, pas de certaines pompe a velo qu'il y a sur les velo justement...
Tu pense que Ballistic monterais des bêtes air shock avec juste des laminages?:mrgreen:
 
Pourquoi tu m'agresses comme ça?:icon_rolleyes:
Oui j'en ai déjà démonté et il est vrai que la plupart on juste des trou laminés ce qui fait un comportement degeux en général...
Mais là on parle d'air shock prévus pour un 4x4, pas de certaines pompe a velo qu'il y a sur les velo justement...
Tu pense que Ballistic monterais des bêtes air shock avec juste des laminages?:mrgreen:
4



:mrgreen: OK ta raison :wink: no souci déstresse :wink: juste que sa fait pas avancer le schmilblick :mrgreen: mais bon sa c'est toi qui voie hinnnnn :mrgreen:


:Hein69: euuuuuuuuuuuuu des air shock j'en ai de démonter sur l’établi :mrgreen: et des remonter sur le 666 :wink:


:mrgreen: et sur mon biclowne ma fourche et une Fox 36R a huile et c'est loin d’être le fonctionnement d'une pompe a vélo :mrgreen:

:Hein69: ballistic ??????????? beuuuuuu :mrgreen:


:mrgreen: bonne nuit et fait de beau " rêve " :mrgreen:
 
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:mrgreen: OK ta raison :wink: no souci déstresse :wink: juste que sa fait pas avancer le schmilblick :mrgreen: mais bon sa c'est toi qui voie hinnnnn :mrgreen:


:Hein69: euuuuuuuuuuuuu des air shock j'en ai de démonter sur l’établi :mrgreen: et des remonter sur le 666 :wink:


:mrgreen: et sur mon biclowne ma fourche et une Fox 36R a huile et c'est loin d’être le fonctionnement d'une pompe a vélo :mrgreen:

:Hein69: ballistic ??????????? beuuuuuu :mrgreen:


:mrgreen: bonne nuit et fait de beau " rêve " :mrgreen:



Alors , ils sont comment tes démontés sur l'établi ?

tu as des rondelles ou pas ?

j'aime bien savoir .... :wink:
 
Alors , ils sont comment tes démontés sur l'établi ?

tu as des rondelles ou pas ?

j'aime bien savoir .... :wink:



:mrgreen: remonté :mrgreen: trop tard :mrgreen:

:icon_cool: j'en demonte un aujourd’hui ou demain :wink:

- - - Mise à jour - - -

:mrgreen: voila vite demonter ce soir pour vous faire plez :mrgreen:

:mrgreen: je confirme qu'il y a des trou de passage d'huile qui on etait modifier sur les miens :iconfused: jamais TT qui m'avais dis le keum :mrgreen:


:mrgreen: bon sinon j'essaye de vous en faire d'autre en cours de réfection :mrgreen:

IMG_0369.jpgIMG_0370.jpgIMG_0372.jpgIMG_0374.jpg

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Tiens je crois avoir vu quelques rondelles...:mrgreen:
Dont une cannelée qui sert aussi pour le laminage...
 
Tiens je crois avoir vu quelques rondelles...:mrgreen:
Dont une cannelée qui sert aussi pour le laminage...




:mrgreen: tu voie tu voie :mrgreen: :mrgreen: ta pas du en voir beaucoup de belle rondelle toi :on_sen_fou:


:icon_cool: bon plus sérieusement c'est des air shock qui on recu une prepa de chez les cousins :wink: ex le gros joint torique au dessus de la ""bague"" cannelée :mrgreen: hinnnnnnnn Seb
 

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