[Truggy] Proto Pourgue du 65

Pour pas faire comme les autres Seb, je vais te dire que c'est moche!!! VOILA!!!!!!
Mais tu veux bien venir m'aider pour le miens!!!???:biggrin:
 
Salut les pirates un peu de news:
L'electricité est terminée, note a sois meme: Moins d'options sur le prochain

- Clignotant
- Lave glace
- Jauge essence
- Barre LED AV-AR
- Musique ..

Tout ces trucs sont inutiles, complique la chose et donne mal a la tete, du coup le résultat n'est pas aussi jolie qu'escompté mais ca fonctionne ...

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Voila pour l'élec ..

Le chantier Air comprimé pour bloc avant et bloc arriére, dailleurs qi quelquun pilote son bloc arriére de GR électriquement en PRESSION, je veut bien des conseils car je galére bien comme il faut pour trouver de l'électrovanne ou dés régulateurs fonctionnant en dessous d'1.5Bar:

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Je lui ai dégourdis les roues avec la transmissions avant mise en place rapidement et sans direction :Forum62: :mrgreen:

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Donc prochaine étape cette semaine, flexibles hydraulique pour la direction; faire couper le pare brise et commencer la transmissions arriére!

Il faut impérativement qu'il soit finis pour 2020 pour pas passé le cap des 6 ans :padrole.smileysmileycom::pleure:

a+
 
J'ai mit une vanne 3 voie made in china avec le faisceau du bloc type arb, mais c'est juste un contacte avec interrupteur
Qd met pas le bloc y'a toujours de la pression pour garder la fourchette désengager, je te prend une photos


On a le même objectif pour la date de fin, bon courage !
 
Dernière édition:
Salut les pirates un peu de news:
L'electricité est terminée, note a sois meme: Moins d'options sur le prochain

- Clignotant
- Lave glace
- Jauge essence
- Barre LED AV-AR
- Musique ..

Tout ces trucs sont inutiles, complique la chose et donne mal a la tete, du coup le résultat n'est pas aussi jolie qu'escompté mais ca fonctionne ...

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Voila pour l'élec ..

Le chantier Air comprimé pour bloc avant et bloc arriére, dailleurs qi quelquun pilote son bloc arriére de GR électriquement en PRESSION, je veut bien des conseils car je galére bien comme il faut pour trouver de l'électrovanne ou dés régulateurs fonctionnant en dessous d'1.5Bar:

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Je lui ai dégourdis les roues avec la transmissions avant mise en place rapidement et sans direction :Forum62: :mrgreen:

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Donc prochaine étape cette semaine, flexibles hydraulique pour la direction; faire couper le pare brise et commencer la transmissions arriére!

Il faut impérativement qu'il soit finis pour 2020 pour pas passé le cap des 6 ans :padrole.smileysmileycom::pleure:

a+

Tu le trouves où ton scotch tissu ? Il résiste au hydrocarbure ?
 
@The Bargeots avait les ref pour une electrovanne qui va bien, il me semble.

Cool de voir que la fin se rapproche, yes !
Pour l'electrovanne, c'est de l'electrovanne industrielle que j'avais posé, les chinoiserie a l’époque c'etait pas facile a trouver, sur Amazon, Aliexpress et Wish les EV sont pas ininteressantes de par le fait qu'elle font distributeur (il faut une 5/2 de mémoire)

J'ai retrouvé le croquis de l'installation.

Et une autre discussion en parle:

Pour ton régulateur de pression là par contre je me fournirais pas chez les Chinois, mais dans une boutique de matériel industriel.
Festo a une gamme très intéressante, par exemple celui là a une plage de réglage de 0 a 4B ce qui permet un réglage fin a 1b par exemple.

 
Le chantier Air comprimé pour bloc avant et bloc arriére, dailleurs qi quelquun pilote son bloc arriére de GR électriquement en PRESSION, je veut bien des conseils car je galére bien comme il faut pour trouver de l'électrovanne ou dés régulateurs fonctionnant en dessous d'1.5Bar:

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a+
pour ton besoin de passer en pression demande à krugger il a ça sur son range et ça fonctionne super bien, bravo vraiment beau taf
 
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J'ai acheté les meme elctrovannes que vous on la voie pour le bloc avant mais elle declanchent qu'a 1.5 bar pour bouger le tiroir donc je voie pas comment vous sortez une pression a un bar a la membrane
 
J'ai acheté les meme elctrovannes que vous on la voie pour le bloc avant mais elle declanchent qu'a 1.5 bar pour bouger le tiroir donc je voie pas comment vous sortez une pression a un bar a la membrane
Ok donc il te faut passer a de l'EV industrielle, je pensais que les chinoiseries convenaient...:redface:
 
Au temps pour moi ! j'ai un train de retard !
Je viens de voir que le pressiosta du compresseur regule a 5b !
En tout cas ca marche :D :D jusqu'à ce que je casse la fourchette...

Peu être possible de reguler la pression apres l'electrovanne comme ca elle fonctionne et la membranes est protégé
 
Japan 65 et Cotentin contactez Nico Alias Kruggerjlx il a son range monté en pression avec le même style de matos que vous et ça fonctionne parfaitement avec une pression de 0.6/0.8 il me semble, il est hyper cool, et sympa, bonne bricole et bonnes fêtes
 
Salut les pirates, je viens aux nouvelles :) Ca sent bon la sortie de la zone projet :MDR49:

Soufflets de leviers en place donc intérieur terminé:

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Câblage arriére terminé et attaché:

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Freins, mise a l'air et tuyaux de blocages avant et arriére ok:


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Direction un magasin pour faire les flexibles hydrauliques:

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Direction ok place a la transmission arriére, j'ai fait une erreur de mesure, du coup j'ai une transmissions avant d'avance :Forum62:

Usinage du manchon de centrage pour raccourcir une transmissions de LJ73 Arriére, dailleurs j'en cherche 2 autres si vous en connaissez je suis preneur!

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Manchon enfoncé a la presse a quelques tonnes sur 10cm envieront et soudure bouchon a 120° + soudure des 2 parties ensemble

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Bref, aprés une lute acharnée pour trouver une transmission de lj70 ainsi qu'un bout d'acier usinable pouvant faire l'affaire j'ai recommencé une transmission pour faire la transmission arriére sur le meme principe et je l'ai montée:

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Suite a mes interrogations sur L'électrovanne chinoise d'Amazon et de vos réponses et remarques je me suis creusé la tète avec mon pere et on a réussi a faire fonctionner cette électrovanne en dessous d'1 bar en changent le ressort de rappel du tiroir :

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Pour info c'est un petit ressort:

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Hier c'etait collage du pare brise chez un pot mécano:

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Et du coup j'en ai profité pour faire faire un tour a son ouvrier qui est un super pote a moi et qui as des pulsions positives lord de l'essais ^^ :site1006:


Voir la pièce jointe IMG_2262.mp4
Voila les pirates a+ :pirate::jump:
 
eh ben ça fait plaisir à entendre :49025-7_gif::49025-7_gif:en ces temps, hâte de le voir, j'avais pas compris que vous aviez des circuits de vitesse par chez vous :MDR85::MDR85:, je voyais plus du franchissement, si il fait le même effet dans les zones, le Bernard il va devoir en refaire un :MDR49::MDR49:
bravo :ivre::ivre:
 
Magnifique,y pousse bien on dirait et ronronne comme un "doux" chaton :Super14: :Super14: :Super14: :Super14::Panneau17:

Felicitations et beau boulot, je suivais depuis longtemps, très instructif
 
eh ben ça fait plaisir à entendre :49025-7_gif::49025-7_gif:en ces temps, hâte de le voir, j'avais pas compris que vous aviez des circuits de vitesse par chez vous :MDR85::MDR85:, je voyais plus du franchissement, si il fait le même effet dans les zones, le Bernard il va devoir en refaire un :MDR49::MDR49:
bravo :ivre::ivre:

Le MAC (Bernard) N'est pas prét d'en refaire un parce que personne n'arrive a la cheville de son engin pour le moment meme si certains eleveur de chévres de la vallée d'a coté commence a lui chatouiller doucement les mollets :MDR49: :mrgreen:

Ce sont des piste de vitesses qui séparent la voie ferrée des champs de maïs c'est super pratique :site1006::pirate:

Merci les mecs pour les compliments, prochaine sortie prévu le 30/01 sur terrain privé avec quelques pirates discret :)

Ca va etre chouet j'espere faire un tonneau :p
 
Il est plus trop discret le terrain vu la demande :MDR85:
Tu as pas peur de la 1ere rayure car labas pas possible d'éviter.... j'ai démolie le mien, il va avoir droit a une reflection....

Il y a de quoi pour de Beau tonneaux!
 
un peu de news:

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il etait pret pour les premiers essais dans la boue c'est chose faite avant la rando:
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donc pour les premiers essais quelques flop,

Le moteur a chauffé car le ventilo d'aliexpress ne tournais pas assez vite, problème corrigé par l'achat d'un vrai spal.

Second probleme, l'eau du pare brise et lave glace coulaient sur le calculateur et foutait le bordel idem pour les portes fusibles.
la solution de pare boue et caisse etanche en impression 3D on était retenus

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Vous pouvez également voir l'apparition de 2 maxi fusibles, un pour le SPAL l'autre pour le compresseur de bloc car toujours pareil le porte fusible Wish n'encaisse pas la puissance a passé.
Réalisation de la bâche par un sellier et des housses de sièges:

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Ensuite apres toutes ces modifs, place a la premiere rando:

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et donc a la premiere casse :) :

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Bon, vous l'avez compris, le pont a tourner suite a la casse du support de rotule de range, soudure fonte sur acier ca n'a pas bien pris ...

Du coup j'ai commandé 4 rotules aux US pour un 4 link un vrai ^^.

L'engin a super bien marché jusque la, croisement direction moteur suspension chauffe etc c'est top :)

les vidéos sont interdites grâce a nos chers amis écologistes dommage !!

a+
 
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