[Truggy] Proto Pourgue du 65

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Pas de chance avec le pont :sad: :sad: :sad: un si beau montage

J'ai aucun conseil à te donner, juste partager un peu d'expérience en réparation de ponts, boites et soudures impossibles

Je sais pas si le corps de différentiel de ton pont est en fer injecté ou pas; attention c'est pas de la fonte au sens strict , c'est de l'acier injecté ou coulé comme les blocs dit en fonte, forte teneur en carbone.

Si c'est le cas, pour avoir une soudure qui tient et pas collée faut prendre une ou deux précautions, nettoyage à blanc des surfaces à souder, préchauffe des zones à souder, soudure avec un métal à forte teneur en chrome style baguette inox ou fil inox fourré ou au gaz

Les baguettes si tu sais les chauffés c'est mieux aussi, soudure avec trop de courant style du 3.2 à 140 ampères et souder lentement sur les pièces bien chaude.

Normalement tu auras une garantie jusqu'à la rue pour les soudures :jump:

Tu peux aussi souder avec des baguettes dites "basiques" mais il faut un tour de main pour s'en servir; le bain est particulier, mais soudure dans les mêmes conditions résistance mécanique de haut niveau

Bon ton 4 link faudra l'accrocher solide sur le pont, donc......:icon_cool::icon_cool: attention à l'accrochage des link si tu les mets sur la boule de pont

Sur que se sera mieux qu'un nouveau !!! :Super14:
 
Dernière édition:
Salut !
C'est top et stressant les premiers roulage !
Qd on regarde les photos on a plus l'impression que ca a cassé sur ta soudure entre tes tôle que sur le pont
Screenshot_20210517_093937.jpgScreenshot_20210517_094010.jpg
C'est un problème connue sur les premiers pont de land, les premières version ont le la platine de soudé comme le tien et le mien aussi d'ailleurs
 
Salut !
C'est top et stressant les premiers roulage !
Qd on regarde les photos on a plus l'impression que ca a cassé sur ta soudure entre tes tôle que sur le pont
Voir la pièce jointe 150345Voir la pièce jointe 150346
C'est un problème connue sur les premiers pont de land, les premières version ont le la platine de soudé comme le tien et le mien aussi d'ailleurs

De toutes façons si à la base il y a un défaut il y a surtout une erreur de la part de land de ne pas avoir mis un renfort de haut en bas sur l'arrière du chapeau qui soutien la rotule sur le pont ; le couple du moteur pousse le pont vers le bas, donc sa "décapsule" le plat ou est fixé la rotule.

Sa serait largement plus solide si l'arrrière était soutenu, c'est là que sa tire le plus.

Avec ce point renforcé se serait un excellent système 3 link; le bras forgé il cassera pas tout de suite.

Tu fait une nouvelle platine, un nouveau support sur le bras forgé avec une rotule de camion sa bougera pas et plus simple à mettre en place qu'un 4link pour un effet équivalent
 
Des news depuis le temps :o

Du coup dépose du pont arriére:

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on voie bien la ou la fonte acier n'a pas pris a la soudure:

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Réalisation des supports de tirants suppérieurs en découpe plasma cnc (merci JoCpt)
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début de fabrication du 4 link:
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il a fallut faire de la place pour souder les support donc découpe des planchers en 2 :
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4 link finis:
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on valide ca avec une rando de montgaillard peu poussiéreuse ^^
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du coup suite a la rando un pot se rend compte que mes support d'amortos arrières supp se dessoudent (surement due a l'arrachage du pont de la premiere sortie)

du coup découpe et on refait:
on voie bien comment ca s'est dechiré autour de la soudure:

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du coup patch ^^

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et fabrication de nouveaux support avec renforts:

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Le proto tirant long (boite kzj a poumon) je l'ai changé par une de lj 10 tours (la plus classique des phares ronds )

j'ai également manchonné mon galet tendeur de courroie d'accessoire pour la tendre plus :
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3 randos plus tard je me rend compte que le collier de la durite du radiateur était mal orienté et me pelais la courroie !!!! Bilan une pompe de DA HS et 3 courroies pfff

J'enchaine maintenant toutes les randos du coin sans trop de probleme mise a part une pompe a essence HS et une grosse chauffe a montgaillard 2023 (140°c).

Du coup je vais changer le radiateur et mettre plus gros ... mais ce n'est pas tout :

j'ai également péter le verin de direction a montgaillard, la panhard a taper dans le banjo qui as tassé les filets du plot dans lequel la vis etait vissée:
solution découper le plot du verin et refaire un plot, soudure tig et feu.

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Changement des pneus par des 38.5 trepador:

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Réalisation de portes pour les randos d'hiver ^^

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MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!!!!

petit cadeau de noël avant l'heure:

2 coils AR de RZR 1000turbo en walker evans qui iront derriére sur le proto

et j'ai également 2 king en 12" qui iront devant avec un 4link associé :)

avec augmentation de l'empattement a 275cm

CA VA CHIER !!!

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Gaffe avec la soudure de la douille filetée sur le fût du vérin, vec la tension de la soudure, ça risque de diminuer le diamètre intérieur du fût et coincer le piston ou la culasse (expérience vécue :icon_rolleyes: )
 
Yo les girls :MDR49:

Un peu de news suite à la rando de Madiran (32)

Le 4x4 est lavé et est prêt pour les modifs.

A venir, 4link Avant avec modif angle de chasse

Rallonger le 4 link arrière de 15cm pour avoir un empattement de 273cm

Pour le moment j'attend les pièces des USA pour commencer donc en attendant je vais démonter et meuler les anciens supports, je dois pas trop trainer car le proto est dans un hangar qu'un pot me prête :Super14::pirate:

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yo les filles :MDR49: un peu de news :)

démontage et meulage du pont arriére pour se débarrasser des anciens supports:

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Je conserve les supports du 4 link arriére qui sera rallongé de 15cm et je conserve aussi la protection du bloc d'origine :

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Ensuite j'attaque les découpes non pas sans un pincement au coeur ^^ :Feu23::



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Support de coils arriére:

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Véhicule avec sa nouvelle assiette soit 10cm de moins qu'avant, on est a 1.87cm en haut de l'arceau je suis super content mais ca vas engendrer de grosse modif sur l'avant (carter d'huile et semelle moteur)


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Arceau arriére renforcé par les 2 tubes en biais en bas et liaison ancien tube avec tube supérieur a 45°:


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Aujourd'hui j'ai présenté le radiateur a l'arriére car devant ca ne passera plus, je ne suis pas du tout pour ce choix mais quant on a pas le choix on a pas le choix ..

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Voila la suite au prochain épisode :pirate::pirate::pirate::pirate:
 
Salut, le radiateur est quant même loin du moteur ! il est prévu une pompe électrique pour le liquide de Refroidissement ?
 
Tout est finis place au remontage:

Peinture:
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il est sur ses roues:

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Remontage de l'eau:

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J'ai également remonter la plupart des tôles,

il me reste le freinage, les transmission, l'électricité a reprendre pour le ventilo arriere, et ensuite place aux essais :)

a+ les pirates

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