procédé électrolyse

Ben70100

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous, j'ouvre se post pour vous faire partager mon expérience avec l électrolyse.
l électrolyse c'est quoi ??(pour ceux qui ne savent pas) c'est un procédé qui sert a nettoyer des pièces rouiller sans trop se fatigue.Pour commencer il faut un récipient,mettre de l'eau dedans ensuite mélanger du bicarbonate de soude (la lessive st marc marche aussi).
Pour le dosage j ai mis une cuillère a soupe de bicarbonate par litre d'eau,il faut ensuite prendre la piece a dérouiller est la tremper dans le mélange puis avec un chargeur de batterie il faut relier le pole négatif (anode) a la piece a dérouille et le pole positif (cathode) a un morceau de tube ou de tôle tremper dans l'eau aussi sur une bonne moitié (ATTENTION A NE PAS MEULER,SOUDER,FUMER A COTE)

j’espère avoir été clair pour tous le monde voila se que j ai fait comme essaie:
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les résultats étant concluant j ai décider de passer au chose sérieuse faire faire trempette a une voiture karman gia de 67

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ensuite il faut un gros bassin on a donc prit se que j avais sous la main un benne céréalière avec une bâche a l intérieur

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ensuite on amène la voiture dans la benne

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ensuite on branche le chargeur de batterie toujours le - sur la piece a traiter et le + sur un tube dans l eau

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et sur la cette photo le chargeur est en marche depuis 11h samedi on voie que la couleur de l'eau change est en regardant bien on voie que la tôle noirci

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je pense laisser la voiture comme ça jusqu’à demain je posterai d autre photo une fois quelle sera sorti du bain

- - - Mise à jour - - -

après 30h dans le bain voici le capot il est bien dérouille un bon coup de brosse et il sera bon pour l apret

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la voiture est toujours dans le bain,on doit la sortir demain pour voir se que cela dit sinon on la replonge

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Vu que tu es calé sur les électrolyses


tu sais que la partie immergée de l'anode doit être proportionnel a la pièce que mets dans ton bain si tu veux que ton transfère entre les ions + et les ions - se fassent de façon optimum

et la je trouve que ta plaque est bien petite a moins que tu en ais disposer tout autour et qu'on ne le voit pas sur les photos :icon_rolleyes:
 
sur la photo on voie une petite tôle,mais elle a été remplacer par deux tôle de 1200mm au carrée
 
Un Karmann Ghia :jaime::jaime: un rêve que j'espère réaliser un jour :wink:
 
se sont de belle caisse celle la va recevoir un train avant Mc pherson est un arrière de porsche 944 il va falloir élargir les aile arrière et ressouder le tous puis un moteur de 2.1 essence refroidit par eau de 130 cv un turbo lui sera rajouter par la suite t un arbre a came et quelque réglage pour monter a 150 cv
 
Salut,

Merci pour le partage d'expérience, je suis un peu sceptique sur le résultat sur la caisse, mais si ça marche tu vas donner des idées à beaucoup de monde et moi le premier.

Bonne restauration.
 
la voiture est dans la marmite depuis 89 heures on voie plus trop la voiture l eau est tout trouble et couleur rouille je pense la sortir se week end
 
Je sais pas ce que ca va donner pour une aussi grosse pièce mais en tout cas chapeau bas pour avoir mis en ouvre le procédé :wink:

normalement on fait plus un sablage fin a sec sur ce genre de restauration donc je suis curieux de voir le résultat
 
merci matmax je vous en dirais plus se week end quand on va sortir ça de la benne
 
salut les gars bon la voiture est sorti de l eau elle est même passer par la casse sablage cela a été très rapide une petite matinée est voila le résultat
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voila 4 sacs de sable après,la rouille tombe comme de rien ou l électrolyse a agit

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