On commence par agrandir le passage des futures tuyauteries.

Voilà qui est fait à l'aide d'un ravageur acier et de buffles abrasifs pour la finition des bords.

On pose un profilé encastrable, tout autour du passage, pour ne pas sectionner les tuyauteries avec les vibrations.

Comme je ne pouvais pas mettre en place le radiateur d'origine (celui-ci ayant les raccords complètement foutus), j'ai adapté un radiateur d'huile d'hélico,
que j'avais sous la main. Pour le poser, il faut adapter des cornières support.


On visse le radiateur sur les cornières.

On pose les raccords qui vont bien.

On raccorde les tuyauteries souples.

J'ai reposé, mon 2ème radiateur d'eau, par la même occasion. Il est raccordé au bloc moteur.

On chemine les tuyauteries semi rigide raccordées au radiateur.

On passe à la préparation du support de filtre à huile.
Et là, se pose un problème: les deux échangeurs ne sont pas du tout les mêmes.
La taille des échangeurs et les entrée/sortie de LDR sont totalement différentes.
Il va donc falloir, que j'adapte l'ancien échangeur, sur le nouveau support de filtre.
Voici les différences.


Adaptation de l'ancien échangeur, sur le nouveau support filtre.

Le support filtre équipé et prêt à être monté.

Le bloc moteur dépouillé de l'ancien support filtre.


La pose et le raccordement du nouveau support filtre se feront dans le sens inverse de la dépose.
Au bilan, en essais sur route, calé à 3000 tours sur autoroute, la T° d'huile ne dépasse pas les 90°, comparativement à avant, ou elle montait allègrement à plus de 100°.
Merci Thomas.

Voilà qui est fait à l'aide d'un ravageur acier et de buffles abrasifs pour la finition des bords.

On pose un profilé encastrable, tout autour du passage, pour ne pas sectionner les tuyauteries avec les vibrations.

Comme je ne pouvais pas mettre en place le radiateur d'origine (celui-ci ayant les raccords complètement foutus), j'ai adapté un radiateur d'huile d'hélico,
que j'avais sous la main. Pour le poser, il faut adapter des cornières support.


On visse le radiateur sur les cornières.

On pose les raccords qui vont bien.

On raccorde les tuyauteries souples.

J'ai reposé, mon 2ème radiateur d'eau, par la même occasion. Il est raccordé au bloc moteur.

On chemine les tuyauteries semi rigide raccordées au radiateur.

On passe à la préparation du support de filtre à huile.
Et là, se pose un problème: les deux échangeurs ne sont pas du tout les mêmes.
La taille des échangeurs et les entrée/sortie de LDR sont totalement différentes.
Il va donc falloir, que j'adapte l'ancien échangeur, sur le nouveau support de filtre.
Voici les différences.


Adaptation de l'ancien échangeur, sur le nouveau support filtre.

Le support filtre équipé et prêt à être monté.

Le bloc moteur dépouillé de l'ancien support filtre.


La pose et le raccordement du nouveau support filtre se feront dans le sens inverse de la dépose.
Au bilan, en essais sur route, calé à 3000 tours sur autoroute, la T° d'huile ne dépasse pas les 90°, comparativement à avant, ou elle montait allègrement à plus de 100°.
Merci Thomas.
Fichiers joints
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