• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] PATROL "The Greffier"

Manu57910

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Bjr à tous,
Je me décide enfin à vous présenter en photos mon véhicule qui se nomme "The Greffier" :mrgreen:
Pourquoi "The Greffier" ???? bhen parce que c'est un......... CAT X CAT !!!!!!!!!!!!!!!! :smyley5:
L'idée de ce nom est une trouvaille de mon gamin (11 ans 1/2)

C'est un PATROL OTR 260 de 1989 / moteur 3.3l ATMO

J'ai apporté quelques petites modifications pour lui donner son look à lui et notamment :
- portes en tube (pour l'été : 15 jours en Normandie)
- arceau de 60
- pare-chocs
- rampe à Led fabriquée maison avec des feux d'emmarchement

Comme tout bon PATROL qui se respecte, il a un cancer généralisé (rouille) mais, après de nombreuses opérations en semi-auto, les métastases disparaissent tranquillement (mais surement) :(

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

P7290274.JPG

P7290275.JPG

P7290276.JPG

Dernière édition par un modérateur:
Nickel ton troll :mrgreen:

J'aime aussi beaucoup la 3 cab derrière :wink:

Sinon je suis curieux sur le montage de ta rampe de LED. Tu aurais plus de photos du montage ?

Pour la 3 cab...... elle est en vente ou à échanger depuis aujourd'hui (cf. le coincoin) !

Pour la rampe, ce sont des feux d'emmarchement SNCF. Ils se branchent en parallèle et fonctionnent entre 16 et 90 v continus (vérifié sur un voltmètre où la variation a été effectuée).

Pour ma rampe de 9 LEDs : sous 24 v, l'intensité est de 2,3 ampères. Une consommation mini pour un éclairage maxi.
J'ai été surpris de voir l'intensité produite par la rampe en pleine nuit.

Prix de revient : 30 euros

J'aimerais bien pouvoir comparer un jour cette rampe avec celle que l'on peut trouver dans le commerce. Mais en aucun cas elle ne pourra rivaliser, cela reste une rampe artisanale mais largement suffisante pour du 4x4 loisir.

J'essaierai de faire une photo de nuit uniquement avec la rampe.

P1010290.JPG

derrière
DEVANT (voir info sur le net)

SPOT.jpg

P1010289.JPG

Dernière édition par un modérateur:
sympa comme tous ce 260. Alors elle sont ou c'est photos de nuit pour voir l'efficacité de ta rampe?? jolie troll bien aéré en tube

Retour