• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] patrol gr y60

Lilian-76

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
salut sur mon patrol gr y60 rehaussé en +5 on ma conseillé de mettre des panhards et tirants réglable, c'est nécessaire réellement ?

Si tu as les sous.. tu peux mettre des barres panhard et des tirants réglables mais ce n'est pas absolument nécessaire . Pour une rehausse jusqu'à +5, je crois que le décalage du pont est de quelques millimètres donc quasiment imperceptible et il n'est pas non plus nécessaire de réaligner le nez de pont . Par contre, pour des rehausses plus importantes , il faut le faire.

Ok merci de ta réponse
Je vais avoir mes cales de boite de vitesse cette semaine.
Je verrais par la suite au cas ou

Je profite de ta discussion mais ça t'intéressera sûrement: il me semble qu'il y avait un tuto quelque part sur le réglage de la pompe à injection , l'augmentation de la pression du turbo, le montage d'un IC mais impossible de remettre le nez dessus ! Si quelqu'un sait où trouver ça …,

C'est toi qui vois, moi je suis plutôt d'avis à tout faire et même comme ça le comportement est encore très perfectible !

Dans tous les cas le mini c'est durites de freins +5, réhausser la patte du répartiteur, cales de boite, et reprendre la chasse.

Je profite de ta discussion mais ça t'intéressera sûrement: il me semble qu'il y avait un tuto quelque part sur le réglage de la pompe à injection , l'augmentation de la pression du turbo, le montage d'un IC mais impossible de remettre le nez dessus ! Si quelqu'un sait où trouver ça …,

Merci de tes renseignements et infos c'est cool

C'est toi qui vois, moi je suis plutôt d'avis à tout faire et même comme ça le comportement est encore très perfectible !

Dans tous les cas le mini c'est durites de freins +5, réhausser la patte du répartiteur, cales de boite, et reprendre la chasse.
Je vais équipé tranquillement car les finances descende vite
Merci de tes infos

Sur le principe , Rémy a raison mais tout dépend de l'utilisation que tu auras de ton trol et de tes finances. Par contre , je pense aussi qu'il faut monter des durites de frein rallongées et modifier la patte du répartiteur.

Je vais équipé tranquillement car les finances descende vite
Merci de tes infos

Comme tu veux, après 2 durites c'est pas très chère, des cales de boites non plus (dans du fer plat c'est l'histoire de 10e) et la patte du répartiteur, un bout de tôle au fond du garage c'est gratuit! Reste les silentblocs excentrique à 150e... c'est pour moi le mini sinon mets juste des cales +3.

Comme tu veux, après 2 durites c'est pas très chère, des cales de boites non plus (dans du fer plat c'est l'histoire de 10e) et la patte du répartiteur, un bout de tôle au fond du garage c'est gratuit! Reste les silentblocs excentrique à 150e... c'est pour moi le mini sinon mets juste des cales +3.
40 euros les cales de boites avec la visserie j'ai payé sa il y a peu de temps !
Les flexibles le mois qui arrive et silent bloc le mois d'après car j'ai 2 ancienne que je restaure en même temps que le troll

Sur le principe , Rémy a raison mais tout dépend de l'utilisation que tu auras de ton trol et de tes finances. Par contre , je pense aussi qu'il faut monter des durites de frein rallongées et modifier la patte du répartiteur.
Sa va etre fait rapidement les freins !

On ma parlé de buté de pont vous en pensé quoi ?

je mettrais quand même reprendre la chasse pour un +5. Le problème c'est que ca passe (à pas chère) par des silentblocs excentriques et c'est de la m***e :mrgreen:

Bah justement si c'est meme important si on veut pas avoir des bruit de transmission rapidement (le coulisseau du patrol n'aime pas du tout l’excès de longueur)
Bon aller on ressort le post qui va bien. :mrgreen:
J'ai roulé 10 ans avec un Y60 rehaussé de 5 via des cales sous les ressorts origine (c'était il y a longtemps ...! :mrgreen: ) et je n'avais ni cales de boite ni caster plate ou silent-bloc excentrés. C'était mon véhicule principal, il faisait donc de la route, de l'autoroute et des randos … Jamais eu le moindre souci . Je l'ai vendu à une connaissance pas loin de chez moi , il roule toujours avec la même config toujours sans problème . Après chacun fait comme il veut ou peut ….
Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec vous mais c'est une question de moyens ...

J'ai roulé 10 ans avec un Y60 rehaussé de 5 via des cales sous les ressorts origine (c'était il y a longtemps ...! :mrgreen: ) et je n'avais ni cales de boite ni caster plate ou silent-bloc excentrés. C'était mon véhicule principal, il faisait donc de la route, de l'autoroute et des randos … Jamais eu le moindre souci . Je l'ai vendu à une connaissance pas loin de chez moi , il roule toujours avec la même config toujours sans problème . Après chacun fait comme il veut ou peut ….
Même si dans l'absolu, je suis d'accord avec vous mais c'est une question de moyens ...

Les cales de boite coutent rien a mettre en place et evitent le risque, tout les patrol effectivement ne font pas systématiquement le bruit lors de la rehausse en +5cm, d'autres a partir de 3cm commencent deja a faire du bruit.
Pour la reprise de l'angle de chasse par contre je suis d'accord, ce n'est pas un truc impératif, le comportement en conduite reste acceptable...

Retour