modéle 4x4 avec blocage de diff d'origine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mika07
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Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Question peut être bête mais qui peut aidé QUEL SONT LES MODÈLE DE 4X4 MUNIE D'UN BLOC DIFF D'ORIGINE A 100% et pour tous c'est modèle les avantages et inconvénients ????? SVP Et ou ce situe t'il ce blocage??? En remerciant de tous vos savoirs. :pirate::pirate:
 
Question peut être bête mais qui peut aidé QUEL SONT LES MODÈLE DE 4X4 MUNIE D'UN BLOC DIFF D'ORIGINE A 100% et pour tous c'est modèle les avantages et inconvénients ????? SVP Et ou ce situe t'il ce blocage??? En remerciant de tous vos savoirs. :pirate::pirate:

Salut,

Ca dépend si tu parles d'un bloc de différentiel de boite de transfert ( inter ponts style les Land ) ou de ponts !!:D:D

Sinon il y a le Mercedes G qui a tous les blocs d'origine ......... $$$ :pirate: $$$
Le GR l'a d'origine à l'arrière, les HDJ 80 en ont également etc.......

Gwen.
 
sur boites ou sur ponts quel et leurs avantage ou inconvénients stp?? Et merci pour les quelque modèle dicté mais quels sont les autres SVP?? Et pour le G sa dépend de l'anné c'est pa tous qui ont les 2 ponts qui ont les bloc il me semble
 
TOUS les G on les 2 blocs (même 3 si tu compte la BT)

les P4 (châssis et ponts de G n'ont pas de bloc a l'AV

c'est les seuls 4x4 a avoir tout les blocs de série il me semble


mais attention les pièces "perfo" pour les prépas sont quasiment inexistantes...
 
TOUS les G on les 2 blocs (même 3 si tu compte la BT)

les P4 (châssis et ponts de G n'ont pas de bloc a l'AV

c'est les seuls 4x4 a avoir tout les blocs de série il me semble


mais attention les pièces "perfo" pour les prépas sont quasiment inexistantes...
les hdj 80 aussi il me semble :redface:
 
hdj80 / fj80 / fzj80 versions VX, VXE et VXR... blocages électriques avant, arrière et central (interpont) à 100%. les version GX ont des glisements limités à l'arrière
 
Sauf qu'avec le tarif pratiqué sur les HDJ 80 tu peut te payer au moins 3 G...:mrgreen:
 
Surtout que c'est SUR CÔTÉ c'est hdj et pour mon utilisation sa sera plus un g a choisir
 
les hdj 80 sont très souvent surcôtés effectivement. D'autant que a plupart des vendeurs prétextent une soit disant préparation raid se limitant bien souvent à un jeu d'amortisseurs plus durs
moi j'ai opté pour un fzj 80 ( c'est mon troisième) après avoir eu un 80 12 de 1991. machine increvable dans les 2 versions ( mon HDJ avait 500 000 km au compteu et il tourne encore au Congo...) mais beaucoup moins cher en essence si entièrement d'origine
pour une utilisation loisir, au vu du prix essence/diesel, un FZJ est l'idéal selon moi
 
pour le fun :mrgreen:

les toy en option en France ou d'origine/option à l'étranger, voir l'inverse :
HJ6# / BJ7# / HZJ7# ... <99 ; av & ar blocs a cables
HZJ7# ... >99 : av & ar en 24v
LJ7# / KZJ7# : av & ar élec (oui ça a existé dans d'autre pays)
HDJ80 : av et ar élec d'origine en france ( il y en a aussi 4x2 sans bloc ailleurs en UE)
HDJ100 : ar élec
KZJ/KDJ9# : ar élec
KDJ12# : ar élec
Runner et Hilux jusqu'à aujourd'hui : ar élec
KDJ15# : ar élec sur les gx
VDJ200 : ar élec en option à l'étranger


après les classiques
Mercedes G / unimog av / ar
Patrol GR ar
Mitsubishi ar sur les Pajero (quasi tous / en option )
Jeep vous vous y connaissiez bien mieux que moi, mais TJ rubicon et JK bloc av/ar
Auverland av/ar (d'origine dans les dernier)
Volvo C303
Steyr Puch Pinzgauer et afflinger


après
suz, que-chi
Land, démerdez vous
Lada que-chi
Daihatshu / ssangyong / isuzu / subaru / opel , j'en sais rien



voilà dans les connu ça doit être bon, après il reste toujours des trucs bizarres :mrgreen:
genre audi coupe quattro, bloc ar
 
Dernière édition:
Selon les pays, certains Gs n'ont pas le bloc avant, même les vieux.
En fait c'est l'importateur qui choisi le modèle qu'il va distribuer, et y greffe les options de Mercedes.

Note : je pense que les G55 n'ont pas le bloc avant !!!!

Note 2 : un G (disons avant 1996) ne coûte pas si cher que ça au final, car :
- il a les blocs d'origine (on gagne les pièces et la pose des blocs ARB ou autres)
- peu d'accessoires de prépa, donc on dépense moins facilement des milliers d'euros
- les pièces Mercos ne coûtent pas forcément plus cher que du japonais

Note 3 : bien mené, ça passe très bien.
 
Attention pour les Patrol GR! Pas tous ont le bloquage à l'arriere. Il y en à aussi avec un glissement limité.

En plus bien tester avant d'acheter (surtout si ils sont à dépression ou à air)! Trés souvent les bloquages ne marchent plus comme il faut car pas utilisés...
 
Attention pour les Patrol GR! Pas tous ont le bloquage à l'arriere. Il y en à aussi avec un glissement limité.

En plus bien tester avant d'acheter (surtout si ils sont à dépression ou à air)! Trés souvent les bloquages ne marchent plus comme il faut car pas utilisés...

même chose sur les 80... il faut qu'il y ait une routine du genre bloquer les diff une fois par mois pour être sûr qu'ils fonctionnent bien, surtout à l'arrière. Pour le central et l'avant, en général, pas de soucis! en terme de fonctionnement, c'est du blocage à 100% et du toy donc fiable à 100% :on_sen_fou:. si ça marche pu, démontage, nettoyage et graissage et c'est reparti comme en 40!!:icon_cool:
 
Leur gros inconvénient peu être le poids du g
Un G court avant 1991 (type 460), c'est dans les 1900 (bâché) à 2100 kg (5 places avec banquette) à vide.

Ca pèse combien un Patrol court ou un JK (bon un Def 90 a une partie en alu, mais je n'en connais pas le poids non plus) ?

Ah oui, un G c'est pas fait pour croiser comme une baguette molle, donc si c'est pour fumer sa clope à l'abri dans l'aile arrière, ne prends pas un G !!!! :mrgreen:
 
sauf que si t'as pas un G, et que tu veux acheter des pontsde G, bah tu peux te :on_sen_fou:
 
Ha ben faut assumer le choix de votre marque, les gars !!!!
:mrgreen:

On voit bien des RR sur des ponts de GR, de la Jeep en ponts 'Mog ou Toy, ... et du Zuk' en pont de G !!!!
 
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