• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Mercedes "HMM" : Home Made Monster

Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
http://hmm.i6043.ee/

2008_06_10_09.jpg

Cool, enfin un vrai proto mercos qui roule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, il est moche non ? Ou c'est juste moi :roll: :roll: :roll:

:roll: je ne cracherais pas dessus :mrgreen: :mrgreen:

Un truc me "choque" dans sa conception :roll: Pourquoi avoir mis des passages de roue aussi GRAND et avoir limiter sa compression par des butées rigides :?: :?:

A+

Starpionne a dit:
Defrance a dit:
:roll: je ne cracherais pas dessus :mrgreen: :mrgreen:

Un truc me "choque" dans sa conception :roll: Pourquoi avoir mis des passages de roue aussi GRAND et avoir limiter sa compression par des butées rigides :?: :?:

A+

alors là mon p'tit JR suis pas sur qu'avec les butées,comme tu dis, en croisement complet il ne frotte vu sa monte pneumatique :mrgreen:

La couleur j'aime pas du tout...... :wink:

Alors ma p'tite Boulette, faut que tu m'explique :mrgreen: :mrgreen:

Regarde la butée ( carré rouge ) elle est pratiquement posé sur le pont.

Si tu descend ta roue ( fléche jaune ) ton pont va "'croisé" mais coté opposé ta butée empechera l'autre roue de remonter. Donc ta roue restera sur le meme axe horizontal :wink:

mercosmz2.jpg

Si je me Gourre, dite le :mrgreen: :mrgreen:

A+

PS : Josy a dit : Revends ton Truc de 4x4, t'y connait rien et achete une mob :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kurios a dit:
Tu te goures, les butées empêchent le pont de remonter quand les deux sont solicitées en même temps.
En croisement la roue remontera quand même!

Entre 2 apéros, j'ai joué avec mes cure-dents :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'accord elle va remontée :oops: mais c'est insignifiant étant donné que la distance entre la butée ( qui fait pivot ) et la roue, la longueur est faible :?:

A+

Defrance a dit:
Kurios a dit:
Tu te goures, les butées empêchent le pont de remonter quand les deux sont solicitées en même temps.
En croisement la roue remontera quand même!

Entre 2 apéros, j'ai joué avec mes cure-dents :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'accord elle va remontée :oops: mais c'est insignifiant étant donné que la distance entre la butée ( qui fait pivot ) et la roue, la longueur est faible :?:

A+

oui a part que quand la roue remonte elle prend de l'angle(avec le pont qui croise) et du coup le point haut du pneu bouge pas.....

par contre pour les grand diametre faut prevoir la place dans les passages de roues.....

ça vous parait un bon plan un châssis nu complet de scorpion (sans les ponts et sans moteur-boite) a 6000€ neuf avec les tirant ?

Salut Edgerider, faut que tu me donnes ta source, je vais l'acheter de suite :twisted: . Blague a part, je m'était renseigné, et un chassis nu neuf chez le fabriquant était affiché a 8000$. De plus, il faut savoir que le scorpion a une implantation mécanique et un systeme de suspension, très évolué ( one link bizare a l'avant et un super systeme compliqué de suspension arriere qui requiert un savoir faire dans les mises au point de trains roulants assez impressionnant ) et de plus il est quasiment impossible de mettre des tirants " normaux" vu la gueule du chassis.

Retour