[Besoin d'infos] Marque Profender Euro4x4 parts??

Attention, ce qui suit découle de mes lectures sur internet et pas de mon experience avec ces produits :

Ce sont de bons produits, supérieurs aux FOA et radflo, mais inférieurs aux Fox et King :wink:

En tout cas il y a moyen de faire bien avec, en sachant que c'est n'est pas un produit "de pointe" comme Fox ou king :wink:
 
Fox VS Profender ?

Yo les pirates!:mrgreen:

Voila le moment pour moi de me procurer des AS !
trouver ces bêtes la en occasion est assez rare,( et j'ai loupé 4 king a bon prix!!) je me dirige donc vers du neuf !

Mais entre profender et fox j'hésite...
Je n'ai jamais vu de profender monté sur un proto du forum, a part crixus!!

Qlq'un aurait-il des retour sur les prof'...??

Mon coeur penche un peu vers fox quand même,c'est connu et reconnu et validé !

donc pour l'instant fox a un point de plus... Vous feriez quoi vous????:iconfused::mrgreen:

Merci!
 
Yo les pirates!:mrgreen:

Voila le moment pour moi de me procurer des AS !
trouver ces bêtes la en occasion est assez rare,( et j'ai loupé 4 king a bon prix!!) je me dirige donc vers du neuf !

Mais entre profender et fox j'hésite...
Je n'ai jamais vu de profender monté sur un proto du forum, a part crixus!!

Qlq'un aurait-il des retour sur les prof'...??

Mon coeur penche un peu vers fox quand même,c'est connu et reconnu et validé !

donc pour l'instant fox a un point de plus... Vous feriez quoi vous????:iconfused::mrgreen:

Merci!


Fox est reconditionable alors que profender non:evil:La grosse différence c'est le tarif..........


Si tu veu j'ai deux fox en 2.5" par 18" de course.......................:mrgreen:
:mrgreen:
 
les profenders, bien qu'un poil moins bien finis que les Fox et King sont aussi reconnus pour leur qualité...

Devant SAW, Radflow, FOA, etc...

Par contre ils ne proposent que du 2.5, et sont donc plus chers que des 2.0 Fox ou King...

Pour un zuk, 2.5 c'est abuser, donc selon moi --> Fox ou King en 2.0...
 
Fox est reconditionable alors que profender non:evil:La grosse différence c'est le tarif..........

Si tu veu j'ai deux fox en 2.5" par 18" de course.......................:mrgreen:
:mrgreen:
Prof est pas reconditionable,bon a savoir!
18" c'est bien trop pour ma petite justicière !!!


:icon_cool: deja tu veux du 2" donc Fox :wink:

Bien Yves, tu suis toi! :mrgreen::mrgreen:

les profenders, bien qu'un poil moins bien finis que les Fox et King sont aussi reconnus pour leur qualité...

Devant SAW, Radflow, FOA, etc...

Par contre ils ne proposent que du 2.5, et sont donc plus chers que des 2.0 Fox ou King...

Pour un zuk, 2.5 c'est abuser, donc selon moi --> Fox ou King en 2.0...

Et si on aime bien abuser!!?!:twisted:
Nan sérieux, apparement 2" pouces serait bien, alors, bon ben je vais voir avec nico:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Profender est reconditionnable !!!

Et sincèrement, coté qualité de finition, je trouve ca mieux fait que FOX :icon_rolleyes:
Par exemple, les rotules prennent d'avantage d'angle (mais carrement !!!). Les axes sont plus gros. Le polissage des tubes extérieurs est mieux fait. etc...
J'suis désolé de dire ca, mais j'ai bossé avec les 2, donc je peux en causer :mrgreen:

Après, je n'ai aucune idée personnelle sur le verdict du terrain... On verra ca en début d'année !

Pour ton projet, en effet des 2" sont largement suffisant --> FOX

Ah oui, sinon, des 2.5" chez euro4x4, c'est quasi le même prix que des 2" chez 4krawl ;-)
 
Ben oui,toi t'as eu es 2 en mains !!

J'avais vu sur le poste de crixus que tu disais en effet qu'ils avaint un très beau niveau
de fabrication et que ca avait l'aire aussi bien que fox...:twisted:

Et c'est reconditionnable aussi alors!:mrgreen:

Pfffff, ca m'avance pas pour mon choix ca:iconfused:!

En faite pour le même prix je peux avoir du 2" connu et reconnu ou du 2.5" pas encore connu...

Et comme dans mon cas 2" est bien assez , oui mais pour le même prix du 2.5... :iconfused::neutral::icon_eek:

RRhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa, booooooooouuuuuuuuuuuuuuuuhh, je ne sais pas, je ne sais plus :gne:

Je vais jouer ca a pile ou face je crois! :pirate:
 
salut,
sur le toy j'ai des profender en 2.5
comme dis Fab, c'est vrai qu'ils sont tres bien fini

sur le terrain c'est très efficace, l'airshock pousse toujours la roue ce que améliore la motricité
 
deja avant de decider de la taille

tu veux faire quoi avec ta caisse?

et quel poids sa va peser??


c'est vrai que pour un crawler Suz' des 2" c'est largement

apres pense aussi au evo

je pense pas que tu restes longtemps en pont de Suz' et en 31" en frequentant ce site....
 
Ce que je veux faire avec ma caisse?
Ben faire le con!!!:mrgreen::mrgreen:

Un peu comme toi
avec ton jouet made by GCC, crawler et bouncer! ( dans une mesure plus petite évidement,j'ai pas 300chx,ni tout le reste!)

Ca devrais vraiment pas peser lourd,c'est du Suz! :icon_cool:

Et c'est claire que quand mes ponts seront HS, choses qui peu vite arriver, je passerai a du plus gros c'est sur!

Je dois aussi penser a l'évolution futur de la justiciére!
 
Un élément important a prendre en compte :
J'ai remarqué qu'un 2.5" est TRES difficile a emmener jusqu'en butée.
Alors qu'un 2" c'est plutôt facile.
Ce qui me fait penser qu'avec des 2.5", tes butés peuvent être de moins bonne qualité, genre des cones en polymère.
En revanche, avec des 2", je conseil de monter des butées de bonne qualité, a savoir, idéalement, des hydro.

Mais bon, vu ton véhicule, achetes des 2", ca suffira et ca sera visuellement plus cohérent.
 
Un élément important a prendre en compte :
J'ai remarqué qu'un 2.5" est TRES difficile a emmener jusqu'en butée.
Alors qu'un 2" c'est plutôt facile.
Ce qui me fait penser qu'avec des 2.5", tes butés peuvent être de moins bonne qualité, genre des cones en polymère.
En revanche, avec des 2", je conseil de monter des butées de bonne qualité, a savoir, idéalement, des hydro.

Mais bon, vu ton véhicule, achetes des 2", ca suffira et ca sera visuellement plus cohérent.
c'est peut etre juste un probleme de réglage (quantité d'huile):wink:
 
Profender est reconditionnable !!!

Yep

Et sincèrement, coté qualité de finition, je trouve ca mieux fait que FOX :icon_rolleyes:

tu les a ouverts pour comparer ???

J'ai juste ouvert mes Fox pour voir, donc je peux pas comparer...

Par contre, sur PBB (il me semble que c'est Patoyee) il y a quelqu'un qui les a ouvert pour comparer, et à l’intérieur, les Fox sont mieux foutus...

J'suis désolé de dire ca, mais j'ai bossé avec les 2, donc je peux en causer :mrgreen:

C'est une expérience perso, on est pas forcement obligé d'être ok avec toi :wink:

apres pense aussi au evo

je pense pas que tu restes longtemps en pont de Suz' et en 31" en frequentant ce site....

Pour des AS, c'est la masse suspendue qui compte...

Il peut bien monter des Dana 80 avec des 54" Bogger, tant qu'il garde une caisse et un petit moteur, il peut garder des 2.0 :wink:

Et c'est claire que quand mes ponts seront HS, choses qui peu vite arriver, je passerai a du plus gros c'est sur!

Je dois aussi penser a l'évolution futur de la justiciére!

cf au dessus

Un élément important a prendre en compte :
J'ai remarqué qu'un 2.5" est TRES difficile a emmener jusqu'en butée.
Alors qu'un 2" c'est plutôt facile.

Je pense comme STF :

c'est peut etre juste un probleme de réglage (quantité d'huile):wink:

tes 2.5, tu avait réglé la quantité d'huile et/ou modifié les clapets internes ?

Ce qui me fait penser qu'avec des 2.5", tes butés peuvent être de moins bonne qualité, genre des cones en polymère.
En revanche, avec des 2", je conseil de monter des butées de bonne qualité, a savoir, idéalement, des hydro.

ça me fait penser que y'a un paquet de protos qui roulent avec des AS droits...

Et sans butée :on_sen_fou:

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Fichiers joints

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en noir c'est des airbumps Fox, en bleu les profender :

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L'axe est plus gros sur les Fox

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Les clapets plus complets sur les Fox, avec un filetage de maintient plus gros

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L’intérieur des profender, on voit bien des traces d'usinage :

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Après, faut pas oublier un truc, c'est que les Profender sont des amortos de très bons niveau !

Juste moins "top" que les Fox/King :wink:
 

Fichiers joints

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AS droit, sans butée...
Ca me rappele le TdT ca :mrgreen::mrgreen:
Encore que aujourd'hui, ya des butées :icon_cool:

Pour le niveau d'huile dans les 2", j'ai fait pas mal d'essai, j'arrive a durcir le mouvement sur une action rapide, mais sur une compression lente, je comprime pareil en butée. Logique, l'huile agit surtout sur les mouvements rapides.
Mais avec les 2.5", ca marche pas pareil (pour l'huile si évidement...). Je sais pas pourquoi. Pourtant la pression est moindre sur des 2.5".... A mon avis, c'est une histoire de diamètre. Diamètre plus grand, augmentation de la pression interne plus rapide...
Mais je dirais tant mieux, ca améliore nettement l'utilisation.

J'ai pas démonté les profender, ils sont pas a moi !
Mais les remarques sur le coté pratique des rotules par exemple reste entier :wink:

J'ai fait pas mal d'essai statique avec crixus, AS gonflés, impossible de les comprimer au max.
Sur un jump, je doute pas qu'ils sont s'enfoncer :twisted:
AS dégonflés, aucun pb.
 
Apres reflexion cette aprêm, et sous vos différents conseil ( merci les mecs!) mon choix est fait!:mrgreen:

Ce sera Fox!!

:pirate:
 
14" !!

La sway bar, (:Alcooliques14::Alcooliques14: bien joué Yves:mrgreen:)

je verrais a acheter cette pièces plus tard !

:twisted:
erreur...... faut l'implanter en meme temps que les AS comme tu fais venir fab pour la caisse ce serait pas mal de la mettre en meme temps:wink:
apres Yves n'en a pas sur le 666 et il fonctionne d'enfer,par contre,le nono,sur le light il ne fonctionne pas correctement sans la sway-bar à l'arriere:wink:
 
erreur...... faut l'implanter en meme temps que les AS comme tu fais venir fab pour la caisse ce serait pas mal de la mettre en meme temps:wink:
apres Yves n'en a pas sur le 666 et il fonctionne d'enfer,par contre,le nono,sur le light il ne fonctionne pas correctement sans la sway-bar à l'arriere:wink:



:mrgreen: sans sa fais sa :mrgreen:

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Crétin .... Ce que j'explique par la c'est que la compression maxi n'est pas bridé par le reste de la mécanique, comme par exemple les tirants, les butées, les silent-blocs ou autre...
T'as du plomb dans la tête parfois toi !!!
 
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