Salut à tous.
Peu de nouvelles du Gafarot afin de garder un peu de suspens
.
Les travaux sont aujourd'hui terminés et ils ne reste que quelques réglages mineurs.
Place aux photos.
Les éléments sont maintenant peints, c'est parti pour le remontage !
on commence par remonter les ponts après avoir remonté l'ensemble moteur bva :
au pont avant maintenant
Feux, réservoir, et divers éléments trouvent place :
on continue avec la calandre, l'habillage alu, le transfert etc ...
même photo que précédemment avec le store fermé pour moins de contrejour.
Orbitrol, maître cylindre, pédalier, et autres en place
Gonflage des AS arrières :
vue de l'avant avec le cul en l'air
. On aperçoit le rappel de couleur rouge sur le filtre à air Mercedes.
Gros plan sur le capot moteur :
Siège, batterie, distributeur, diviseur de débit hydraulique, et j'en passe
sous un autre angle
vue arrière avec toujours du remontage, tête dans le guidon !
un peu de hauteur, vue sur le radia, vase d'expansion etc ...
Vue avant avec le second siège en place et les harnais :
On attaque le câblage de la console centrale !
Elec suite :
il commence à y avoir du monde dans le tunnel de boite
J'ai pensé à Casta en faisant l'inter suivante
. Malgré le fait que la batterie est solidement fixée et qu'il y a de l'espace entre celle ci et la tôle qui la recouvre, j'ai habillé le dessous de la tôle avec un bande de grosse toile caoutchouté afin de prévenir un éventuel court circuit en cas de contact tôle/batterie
Passage de Chicco à l'atelier !! cool. Il vient prendre la température et je crois, s'impatiente d'aller faire joujou avec son destrier
pilote/machine
la position de conduite, ça fait aussi pour les grands, je peux conduire moi aussi assez confortablement
le genre de photo que j'envoyais à Chicco pour le tenir informé de l'avancement des travaux :
Bon là on purge les freins, histoire de positionner l'étrier avec le purgeur bien en haut
. Perdu ! c'est pas assez
Il reste de la marge, grave
les AS arrières seront regonflés afin d'éviter comme ici qu'ils talonnent trop tôt
Purge suite !!
, c'est mieux lol
il reste là aussi encore un peu de marge !
vue de l'avant, il reste aussi pas mal !
on est allés se promener jeudi !
pour aller ...
à la pesée !
Ca s'était la bonne surprise. Vu le poids des ponts que l'on connait (300Kg pièce) et le chassis bien fourni, je suis très satisfait, et Chicco aussi, de n'être qu'à 1700 Kg. 880 Kg sur l'avant pour 820 Kg sur l'arrière. Bien !
Quelques vidéos sont déjà dans la boite, et on vous donnera des nouvelles fréquemment par la suite.
Ciao !